Salut à tous,
La saison reprend et s’annonce trépidante. Une saison sous le signe de la compétition en European Bike. Ma toute première saison en course de vitesse (juste fait les 24h de barcelone)
Histoire d’arriver au Mans pas complètement en touriste on est descendu avec le paternel (64 ans et il soude le vilain) du côté d’Alméria pendant 3 jours pour découvrir un circuit où tous les tops pilotes vont s’entrainer. Sur le chemin du retour on s’arrêtera à Aragon avec CBO.
Premier choc : la route ! Mais que c’est loin. Autant de temps que pour aller à Portimao o_O
Deuxième choc : On nous a vanté le climat du sud de l’Espagne. On arrive il fait 2° . On est content comme personne, la semaine précédente entre 13 et 22°, la semaine suivante entre 15 et 24°. Mais comme on est des bretons, on a eu le droit à des températures entre 5 et 14°
Bref je découvre ma moto qui vient d’être révisée avec ouverture du moteur. En gros j’ai un rodage à faire. Selon le préparateur c’est 70 tours. Il me faudra 2 jours de rodage. Je décide de descendre de groupe pour gêner personne, entre la découverte du circuit et le rodage je veux saouler personne. Et en groupe 1 il y a tous les pilotes qui viennent s’entrainer pour les divers championnats. C’est beau et ça roule vite. OUAHHHHHHH
Alors qu’est ce qu’on peut dire du circuit d’Almeria. Et bien en rodage il est marrant.
Y a des virages à l’aveugle, un triple droit, un pif paf de l’enfer, une ligne droite longue comme le décollage d’un avion dans fast and furious, et aussi un gauche devant les stands couillu le caribou
[Youtube]https://www.youtube.com/shorts/QtFF1sqo-F4[/Youtube]
Donc en rodage ça se passe bien, je découvre. Il fait frais, on loupe la première du matin pour éviter de s’en coller une, pas le droit de dépasser les 10000tr / min pendant 70 tours.
A la fin ça commence à être long. Le circuit est ultra abrasif, même en rodage je bouffe du pneu. Un pote qui a un gros rythme change le train complet au bout de 33 tours. 33 fucking TOURS et le train complet. Pfiouuuu ça calme.
Fin du rodage, je change le train l’arrière. Et gaz.
Et là le troisième choc : quand tu ne rodes plus, ba c’est plus le même circuit. Tous les repères sont faux, les virages te sautent à la tronche. Bref c’est un combat. Je ferai 5 sessions en full entre la dernière du 2e jour et toutes celles du 3e jour (hors matin et le froid). Et c’est trop bien. Les temps descendent, je remonte dans le groupe des gens qui roulent vite, et je me permets même de doubler ^^
En somme c’est trop bien. Je prends un pied monstre, j’espérais changer le train complet pour faire la dernière session en balle neuve et essayer de claquer une pendule. Au final je n’aurai pas le temps avec le changement de groupe. Pas grave le plaisir est là. Je fini en petit 45 en pneus rincés avant et arrière, ideal en petit 44. Y avait moyen de rouler 43 largement en pneus neuf ^^
[Youtube]https://youtu.be/xNVZ-_yqjlY[/Youtube]
Alors Alméria c’est génial, l’orga allemande Bike Promotion par contre c’est juste pas possible. La personne à la réception était agréable quand elle avait envie, mais alors les 2 personnes en charge du technique et du montage des pneus. Opérés du sourire. Ça te ruine pas ton roulage mais disons que moins tu les vois mieux tu te portes. Je sais pas comment ils font pour continuer à faire un job en faisant la tronche comme ça.
Suite à ce roulage au top, avec des top pilotes, on a eu 2 jours OFF et on est remonté sur le circuit d’Aragon. Et bien même constat qu’à Alméria mais en plus froid. La nuit -2 et la journée on a fait une pointe à 11° le premier jour et 9° le deuxième. Et je ne parle même pas du vent glacial.
Alors encore des tops pilotes qui viennent s’entrainer, un gars qui était en wsbk l’année dernière, son fréro qui roule pareil, Baltus qui s’amuse à faire des travers de porc aux freins avec un 10R de 2008 ou 2009. Loic Cresson, Cauchi, Nigon. Bref on se sent tout petit.
Surtout quand tu es normalement en expert et qu’on te dit gentiment que vu le niveau général tu redescends en inter2
Bref le roulage, il meule de folie. Je suis pas en confiance, voir vraiment pas en confiance. Un pote fait un cube virage 2 (j avais fait la même 4 ans plus tôt). Et là c’est le drame, on me redescend en inter1. Je suis garé, je m’amuse pas, la chute de mon pote m’a encore plus refroidit. C’est décidé je ne roule plus le matin. Le matin on arrive il fait 4 degrés et ça monte timidement jusqu’à 6/7 degré en fin de matinée, pour finale claquer un magnifique 9/10° avec un vent de dingue qui te gèle le cul.
Alors moi j’ai peur mais les top pilotes, eux, c’est détendu. Vu le rythme affiché les pneus sont en température tout le tps. Et vas y que je te claque un 1.55 par 6°. Des extraterrestres.
J’augmente un peu le rythme le deuxième jour pour rouler avec les copains, et en étant bcp sur la retenue j’arrive à égaler mon record d’il y a qq années. C’est la moto qui fait tout c’est pas moi.
[Youtube]https://youtu.be/x1HVhKyobEY[/Youtube]
On quitte Aragon congelé mais heureux d’avoir ramener les mobylettes entières à la maison (je parle du papou et de moi) et ça lance la saison d’une bien belle manière.
En espérant avoir du beau temps pour la première épreuve au mans.
petit aparté : jusqu’à l’année dernière en Dunlop KR, je découvre les Pirelli SBK cette année. Alors l’avant est insoudable, c’est dingue le feeling sur le train avant et la vivacité qui va avec. Par contre ça fond comme neige au soleil. Hâte de tester ça au mans, que je connais bien ou à magny cours. Les chronos vont descendre, entre les pneus et les roues que je vais trouver en european.
Objectif : rattraper un pote
Almeria + Aragon : nouvelle saison :)
Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
3 messages
• Page 1 sur 1
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Messages : 1198
- Inscription : jeu. 21 oct. 21 11:26
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Sujet : Re: Almeria + Aragon : nouvelle saison :)
mar. 7 mars 23 08:23
Message par GAGAPANIV4S » mar. 7 mars 23 08:23
C'est top vgt, bravo pour ce petit reportage qui fait bien envie malgré le froid! t'as du bien kiffer! quand je vois tes videos çà fait envie mais alors je suis bien loin d'avoir ton niveau, chapeau!
- Grand Schtroumpf
- Messages : 30146
- Inscription : sam. 13 juin 09 06:00
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Almeria + Aragon : nouvelle saison :)
mer. 8 mars 23 09:05
Message par Grand Schtroumpf » mer. 8 mars 23 09:05
3 messages
• Page 1 sur 1
Aller
- Présentations
- ↳ Qui êtes vous ? (présentation obligatoire)
- ↳ Crée ta galerie photo !
- La vie des motards
- ↳ Le monde motard
- ↳ Les nouveautés motos
- ↳ Vos essais
- ↳ L'équipement du motard et du SDS
- ↳ Les astuces mécaniques et tutoriels génériques
- ↳ Les gamelles et les vols
- ↳ Le bar pour les bavards
- ↳ Les anniversaires
- ↳ Jeux
- ↳ La corbeille
- Gamme DUCATI DIAVEL (Diavel 1200 / Diavel 1260 / XDiavel 1260 / Diavel V4)
- ↳ Ducati Diavel 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Diavel)
- ↳ Modifications et performances (Diavel)
- ↳ Echappements (Diavel)
- ↳ Pneumatiques (Diavel)
- ↳ Accessoires & Tuning (Diavel)
- ↳ Problèmes techniques (Diavel)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Diavel)
- ↳ Tutoriels (Diavel)
- ↳ Ducati Diavel 1260
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Diavel 1260)
- ↳ Modifications et performances (Diavel 1260)
- ↳ Echappements (Diavel 1260)
- ↳ Echappements (Diavel 1260)
- ↳ Pneumatiques (Diavel 1260)
- ↳ Accessoires & Tuning (Diavel 1260)
- ↳ Problèmes techniques (Diavel 1260)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Diavel 1260)
- ↳ Tutoriels (Diavel 1260)
- ↳ Ducati XDiavel 1260
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (XDiavel)
- ↳ Modifications et performances (XDiavel)
- ↳ Echappements (XDiavel)
- ↳ Pneumatiques (XDiavel)
- ↳ Accessoires & Tuning (XDiavel)
- ↳ Problèmes techniques (XDiavel)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (XDiavel)
- ↳ Tutoriels (XDiavel)
- ↳ Ducati Diavel V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Diavel V4)
- ↳ Modifications et performances (Diavel V4)
- ↳ Echappements (Diavel V4)
- ↳ Pneumatiques (Diavel V4)
- ↳ Accessoires & Tuning (Diavel V4)
- ↳ Problèmes techniques (Diavel V4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Diavel V4)
- ↳ Tutoriels (Diavel V4)
- Gamme DUCATI MONSTER (797 / 821 / 937 / 950 / 1200)
- ↳ Ducati Monster 797
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M797)
- ↳ Modifications et performances (M797)
- ↳ Echappements (M797)
- ↳ Accessoires & Tuning (M797)
- ↳ Pneumatiques (M797)
- ↳ Problèmes techniques (M797)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M797)
- ↳ Tutoriels (M797)
- ↳ Ducati Monster 821
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M821)
- ↳ Modifications et performances (M821)
- ↳ Echappements (M821)
- ↳ Accessoires & Tuning (M821)
- ↳ Pneumatiques (M821)
- ↳ Problèmes techniques (M821)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M821)
- ↳ Tutoriels (M821)
- ↳ Ducati Monster 950
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M950)
- ↳ Modifications et performances (M950)
- ↳ Echappements (M950)
- ↳ Accessoires & Tuning (M950)
- ↳ Pneumatiques (M950)
- ↳ Problèmes techniques (M950)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M950)
- ↳ Tutoriels (M950)
- ↳ Ducati Monster 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M1200)
- ↳ Modifications et performances (M1200)
- ↳ Echappements (M1200)
- ↳ Accessoires & Tuning (M1200)
- ↳ Pneumatiques (M1200)
- ↳ Problèmes techniques (M1200)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M1200)
- ↳ Tutoriels (M1200)
- Gamme DUCATI MULTISTRADA (950 / 1200 / V4)
- ↳ Ducati Multistrada 950
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTS950)
- ↳ Modifications et performances (MTS950)
- ↳ Echappements (MTS950)
- ↳ Pneumatiques (MTS950)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTS950)
- ↳ Problèmes techniques (MTS950)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTS950)
- ↳ Tutoriels (MTS950)
- ↳ Ducati Multistrada 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTS)
- ↳ Modifications et performances (MTS)
- ↳ Echappements (MTS)
- ↳ Pneumatiques (MTS)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTS)
- ↳ Problèmes techniques (MTS)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTS)
- ↳ Tutoriels (MTS)
- ↳ Ducati Multistrada Enduro 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTS Enduro)
- ↳ Modifications et performances (MTS Enduro)
- ↳ Echappements (MTS Enduro)
- ↳ Pneumatiques (MTS Enduro)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTS Enduro)
- ↳ Problèmes techniques (MTS Enduro)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTS Enduro)
- ↳ Tutoriels (MTS Enduro)
- ↳ Ducati Multistrada V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTSV4)
- ↳ Modifications et performances (MTSV4)
- ↳ Echappements (MTSV4)
- ↳ Pneumatiques (MTSV4)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTSV4)
- ↳ Problèmes techniques (MTSV4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTSV4)
- ↳ Tutoriels (MTSV4)
- ↳ Ducati Multistrada V2
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTSV2)
- ↳ Modifications et performances (MTSV2)
- ↳ Echappements (MTSV2)
- ↳ Pneumatiques (MTSV2)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTSV2)
- ↳ Problèmes techniques (MTSV2)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTSV2)
- ↳ Tutoriels (MTSV2)
- Gamme DUCATI PANIGALE (899 / 959 / V2 / 1199 / 1299 / V4)
- ↳ Ducati Panigale 899 / 959 / V2
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Modifications et performances (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Echappements (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Accessoires & Tuning (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Pneumatiques (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Tutoriels (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Ducati Panigale 1199 / 1299
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299)
- ↳ Modifications et performances (Panigale 1199/1299)
- ↳ Echappements (Panigale 1199/1299)
- ↳ Accessoires & Tuning (Panigale 1199/1299)
- ↳ Pneumatiques (Panigale 1199/1299)
- ↳ Problèmes techniques (Panigale 1199/1299)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Panigale 1199/1299)
- ↳ Tutoriels (Panigale 1199/1299)
- ↳ Ducati Panigale V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Panigale V4)
