Pannes ventilateurs

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Greg21
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Pannes ventilateurs

mar. 8 août 23 01:13

Bonsoir,
J ai actuellement un problème avec ma 848 evo de 2011.
Un peu complexe car plusieurs pannes en une et je sèche:
Quand mon moteur arrive à 104 degrés:
-allumage voyant défaut au moment du déclenchement dès ventilateurs.

De plus parfois les ventilateurs ne ce lancent pas mais code defaut quand même à 104 degrés
Parfois ils ce lancent mais ne ce coupe plus du tout, meme contact éteint pendant plus de 15 minutes (toujours avec le code qui s affiche au moment où ils ce mettent en route)
Parfois ils font le boulot normalement mais encore et toujours code defaut au moment où ceux ci ce déclenche.

Quand ils ont décidés de tourner sans s arrêter, meme si je retire les deux relais à côté de la batterie, ils ne s arrêtent pas.
Par contre la température affichée me paraît correct.

Merci à tous.

Flavien45
avatar
Localisation : 05 Hautes-Alpes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pannes ventilateurs

mar. 8 août 23 10:14

Bonjour,

Il semble en effet y avoir plusieurs problèmes avec votre Ducati 848 Evo de 2011 liés à la température du moteur et au fonctionnement des ventilateurs. Voici quelques points à considérer :

Contrôle du capteur de température : Assurez-vous que le capteur de température du moteur fonctionne correctement. Des lectures incorrectes pourraient déclencher les problèmes que vous avez décrits.

Circuit de refroidissement : Vérifiez le circuit de refroidissement pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites, de blocages ou d'autres problèmes qui pourraient entraîner une surchauffe du moteur.

Relais des ventilateurs : Les relais des ventilateurs pourraient être défectueux. Remplacer ces relais défectueux pourrait résoudre les problèmes de démarrage, d'arrêt et de fonctionnement continu des ventilateurs.

Contrôle de l'ECU : Le module de commande du moteur (ECU) pourrait avoir des problèmes de communication ou de configuration incorrecte. Une reprogrammation de l'ECU ou une mise à jour du logiciel pourrait être nécessaire.

Problème électrique : Vérifiez les connexions électriques liées aux ventilateurs, aux relais et au capteur de température. Des connexions lâches ou corrodées pourraient causer des problèmes intermittents.

J'espère que ces quelques éléments de réponses vous aideront,

Greg21
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Pannes ventilateurs

mar. 8 août 23 11:47

Je vais creuser les pistes:
Pour info:

Quand mes ventilateurs tournaient en continu, même en enlevant les deux relais, ils continuaient à tourner, assez étonnant.
La sonde indique correctement la température au tableau de bord, peu elle être défaillante tout de même?

relais commander au cas où.

Merci. Je vais m y remettre un peu aujourd’hui.

Greg21
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Pannes ventilateurs

mar. 8 août 23 13:41

Panne affichée: fan 18.1

Greg21
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Pannes ventilateurs

mar. 8 août 23 20:57

Bon panne trouvé pour le coup. Relais qui a complètement cramé, même le support du relais a totalement fondu.
Je vais refaire propre le faisceau.

Revenir à « Les autres Superbikes »