Garde Frein longue

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Koubiack
avatar
Âge : 41
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Toulouse

Sujet : Garde Frein longue

lun. 27 mars 23 16:34

Bonjour à tous,
Suite à mon soucis électrique (cf autre sujet) qui est corrigé maintenant j'ai eu la mauvaise surprise au moment de vouloir remonter les carénages que je n'avais plus de frein et une grosse tache de liquide sous la roue.
N'ayant pas d'autre endroit qui avait des traces j'ai pu voir qu'un joint de piston d'étrier devait être malade.

Donc démontage complet de l'étrier pour changer les joints (avec moultes péripéties pour trouver les bons et réussir à les avoir) je me suis retrouver avec un vase d'expansion vide.

Depuis le remontage, le remplissage et les multiples purges d'air que j'ai pu effectuer (sur le MC et les étrier de manière classique et avec une pompe à dépression) + la fameuse technique du tendeur toute la nuit sur le frein j'ai toujours une garde importante au moment de prendre les freins.
ca freine (et l'abs se déclenche) mais la course avant que cela fonctionne est super longue et je n'ai plus du tout l'attaque des freins "normale" pour un diavel ou en tout cas celle que j'avais avant ces péripétie.

Je ne sais plus trop quoi faire…
En théorie j'ai 2 trucs qui me trotte dans la tête :
- Maitre cylindre à démonter pour voir l'état de la coupelle et peut être changer tout ca.
- de l'air qui reste dans la durite qui va jusqu'à la centrale ABS (je ne sais même pas si c'est possible)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée et Bonne route à tous :D

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Garde Frein longue

mar. 4 avr. 23 16:00

Bonjour,

Si tu as purgé le MC et les 2 étriers correctement, bien fermé les vis de purge, je ne vois pas trop non plus.... :scratch: Peut-être une purge de l'arrière ne serait pas de trop... J'imagine que le niveau de liquide de frein dans le MC est ok ?

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de l'air dans la centrale ABS une fois tout purgé...

Tiens nous au jus ;)

Koubiack
avatar
Âge : 41
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Garde Frein longue

mer. 5 avr. 23 09:43

Bonjour,
Les purges etaient bien faites...
Mais un abrutis a monté les pistons de l'etrier à l'envers (oui c'est moi 😅😅)
J'ai voulu mettre des plaquettes neuves histoires d'enlever une variable et j'ai pu voir le soucis de sens..
Il y a eu du temps entre le demontage et le remontage (mauvaise pieces, reception des nouvelles, etc...) Du coup ni la memoire ni de photos prises...

Du coup suite au demontage et remontage dans le bon sens... Etrangement... Ca marche nickel et sans fulte.

Merci d'avoir repondu en tout cas 😁

TOURNE
avatar
Âge : 64
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Diesel

Sujet : Re: Garde Frein longue

mer. 5 avr. 23 10:03

Bonjour Koubiack,
Problème résolu.

Bonne journée
Dernière modification par TOURNE le jeu. 6 avr. 23 22:20, modifié 1 fois.

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Garde Frein longue

jeu. 6 avr. 23 17:17

Koubiack a écrit : mer. 5 avr. 23 09:43 Bonjour,
Les purges etaient bien faites...
Mais un abrutis a monté les pistons de l'etrier à l'envers (oui c'est moi 😅😅)
J'ai voulu mettre des plaquettes neuves histoires d'enlever une variable et j'ai pu voir le soucis de sens..
Il y a eu du temps entre le demontage et le remontage (mauvaise pieces, reception des nouvelles, etc...) Du coup ni la memoire ni de photos prises...

Du coup suite au demontage et remontage dans le bon sens... Etrangement... Ca marche nickel et sans fulte.

Merci d'avoir repondu en tout cas 😁
:mur: :pouce: ;)

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »