Voyant de 6 ème engagée

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Décati
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Voyant de 6 ème engagée

lun. 10 juil. 23 09:01

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de posts sur les indicateurs de rapports engagés avec affichage digital (que j'ai lus) mais aucun sur un voyant de 6 ème uniquement. C'est pourquoi je me permets de faire un nouveau sujet.

Principe: savoir si je suis en 1 ère ou en 4 ème ne m'intéresse pas vraiment à la conduite. etant de la vieille école, je n'ai jamais eu vraiment besoin de ça. Les indicateurs de rapport engagé ont un côté gadget qui ne me convient pas trop. Le voyant vert de neutre est indispensable (on en a un déjà) . Et par contre, souvent, on repasse le 6 ème rapport pour être sur qu'on y est... J'aime beaucoup les voyants pour le côté sobre, vintage, esthétique, sur petite platine alu. Alors si je pouvais créer un voyant de 6 ème enclenché ce serait le top. Qui côtoierait un voyant de phare et de code plus visibles que ceux d'origine par exemple.

Quelqu'un s'est il déjà fait la même réflexion que moi. Existe t-il une solution technique à partir de l'existant (obd, compteur...) ou tout autre même audacieuse?

A vous lire.

PS: sur le schéma électrique, il existe un capteur de vitesse engagée (39), quelle info retourne ce capteur, est-ce exploitable ?


Image

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »