Probléme de capteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Gatsu26
avatar
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Probléme de capteur

dim. 2 juil. 23 18:28

Hello la team,

je sui sen train de devenir fou :x je vous expose mon problème,
j'ai une 848 SF de 2012 et l'an dernier elle a commencé à déconner, j'ai la sonde lamba du cylindre avant qui avait un soucis (erreur LAMB 22.2 au tdb)
je l'ai changée par une d'occaz puis une neuve sans solutionner le problème, alors j'ai laisser courir car ça ne changeait rien ...

puis j'ai perdu l'indication de vitesse, j'ai changé le capteur (arrière) par un occaz, puis un neuf ... les symptômes il fonctionne quelques kilomètres
puis il se met à indiquer n'importe quoi comme vitesse, par exemple je suis stable à 50 et se met à afficher 200 puis 17 puis 156 jusqu'à ce que
le calculateur comprenne que c'est n'importe quoi et il se bloque sur 0 avec l'erreur SPEE 36.0 au tdb.

et là, j’étais au circuit , avant dernière session et la brêle se met à tourner comme une patate, plus de gaz ni rien, je rentre au stand,erreur au tdb TPS 1.2 ...
je change donc le capteur TPS , je calibre avec tune ECU , ça fonctionne quelques minutes et elle se remet à déconner avec l'erreur au tdb... :fulmine:

j'ai déjà regardé l'état de la prise du régulateur et la tension qu'il délivre et ça à l'air bon de ce coté

je commence à me demander si c'est pas le faisceau qui serait coupé ou qui aurait fondu (entre les cylindre par exemple ...)

vous en pensez quoi ?

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Probléme de capteur

dim. 2 juil. 23 20:49

Bon si tu y penses, il te reste à t enlever un doute

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »