Quel pneu choisir ?

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
yvan916
avatar
Âge : 61
Localisation : 09 Ariège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet : Quel pneu choisir ?

dim. 9 juil. 23 21:32

Bonjour à tous
Aprés plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé ma belle
Une 1100 Evo 20 éme anniversaire
Un vrai régal, je l'ai ramené en 2 jours du 91 à Mirepoix en Ariége ou je demeure maintenant, seulement par des départementales
Premier jour sous la flotte et deuxiéme jour nickel
Par contre les pneus sont durs comme du bois ce qui ma causé quelques frayeurs aussi bien sur le mouillé que sur le sec
Quelle monte de pneus me conseillez vous, j'aimerai de la gomme tendre
Le PSB est en 15 dents, je me souviens sur ma 916 à l'époque avoir mis un PSB en 14 et avoir vraiment senti la différence
Me conseilleriez vous le PSB en 14 pour la 1100 Evo
Merci d'avance pour vos conseils

Cactus rider!!
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 21
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Quel pneu choisir ?

lun. 10 juil. 23 02:35

Salut à toi! ;)

Pour les pneus j’ai des pirelli Diablo Rosso II (Monster 600 et 796 avant) et c’est du bonheur. Si je dis pas de bêtises c’est des bi-gommes, ça a un bon grip sur le bitume humide, sous la pluie ils restent agréable en mon sens, et la longévité est plutôt pas mal. Pour moi ce n’est pas un profil de pneus très «routier », mais je suis looooooin d’être un expert :x Je trouve que ça reste des pneus assez « sportif ».. mais bon, encore une fois je n’ai pas la science infuse (heureusement) ni bibendum comme idole :lol!: ! Je crois que j’avais fait 6-7 000 avec mes anciens et je les avais usés à la limite d’avoir des slick :lol: , et la 1100 a pas la même puissance que ma petite 600 :rofl:

En revanche pour le PSB je ne pourrais pas t’aider je n’ai jamais modifié la sortie de boîte.. :( (il faudrait que j’essaye mais je n’y comprends pas grand chose pour le coup)

Voilà voilà!

Bonne route à toi :boire2:

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Quel pneu choisir ?

lun. 10 juil. 23 08:05

Un psb-1 va apporter une reprise plus agréable à bas régime, le moteur reprendra plus bas sans cogner et en utilisant moins l embrayage.
Tu perds en vitesse de pointe, 4 à 5 km/h
Tu augmente légèrement ta conso 0,1 l/100
Perso je le fais sur toutes mes brêles.

yvan916
avatar
Âge : 61
Localisation : 09 Ariège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet : Re: Quel pneu choisir ?

lun. 10 juil. 23 22:37

Merci pour vos réponses
Après moultes recherches et visionnages de témoignages
j'ai validé le Pirelli Diablo Rosso 4 qui semblait assez fun
Je vais effectivement passer en PSB 14

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »