Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

lun. 13 mars 23 15:33

Bonjour Mes experts,

J'ai ma DUCATI MONSTER 796 qui a chauffé en température en effet la moto a été laisser allumée dans le Garage pendant plus de deux heures.
j'ai retrouvé la becane en surchauffe tableau bord éteint.
Plus rien à l'ecran quand on met le contact et aucune réaction.

Après vérification j'ai eu un fusible des 10A et 15A coupés que j'ai remplacé , le contact du démarreur HS a été remplacé, batterie remplacer.

Jusque là aucune réaction de la moto , pas d'affichage de l'ECU (tableau de bord) .

Quand je met le contact seul le feu arrière s'allume.

Please à votre avis d'où peut provenir le problème, Merci d'avance.

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

lun. 13 mars 23 18:29

Ce qui coûte pas cher.
Vérifier tous les fusibles
Suivre le faisceau électrique surtout dans sa partie au dessus du moteur.
Le circuit de charge

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

lun. 13 mars 23 18:32

A oui quand même... Sale histoire :)

Je ne connais pas ce modèle j'ai un 797 mais c'est assez similaire.

La moto tournais toujours quand tu la trouver?
Si j'ai bien compris oui, mais avec le TdB éteint c'est ca?

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a surchauffé mise à part le TdB HS?

Ton vilebrequin est libre?

Elle démarre à froid?

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

lun. 13 mars 23 20:17

Zenorph a écrit : lun. 13 mars 23 18:32 A oui quand même... Sale histoire :)

Je ne connais pas ce modèle j'ai un 797 mais c'est assez similaire.

La moto tournais toujours quand tu la trouver?
Si j'ai bien compris oui, mais avec le TdB éteint c'est ca?

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a surchauffé mise à part le TdB HS?

Ton vilebrequin est libre?

Elle démarre à froid?
Bonjour Zenorph,
Merci beaucoup pour votre aide , ci-dessus mes commentaires à vos questions.
Oui la 796 est similaire.
non la moto tournais plus quand je suis arrivée, le tableau de bord était éteint , j'avais juste le feux arrière qui était allumé.
elle a surchauffer parceque les caches interne ( model 24510822a et 24510512a) courroie de distribution ont fondus.
oui le vilebrequin est libre car après avoir changé le contacteur principale de demarrage le moteur avait tenté de démarrer sans la clé de contact , j'ai du débranché rapidement la batterie.

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

lun. 13 mars 23 20:27

Math06 a écrit : lun. 13 mars 23 18:29 Ce qui coûte pas cher.
Vérifier tous les fusibles
Suivre le faisceau électrique surtout dans sa partie au dessus du moteur.
Le circuit de charge
Bonjour Math06,
Merci beaucoup votre contribution.
Oui effectivement j'ai vérifié les fusibles il ya une petite boîte à fusible du coté droit où j'avais remplacé deux fusibles 1 de 10A et 15A , le fusible de 30A du coté du contacteur . malgré ça toujours rien.
Je cherche le schéma electrique afin de pourvoir repérer tous les fusibles de la bécane, quelqu'un peut m'aider pour cela?.

Merci d'avance à vous tous pour vos contribution.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

lun. 13 mars 23 22:42

Si les cache moteur ont fondu, a mon avis une partie du faisceau est hs.

Question con, mais pourquoi elle est restée 2h sans surveillance moteur allumé ??

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 02:44

bugsy a écrit : lun. 13 mars 23 22:42 Si les cache moteur ont fondu, a mon avis une partie du faisceau est hs.

Question con, mais pourquoi elle est restée 2h sans surveillance moteur allumé ??
Bonjour bugsy,

Merci pour votre contribution ,
En effet c est une Routine vu que je ne la roule pas trop , pour entretenir la batterie je la démarre chaque 2 à 3 jours pendant 5 à 10 min , malheureusement cette fois ci ça été un oubli car je me suis endormi et pfff l'incident arriva :cry2:

donc tu suggères que je commande un nouveau faisceau electrique ?

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 06:19

Je crois que avant de faire quoi que ce soit comme frais, il faut trouver la panne, puis l origine de la panne (sans parler de la surchauffe).
Pour plus tard:
Tu n as pas de courant à l endroit où tu la gares ?
Tu ne pourrais pas l hiverner?

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 07:29

Math06 a écrit : mar. 14 mars 23 06:19 Je crois que avant de faire quoi que ce soit comme frais, il faut trouver la panne, puis l origine de la panne (sans parler de la surchauffe).
Pour plus tard:
Tu n as pas de courant à l endroit où tu la gares ?
Tu ne pourrais pas l hiverner?
Bonjour Math06,

Ok bien noté , je vais m'y remettre aujourdhui et fouiller encore afin de deceler l'origine de la panne.
Si si j'ai du courant dans le garage où la moto est garée.
Que voulez vous dire par "l'hiverner"

Merci d'avance.

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 09:18

Bonjour,

Il s’agit simplement de brancher un mainteneur de charge sur la batterie et laisser la moto garée sur une béquille d’atelier avec le plein du réservoir pendant les 4-5 mois sans roulage (et passer l’assurance en « garage vol incendie »  pour éviter une dépense inutile).

Image

Pour ce qui concerne l’état actuel de la moto, peut-être demander de l’aide pour le diagnostic des dégâts par un pro avant de se lancer dans des frais?

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 13:12

Guillaume69 a écrit : mar. 14 mars 23 09:18 Bonjour,

Il s’agit simplement de brancher un mainteneur de charge sur la batterie et laisser la moto garée sur une béquille d’atelier avec le plein du réservoir pendant les 4-5 mois sans roulage (et passer l’assurance en « garage vol incendie »  pour éviter une dépense inutile).

Image

Pour ce qui concerne l’état actuel de la moto, peut-être demander de l’aide pour le diagnostic des dégâts par un pro avant de se lancer dans des frais?
Bonjour Guillaume69,

Merci à vous pour votre contribution,
Une très bonne idée j'avoue je suis mis dans une galère pas possible j'y penserai à l'avenir .

Le seul souci avec ce model de DUCATI pour avoir accès la batterie il faut demonter le reservoir , pas vraiment pratique.

Comme l'avait dit MATH06 dans son message je suis entrain de rechercher le défaut electrique et aussi comme la siginfié aussi Bugsy avec la surchauffe qu'il ya eu les cables electriques qui ont dû fondre et causant ainsi un probable court circuit.

je continu de chercher .

Image
Image

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 18:03

Solution pour pouvoir recharger facilement la batterie dans rien démonter: installer deux connectiques suis la selle reliés aux bornes de la batterie, ce qui te permettra de connecter le chargeur plus facilement.
Bonne recherche

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 18:22

Math06 a écrit : mar. 14 mars 23 18:03 Solution pour pouvoir recharger facilement la batterie dans rien démonter: installer deux connectiques suis la selle reliés aux bornes de la batterie, ce qui te permettra de connecter le chargeur plus facilement.
Bonne recherche
Bonsoir Math06,

Merci pour votre contribution.

c'est bien noté je le ferais une fois ma panne trouvée et résolue.

Merci encore à tous , la recherche de la panne continue.

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 19:16

Bonsoir à tous,

Dans la recherche de la Panne je constate que ce fusilble 10A se coupe à chaque fois que je le remplace , ce qui veut dire que j'ai un court-circuit dans le faisceau electrique.
Quelqu'un aurait il le schéma electrique de la Monster 796 afin de savoir à quoi correspond ce fusible de 10A.
Merci d'avance

Je n'arrive pas à comprendre que pour une machine de haute technologie comme cette monster 796 qu'il n y ai de sonde pour couper le moteur à une température seuil afin d'viter des dégats de la sorte :scratch:

Image

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 20:20

Tu n as pas le manuel du propriétaire?

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 20:24

Hello,

Si en changeant ton relais de démarrage le démarreur s'est lancé, alors c'est que ta commande de démarrage était déjà sur "démarrer" ou, dans tout les cas que ton circuit de commande était fermé.

Le démarreur est relié en permanence à la borne "moins" de la batterie par la masse du cadre.
Le relais de démarrage fermer le circuit de puissance de la borne "plus" batterie jusqu'au démarreur.
En partant sur le principe que ton relais est fonctionnel alors ca veut dire que tu a un +12v qui arrive en continu sur ton relais ( sur un câble de commande et pas de puissance) alors qu'il ne devrais être présent QUE avec le contact ET le bouton de démarrage enclenché...
Ton bouton de démarrage doit être fonctionnel aussi car il est loin de la source de chaleur donc tu a surement un toron, tronçon de filasse proche des cylindres qui a fondu et qui est en court circuit avec un plus batterie.

Dans ton cas je commencerais par débrancher et sortir la batterie, ainsi tu évite tout problème d'arc, étincelle à proximité du carburant et aussi tu limite le risque d'électrocution ou de flingué un autre équipement...
Apres je passerais des heures surement (désolé) à suivre tout les fils ou à faire des tests de continuité pour trouver lesquelles sont en court-circuit...

Tu a un multimètre?

Je cherche la planche de câblage du M796, je la poste quand le l'ai.

Bon courage!

>> V

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 20:29

Ton fusible de 10A correspond au "Key ON" >> Neyman après contact. En effet si ton neyman est en court circuit avec un direct batterie ton fusible saute, ce qui explique aussi que ton démarreur ce lance tout seul.

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 20:34

Image

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 20:38

Image

Image

Image

Image

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 20:49

Math06 a écrit : mar. 14 mars 23 20:20 Tu n as pas le manuel du propriétaire?
En effet, le schéma électrique de la moto est collé sur la couverture (dernière page) du manuel d’utilisateur.

As-tu ce manuel en ta possession ? Si oui, l’as-tu lu avant d’utiliser ta moto? ;)

Et pour brancher un mainteneur de charge sur cette moto, il n’y a absolument pas besoin d’accéder à la batterie. Il suffit simplement de brancher ce type de câble sur la prise située sous la selle. Il n’y a pas plus simple…

https://www.batteryset.com/cables/1092- ... lSEALw_wcB

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 22:43

Math06 a écrit : mar. 14 mars 23 20:20 Tu n as pas le manuel du propriétaire?
Bonsoir Math06,

Merci pour votre contribution,
Malheureseument non, je cherchais à le télécharger sur Google.

Merci
Dernière modification par Ghislino le mar. 14 mars 23 23:00, modifié 1 fois.

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 22:52

Zenorph a écrit : mar. 14 mars 23 20:24 Hello,

Si en changeant ton relais de démarrage le démarreur s'est lancé, alors c'est que ta commande de démarrage était déjà sur "démarrer" ou, dans tout les cas que ton circuit de commande était fermé.

Le démarreur est relié en permanence à la borne "moins" de la batterie par la masse du cadre.
Le relais de démarrage fermer le circuit de puissance de la borne "plus" batterie jusqu'au démarreur.
En partant sur le principe que ton relais est fonctionnel alors ca veut dire que tu a un +12v qui arrive en continu sur ton relais ( sur un câble de commande et pas de puissance) alors qu'il ne devrais être présent QUE avec le contact ET le bouton de démarrage enclenché...
Ton bouton de démarrage doit être fonctionnel aussi car il est loin de la source de chaleur donc tu a surement un toron, tronçon de filasse proche des cylindres qui a fondu et qui est en court circuit avec un plus batterie.

Dans ton cas je commencerais par débrancher et sortir la batterie, ainsi tu évite tout problème d'arc, étincelle à proximité du carburant et aussi tu limite le risque d'électrocution ou de flingué un autre équipement...
Apres je passerais des heures surement (désolé) à suivre tout les fils ou à faire des tests de continuité pour trouver lesquelles sont en court-circuit...

Tu a un multimètre?

Je cherche la planche de câblage du M796, je la poste quand le l'ai.

Bon courage!

>> V
Bonsoir Zenorph,
Merci pour votre contribution,

Oui effectivement j'ai le faisceau qui passe au dessus du cylindre verticale qui a durcit , compte ouvrir demain le faisceau de ce coté et verifier.
la batterie a été retirer depuis le premier jour de l'indicent, je l'ai replacé aujoudh'ui pour des tests ce qui m'a permis de découvrir le problème du fusible 10A saute. suite a cela la batterie a été débranchée.

Oui j'ai un multimètre demain je procederai à une verification minutieux du faisceaux afin de voir l'étendu des dégats.

Merci encore à vous.

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 22:53

Zenorph a écrit : mar. 14 mars 23 20:38 Image

Image

Image

Image
Bonsoir Zenorph,

Merci beaucoup pour les schemas ça m'aidera beaucoup demain pour les vérifications.

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mar. 14 mars 23 22:59

Guillaume69 a écrit : mar. 14 mars 23 20:49
Math06 a écrit : mar. 14 mars 23 20:20 Tu n as pas le manuel du propriétaire?
En effet, le schéma électrique de la moto est collé sur la couverture (dernière page) du manuel d’utilisateur.

As-tu ce manuel en ta possession ? Si oui, l’as-tu lu avant d’utiliser ta moto? ;)

Et pour brancher un mainteneur de charge sur cette moto, il n’y a absolument pas besoin d’accéder à la batterie. Il suffit simplement de brancher ce type de câble sur la prise située sous la selle. Il n’y a pas plus simple…

https://www.batteryset.com/cables/1092- ... lSEALw_wcB
Bonsoir Guillaume69,

Merci pour votre contribution,

Malheureusement j'avais pas ce manuel, depuis l'incident je cherchais à le télécharger sur google.

Merci aussi pour le lien du câble je commande dès à present , cela m'aurais éviter ce gros incident :cry2:

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mer. 15 mars 23 04:32

Les manuels d’utilisateur se téléchargent gratuitement sur le site officiel de Ducati:

https://www.ducati.com/fr/fr/service-ma ... er-manuals

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mer. 15 mars 23 09:39

Guillaume69 a écrit : mer. 15 mars 23 04:32 Les manuels d’utilisateur se téléchargent gratuitement sur le site officiel de Ducati:

https://www.ducati.com/fr/fr/service-ma ... er-manuals
Bonjour Guillaume69,

Merci à vous pour le lien

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

mer. 15 mars 23 18:45

Ghislino a écrit : mar. 14 mars 23 22:53
Zenorph a écrit : mar. 14 mars 23 20:38 Image

Image

Image

Image
Bonsoir Zenorph,

Merci beaucoup pour les schemas ça m'aidera beaucoup demain pour les vérifications.
Hello pas de soucis :)

>>V

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

ven. 17 mars 23 12:09

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous pour votre contribution , effectivement suite au chauffage de la Moto, des cables electriques du faisceaux au dessus du cylindre vertical ont fondus entrainant ainsi un court-circuit.


Image

Image

Après avoir isolé les câbles electriques, la moto réagit , plus de coupure de fusible 10A , le tableau de bord s'allume à nouveau.

Image

Vu les dégats je prevois changer tous le faisceaux electrique afin d'eviter un quelconque court-circuit .

Travaux à faire sur la Becane

1) changer le faisceau electrique
2) remplacer les caches des courroies qui ont fondus et remplacer les deux courroies de distribution
3) remplacer Recepteur d'embrayage et ces joints , car suite à la surchauffe toute l'huile d'embrayage DOT4 s'est vidée par le recepteur
4) faire la vidange complete (remplacemnt du filtre à huile et de l'huile)

Merci encore à tout le monde pour votre contribution.

Si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur .

Merci infiniment

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

ven. 17 mars 23 13:07

Mode déconne on
Acheter un chargeur
Mode déconne off.

C est déjà bien d avoir fais tout cela, beaucoup aurais jeté l éponge et go to le concessionnaire avec la facture salée.
Bon bricolage++, cela mérite un travail bien méthodique.

Ghislino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Côte d'Ivoire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

ven. 17 mars 23 13:56

Math06 a écrit : ven. 17 mars 23 13:07 Mode déconne on
Acheter un chargeur
Mode déconne off.

C est déjà bien d avoir fais tout cela, beaucoup aurais jeté l éponge et go to le concessionnaire avec la facture salée.
Bon bricolage++, cela mérite un travail bien méthodique.
Bonsoir Math06,

Bien merci à vous , c est bien noté j'achetrai un chargeur . :mr:

Revenir à « Problèmes techniques (M797) »