Durite Avia

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Zenorph
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Sujet : Durite Avia

jeu. 10 août 23 16:03

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question un peut niaise...

Je vois que sur le forum il existe déjà pas mal de post sur les durites type "avia"...

-Comment sont fabriqué les durites de frein "non avia"?

Je veux dire par là, (pour les circuits de freinage uniquement), la puissance à transmettre du maitre cylindre à l'étrier peut être très grande, donc comment une durite autre que de type avia peut y arrivé?

On parle de durite avia par abus de langage j'imagine, surtout lorsqu'on vois le tressage métallique du flexible... Mais il me semble que, dans tout les cas, pour du freinage, autrement dit de la haute pression, la technologie permettant la transmission de puissance hydraulique sans que le flexible n'éclate est seulement un tube téflon recouvert de tresse métallique, donc de type aviation/aéro...

J'ai vu des durite non avia, en caoutchouc avec un tressage nilon, j'espère que ce type de durite n'est jamais utilisé pour les haute pression...


Qu'en pensez-vous?

>> V

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