Soucis Hypermotard 1100- Feu + démarrage

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
sk44
avatar
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard

Sujet : Soucis Hypermotard 1100- Feu + démarrage

lun. 30 janv. 23 02:17

Bonjour à tous je vous écris car j'ai 3 soucis bien emmerdant sur mon Hypermotard 1100 de 2010. :o

1/ Par temps humide (pluie ou taux d'humidité élevé), quand je tourne le contact, les feux s'allument mais pas le tableau de bord (compteur), impossible de démarrer la moto.
Par contre dès que le temps est sec je n'ai aucun soucis d'allumage et de démarrage.
Pouvez vous m'aider dessus ? :pluie:

2/ J'ai remarqué depuis qques temps que je n'ai plus de feu de croisement. Quand je mets les plein-phares (feu de route) la moto reste en veilleuse et je n'ai aucun voyant bleu sur le tableau de bord.
L'appel de phare par contre fonctionne et quand je l'active sur le commodo gauche, le voyant bleu apparait et l'ampoule éclaire bien en plein phare.
C'est un vrai casse tête.
J'ai pensé à un moment que cela venait de l'ampoule, j'en ai mis une neuve j'ai tjrs le même souci, j'ai même nettoyé le commodo tout va bien, enfin j'ai vérifié les fusibles rien d'anormal. Respect à celui qui a une brillante idée. j'ai déjà démonté nettoyé toutes les connectiques je suis tjrs sans feu de croisement.

3/ J'ai des codes erreurs qui sont apparus ces derniers mois
a)EXVLV 23.2, j'ai bien graissé tout le système de câble et le moteur de valve, il a disparu
b) PKUP 34.0, je l'ai eu qques fois ce code erreur mais je ne sais pasà quoi cela correspond, normalement le capteur de régime mais je ne sais pas où il est situé.


Merci de vos réponses.

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Soucis Hypermotard 1100- Feu + démarrage

lun. 30 janv. 23 07:05

Pour le compteur je jetterais un œil à la connectique (connnection et étanchéité)
Pour le phare moi je resterais sur le Comodo.
Pour les codes désolé, mais là je peux rien pour toi
Bonne bricole

the fox
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Soucis Hypermotard 1100- Feu + démarrage

lun. 30 janv. 23 10:03

sk44 a écrit : lun. 30 janv. 23 02:17
J'ai pensé à un moment que cela venait de l'ampoule, j'en ai mis une neuve j'ai tjrs le même souci, j'ai même nettoyé le commodo tout va bien, enfin j'ai vérifié les fusibles rien d'anormal. Respect à celui qui a une brillante idée. j'ai déjà démonté nettoyé toutes les connectiques je suis tjrs sans feu de croisement.



Merci de vos réponses.
[/quot
Salut.
Quant tu dis :mon commodo va bien , tu l'as testé au multimètre :?:

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »