Béquille latérale Mostro 600 qui remonte seule

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Cactus rider!!
Donateur 2021
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Béquille latérale Mostro 600 qui remonte seule

mar. 11 avr. 23 17:20

Bonjour tout le monde!

C’est avec émotion que j’écris de nouveau sur ce forum après plus d’un an sous les radars :griendit:

Je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle belle qui fait vibrer mon coeur depuis pas mal de temps! -> Un mostro 600 de 99 :love:
Simplement, j’ai remarqué qu’elle était équipée d’une béquille qui remonte toute seule.. Ma belle rouge va sûrement passez pas mal de temps dehors et j’ai peur que celle-ci se retrouve par terre plus facilement.. De plus j’ai remarqué que celle-ci remonte un peu haut et touche mon pied lors du passage des rapports, c’est un peu gênant parfois mais je ne sais pas si cela est normal? :scratch:

Pour la béquille, celle-ci remontait toute seule d’origine? Vaut-il mieux que je la change?

Merci à tous pour vos retours! :boire2:

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Béquille latérale Mostro 600 qui remonte seule

mar. 11 avr. 23 19:14

Hello

Il suffit de couper l'ergo de l'axe de la béquille , il retient la plaque articulée où est fixé le ressort de rappel (cinématique facile à observer)
Contrôler la platine de fixation de la béquille (2 vis sur le carter moteur) , souvent desserrée avec le temps et voir si la buté n'est pas un peu maté (regarnir à la soudure dans ce cas) pour la remonté trop importante , ou un sélecteur trop bas ....

Cactus rider!!
Donateur 2021
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

mer. 12 avr. 23 14:07

heyoka a écrit : mar. 11 avr. 23 19:14 Hello

Il suffit de couper l'ergo de l'axe de la béquille , il retient la plaque articulée où est fixé le ressort de rappel (cinématique facile à observer)
Contrôler la platine de fixation de la béquille (2 vis sur le carter moteur) , souvent desserrée avec le temps et voir si la buté n'est pas un peu maté (regarnir à la soudure dans ce cas) pour la remonté trop importante , ou un sélecteur trop bas ....
Je vais checker tout ça aujourd’hui, merci beaucoup pour ton retour ;)

FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 900 Mostro ie

lun. 24 avr. 23 16:34

:pouce:
Bienvenue dans la famille bolognaise !

La béquille qui remonte seule offre l'avantage de ne pas l'oublier en roulant... sauf si comme ma Monster : ne démarre et ne tourne que béquille repliée !
Donc impossible de faire chauffer sur béquille.
Perso, pas de chauffe arrêté - je démarre, m'équipe assis sur la moto puis, sur un filet de gaz, enroule très gentiment jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Comme quand tu vas courir ou pédaler... tu démarres cool et après quand tu es prêt... tu peux augmenter la cadence.
J'ai toujours fait ça avec mes véhicules (motos et autos) sans aucun problème à long terme.
Le starter doit être enlevé progressivement et dès que que possible. Il faut l'ajuster pour avoir un régime proche du ralenti stable au fur et à mesure.

Pour la béquille, au garage j'ai une béquille d'atelier pour préserver la latérale, ou alors je mets une cale car je trouve la moto très (trop ?) penchée.
Si tu es garé dans un endroit fermé, ça peut être LA solution... sinon, on pourra te la voler.

Bonne route.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »