Un petit tuto si, tout comme moi, il devenait difficile de tendre votre chaîne faute de moyeu bloqué.
Tout d’abord, bien sécuriser la SF.
Pour ma part, j’ai utilisé une sangles de chaque côté fixée au niveau des fixations des cales pieds avant après avoir soulevé la moto avec la béquille de stand.
Placer un bastaing en bois + cale sous la béquille latérale et tendre légèrement plus la sangle droite pour basculer légèrement la moto sur la béquille latérale.

Enlever les 2 vis de maintient de l’étrier de frein et prendre un fil de fer pour soutenir ce dernier, cela permettra de soulager la durite.
Retirer la roue.
Chose faite, placer le cric sous le bras oscillant tout prêt de la tubulure d’échappement, c’est juste mais ça passe sans rien toucher d’autre. Pour ne rien abîmer, pensez à une cale en caoutchouc ou, à défaut, à mettre une cale en bois.
Voila, la moto est stabilisée et vous pouvez retirer la béquille de stand.
Le pivot de roue arrière sort tout seul.
Retirer le circlip, la rondelle et le support de l’étrier de frein

et la rondelle qui se trouve derrière celui-ci.

Avec un maillet, taper sur le moyeu pour le sortir. Pour faciliter, j’ai positionné une cale en bois dans l’interstice au dessus du bras oscillant pour écarter légèrement et faciliter la démarche.

Et voilà le fautif… à croire que j’ai fait l’enduro…

Un coup de pinceau, de soufflette et un nettoyage avec de la paille de fer pour supprimer l’oxydation tant sur le moyeu que dans son emplacement au niveau du bras oscillant.
A vous de jouer et pour le remontage, juste à suivre les étapes dans l’ordre inverse.
Pensez à mettre de la graisse au niveau des roulements des moyeux, et SURTOUT, rien entre le moyeu et l’orifice du bras oscillant.
En espérant que cela vous rende service