Monster 1200 R - Liquide de refroissement en ébullition
- BenHard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : 92
Sujet : Monster 1200 R - Liquide de refroissement en ébullition
Bonjour,
Après être rentré du taff et m'être taper 4 feus rouge de suite.. J'arrive au parking et gare le monster ... Là j'entends un bruit d'eau en ébullition qui vient du circuit de refroidissement.
Je suis choqué... C'est la premiere fois que je vois un liquide de refroidissement bouillir...
Une idée du probleme ? #help
Après être rentré du taff et m'être taper 4 feus rouge de suite.. J'arrive au parking et gare le monster ... Là j'entends un bruit d'eau en ébullition qui vient du circuit de refroidissement.
Je suis choqué... C'est la premiere fois que je vois un liquide de refroidissement bouillir...
Une idée du probleme ? #help
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Monster 1200 R - Liquide de refroissement en ébullition
Pompe à eau HS, calostat bloqué (suis pas sûr qu'il y en reste un)
C est dans le vase d expansion que tu l as vu bouillir?
C est dans le vase d expansion que tu l as vu bouillir?
- BenHard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : 92
Sujet : Re: Monster 1200 R - Liquide de refroissement en ébullition
oui les ventilos tournaient.
J'ai rendez vous au garage dans ... 1 mois .. je vous tiendrai au courant.
J'ai rendez vous au garage dans ... 1 mois .. je vous tiendrai au courant.
- voltige
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Monster 1200 R - Liquide de refroissement en ébullition
Hello , j'ai déjà connu cela sur Panigale 1199S, et également Monster.
Sur la Panigale j'ai même eu droit à un démontage complet des 2 culasses pour faire tester sous pression ( 14 semaines d'immobilisation ) --> pour au final...même pb .
--> ça venait d'où ? d'une pièce qui coute (coûtait 28 €) = bouchon du radiateur
et quand j'ai eu le même pb avec la Monster 1200R, je me suis orienté vers lui.
Dans les deux cas : mon soucis a été réglé
ce que tu peux essayer de faire, en attendant de commander un nouveau bouchon et surtout vérifier si cela vient bien de lui, c'est de laisser tremper toute la nuit ton bouchon dans du vinaigre blanc. ensuite tu le rinces bien à l'eau claire ,le remonte et fait un test.
Bon après, si cela vient bien du bouchon, change le.
/!\ En effet, Je déconseille fortement de nettoyer dans du vinaigre blanc les pièces qui ont des joints en caoutchouc, car cela fragilise ( = durcit ) la matière, les joints finissent par casser
Dans tous les cas, tu peux faire un test, histoire de vérifier si cela ne vient pas de lui ( au moins tu seras fixé sur ce point là )
Sur la Panigale j'ai même eu droit à un démontage complet des 2 culasses pour faire tester sous pression ( 14 semaines d'immobilisation ) --> pour au final...même pb .
--> ça venait d'où ? d'une pièce qui coute (coûtait 28 €) = bouchon du radiateur
et quand j'ai eu le même pb avec la Monster 1200R, je me suis orienté vers lui.
Dans les deux cas : mon soucis a été réglé
ce que tu peux essayer de faire, en attendant de commander un nouveau bouchon et surtout vérifier si cela vient bien de lui, c'est de laisser tremper toute la nuit ton bouchon dans du vinaigre blanc. ensuite tu le rinces bien à l'eau claire ,le remonte et fait un test.
Bon après, si cela vient bien du bouchon, change le.
/!\ En effet, Je déconseille fortement de nettoyer dans du vinaigre blanc les pièces qui ont des joints en caoutchouc, car cela fragilise ( = durcit ) la matière, les joints finissent par casser
Dans tous les cas, tu peux faire un test, histoire de vérifier si cela ne vient pas de lui ( au moins tu seras fixé sur ce point là )