Problème survenue suite à l'entretien des 1000Km

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
MD-SFV2-155
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Problème survenue suite à l'entretien des 1000Km

dim. 2 juil. 23 19:02

Bonjour.

Je voudrais savoir si je suis le seul à qui ce problème est arrivé.

Je viens d'effectuer chez mon concessionnaire Ducati l'entretien des 1000Km de mon Streetfighter V2.

Depuis, ma Ducati sent l'huile brulée.
C'est vraiment désagréable voir même gênant dès que je m'arrête à un feu rouge. J'en ai parlé à ma concession, ils m'ont dit de repasser pour checker, ce que j'ai fait.

Conclusion: ils me disent qu'ils n'y a pas de fuite d'huile détecté. Qu'il se peut qu'il y a ait eu une goutte d'huile sur le pot qui brule et qui sente (...) Que je ne dois pas m'inquièter; ça arrive dès fois, cela va passer.

Bref, je reprends la route. Deux semaine passent et chaque jour dès que j'arrive au boulot, je fais le même constat : "Elle sent toujours l'huile brulée".

J'ai donc profité du WE pour démonter les carénages bas de part et d'autres de ma Ducati, ainsi que le part-chaleur gauche du pot/silencieux (espèce de sabot noir en métal fixé par un torx en dessous et 2 écrous de 8mm en haut)

Et là ? :affraid:
=> Je me retrouve avec les mains pleines d'huile. Je découvre un espèce de tissus tressé imbibé d'huile entre le pot (coté gauche) et le par-chaleur en métal ! Voir les photos.



WTF ???
MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?

:fulmine:

Pas étonnant que ma Ducati sent l'huile cramée !
La faute à qui ? Au mécano de la concession qui à purger l'huile sur mon pot et qui c'est dit "Il ne va rien voir le gugusse"
Mais P_T__N, j'ai peut être rien vu mais faut se forcer pour ne rien sentir !

- Est-ce que je suis le seul à qui cela est arrivé ?

- Ont-ils été conciliant et vous ont-ils généreusement offert la pièce ?
(Référence Ducati PANNELLO FONOASSORBENTE DAMPER, SOUND ARRESTER code 48612621A) ? => 26€ la pièce.

Car moi pas j'ai du le payer ce bout de tissus tressé.
Cela commence à chiffrer la vidange ! Si en plus on a besoin de corriger le tir en achetant soit même les pièces détériorées lors ou suite à l'entretien...

Autant vous dire que ma visite chez eux avec photos et pièces à l'appuis me reste en travers de la gorge.

Surtout que pour mon cas, je n'arrose pas ma bécane d'huile pour le plaisir de faire chier !
Cette huile qui est à l'origine de ces émanations toxique sur mon pot, quelqu'un la bien mise ou la laissé sachant que cela allait cramer et sentir !
Une erreur de manipulation lors de l'entretien qui aurait pu être corrigée, mais que volontairement, ils n'ont pas corrigé comme ils l'auraient dû.

Heureux possesseurs de Ducati V2, vous penserez à moi, si votre Ducati sent l'huile dès qu'elle monte en température après une visite en concession.

8)


Image

Image

Image

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Problème survenue suite à l'entretien des 1000Km

dim. 2 juil. 23 20:52

Un scandale

JiJi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Dunkerque Calais

Sujet : Re: Problème survenue suite à l'entretien des 1000Km

mer. 16 août 23 14:44

Des charlot en France, perso je vais en Belgique, il ont l'air beaucoup plus pro que par chez moi.
J'ai un collègue qui a fait sa révision a calais, il a récupéré la moto avec beaucoup trop d'huile (impossible de voir le niveau par la bulle). Le mécano lui a répondu qu'il valait mieux trop que pas assé ...
Pour les gens du nord je vous conseil vivement Moto's Hautekiet en Belgique, ils ont en plus de ça, un super show room !!

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SFV2) »