- ↳ Modifications et performances (Panigale V4)
- ↳ Echappements (Panigale V4)
- ↳ Accessoires & Tuning (Panigale V4)
- ↳ Pneumatiques (Panigale V4)
- ↳ Problèmes techniques (Panigale V4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Panigale V4)
- ↳ Tutoriels (Panigale V4)
- Gamme DUCATI SCRAMBLER (399 / 803 / 1100)
- ↳ Ducati Scrambler 399
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 399)
- ↳ Modifications et performances (Scrambler 399)
- ↳ Echappements (Scrambler 399)
- ↳ Accessoires & Tuning (Scrambler 399)
- ↳ Pneumatiques (Scrambler 399)
- ↳ Problèmes techniques (Scrambler 399)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Scrambler 399)
- ↳ Tutoriels (Scrambler 399)
- ↳ Ducati Scrambler 803
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803)
- ↳ Modifications et performances (Scrambler 803)
- ↳ Echappements (Scrambler 803)
- ↳ Accessoires & Tuning (Scrambler 803)
- ↳ Pneumatiques (Scrambler 803)
- ↳ Problèmes techniques (Scrambler 803)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Scrambler 803)
- ↳ Tutoriels (Scrambler 803)
- ↳ Ducati Scrambler 1100
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 1100)
- ↳ Modifications et performances (Scrambler 1100)
- ↳ Echappements (Scrambler 1100)
- ↳ Accessoires & Tuning (Scrambler 1100)
- ↳ Pneumatiques (Scrambler 1100)
- ↳ Problèmes techniques (Scrambler 1100)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Scrambler 1100)
- ↳ Tutoriels (Scrambler 1100)
- Gamme DUCATI STREETFIGHTER (848 / 1098 / V2 / V4)
- ↳ Ducati Streetfighter 848
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SF848)
- ↳ Modifications et performances (SF848)
- ↳ Echappements (SF848)
- ↳ Pneumatiques (SF848)
- ↳ Accessoires & Tuning (SF848)
- ↳ Problèmes techniques (SF848)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SF848)
- ↳ Tutoriels (SF848)
- ↳ Ducati Streetfighter 1098
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SF1098)
- ↳ Modifications et performances (SF1098)
- ↳ Echappements (SF1098)
- ↳ Pneumatiques (SF1098)
- ↳ Accessoires & Tuning (SF1098)
- ↳ Problèmes techniques (SF1098)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SF1098)
- ↳ Tutoriels (SF1098)
- ↳ Ducati Streetfighter V2
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SFV2)
- ↳ Modifications et performances (SFV2)
- ↳ Echappements (SFV2)
- ↳ Pneumatiques (SFV2)
- ↳ Accessoires & Tuning (SFV2)
- ↳ Problèmes techniques (SFV2)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SFV2)
- ↳ Tutoriels (SFV2)
- ↳ Ducati Streetfighter V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SFV4)
- ↳ Modifications et performances (SFV4)
- ↳ Echappements (SFV4)
- ↳ Pneumatiques (SFV4)
- ↳ Accessoires & Tuning (SFV4)
- ↳ Problèmes techniques (SFV4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SFV4)
- ↳ Tutoriels (SFV4)
- Gamme DUCATI SUPERSPORT (939 / 950)
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950)
- ↳ Modifications et performances (SS939 / SS950)
- ↳ Echappements (SS939 / SS950)
- ↳ Accessoires & Tuning (SS939 / SS950)
- ↳ Pneumatiques (SS939 / SS950)
- ↳ Problèmes techniques (SS939 / SS950)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SS939 / SS950)
- ↳ Tutoriels (SS939 / SS950)
- Les autres Ducati
- ↳ Les autres Superbikes
- ↳ Les anciens Monster & Mostro
- ↳ Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000
- ↳ Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST)
- ↳ Les Classiques
- Les autres marques
- ↳ Les Européennes
- ↳ Les Japonaises
- ↳ Les Américaines
- Les vidéos et les photos de motos
- ↳ Vidéos
- ↳ Photos
- ↳ Concours photos
- Les infos, rencontres et balades Ducatistes dans nos régions
- ↳ Les concentrations nationales !
- ↳ Ile de France
- ↳ Nord-Ouest
- ↳ Nord-Est
- ↳ Centre
- ↳ Sud-Est
- ↳ Sud-Ouest
- ↳ Corse
- ↳ Belgique
- ↳ Suisse
- ↳ Autres régions ou pays
- Conduite et pilotage
- ↳ Tout ce qui concerne la piste
- ↳ Les sorties
- ↳ Cours et stages
- Le coin des affaires
- ↳ À vendre
- ↳ Recherche
- ↳ Divers
- ↳ Bons plans, Commandes groupées et Partenaires
- ↳ Archives
- ↳ Corbeille des annonces
- La vie du forum
- ↳ Mode d'emploi du forum
- ↳ La boutique Ducati-Mania
- ↳ News, problèmes, discussions et suggestions
- ↳ Problèmes de connexion ? C'est ici !