Echappement latéral sur... 899

Ici on parle des échappements de la Panigale 899. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Math916
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Echappement latéral sur... 899

ven. 17 févr. 23 09:54

Hello à tous,

J'ai une requête plutôt inhabituelle qui va plutôt dans le sens opposé à ce qu'on voit le plus souvent. :griendit:
Je souhaite remplacer les termis sous le moteur de ma 899 de piste par un silencieux latéral "classique".

Différentes raisons à cette modif:
  • Chauffe excessive avec les pots sous le moteur
  • Bruit important alors que les normes FFM se durcissent
  • Rapport prix/longévité des termi catastrophique
Voilà l'état dans lequel j'ai retouvé un de mes silencieux aprés un endurance DCF à Nogaro en 2022. :shock:
Image

Image

Mon idée de base était de faire une 1/2 ligne sur mesure à partir du 2en1 pour sortir en latéral. Et finalement il faut se rendre à l'évidence c'est ce qui existe sur la 959. :D
J'ai chopé un decata pas cher et plus court que le modèle termi pour laisser la place au bac à huile mais il ne se pas monte direct sur la ligne de 899.

Pour moi une ligne complète de 959 devrait se monter sans soucis sur une 899, est-ce que vous confirmez?
Si c'est bien confirmé ça me permettrait de rester sur du standard jusqu'à la sortie vers la platine et il ne restera en sur mesure que le tube pour rejoindre le silencieux. Bien plus simple donc que de faire toute la courbure.

Si vous avez des inputs sur le sujet je suis preneur. :)
Merci!

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Echappement latéral sur... 899

ven. 17 févr. 23 10:50

Achète une 959 direct, les 899 sont mieux cotées, tu risques de t'y retrouver,... :lol:

Math916
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Echappement latéral sur... 899

ven. 17 févr. 23 16:08

Y a de l'idée :lol:
Mais j'ai pas envie :D

Revenir à « Echappements (Panigale 899/959/V2) »