étrier arrière en feu.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
manouchka0104
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Localisation : 68

Sujet : étrier arrière en feu.

lun. 12 juin 23 17:03

Salut a tous .Donc voila la petite histoire ,samedi en rentrent chez a environ 2kms un ressenti de perte de puissance ou d'un gros ralentissement ,comme je n'était pas loin de chez moi j'ai terminer ma route arrivée devant chez moi,je m’arrête pour ouvrir le portail et jette un œil a ma roue arrière et là ... :affraid: étrier en feu ..Je cours chercher de l'eau pour éteindre les flamme . Je met la moto au garage et je démonte étrier , plaquette complètement cramé et même légèrement plier , démonte la roue ,Donc disque HS plaquettes HS , l'étrier a perdu ça peinture vue qu'il a chauffé et je pense aussi HS je pense que les joint étanchéité on fondu . Je précise j'avais changer les plaquettes avant et arrière il y a environ 1 mois .Par contre je trouvais toujours que la course de la pédale de frein arrière était assez longue , alors je l'avais tendu un peu plus .du coup la course du freins était mieux pour moi . Un amis m'a dit que ça pouvais venir de ça..J'ai déjà commandé un disque sur e-bay, des plaquette neuve , mais pour l'étrier . il est un peu chère sur le site ducati ,dans les 235 eur .Donc voilà vous en pensé quoi ...

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: étrier arrière en feu.

lun. 12 juin 23 22:22

Soit ton réglage de course de pédale est mauvais et la pédale appuie et met en pression le circuit en continu.
Soit le contre écrou de réglage s est désserre suite à ton intervention et cela a entraîné un derrière de la garde et donc une mise en pression du circuit dans appuyer sur la pédale.

manouchka0104
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Localisation : 68

Sujet : Re: étrier arrière en feu.

jeu. 15 juin 23 17:45

Ah oui j'ai oublier de vous dire quand j'ai tout démonté j'ai trouvé un petit cailloux par terre prêt de ma roue il était complétement râpé et peu noir, c'est peut ça ,car une de mes plaquette était bien tordu..Peut être il c'est coincé entre le disque et les plaquette .Vue que ça mes arrivé d'un coup...Pour le réglage de la course j'ai regardé sur la même moto que moi en magasin et la pédale avais beaucoup moins de course que la mienne.

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 1100) »