[VOL] Effraction de ma voiture
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : [VOL] Effraction de ma voiture
Je ne peux pas dire que j'habite un quartier mal famé de Paris. Pas bourgeois non plus, mais un quartier bien tenu, ambiance village.
Je gare ma voiture dans le garage d'une petite résidence elle-même bien tenue et sécurisée, suffisamment pour y laisser mon autoradio tout vieux dont la seule qualité est la prise jack pour y brancher l'iPhone. Je veux dire, il ne capte même la radio correctement !
De fait, je ne me plains pas trop : ce n'est pas du travail de jeunes de cité, mais un travail propre, avec la petite vitre arrière cassée, et l'autoradio enlevé sans rien arracher.
Ils n'ont pas piqué le passe Liber-t, ni le support TomTom, et on rapidement fouillé (sans la ranger, par contre) la boîte à gants.
Je vais aller porter plainte pour le principe, même si je sais que cela ne sert à rien, la police ayant autre chose à faire que son travail.
D'ailleurs, je m'attends à ce qu'ils ne prennent pas ma plainte comme pour quand un automobiliste a essayé de me tuer (motif : j'ai évité le voiture, il aurait fallu que je rentre dedans pour que la responsabilité du conducteur soit prise en compte).
Et surtout, je vais aller louer un box beaucoup sécurisé ailleurs.
La police partout, la justice nulle part.
P.S. J'ai constaté l'infraction hier soir. Et en rentrant, deux portes de garage de ma rue étaient fracturées. L'impunité des délinquants va galopante...
Je gare ma voiture dans le garage d'une petite résidence elle-même bien tenue et sécurisée, suffisamment pour y laisser mon autoradio tout vieux dont la seule qualité est la prise jack pour y brancher l'iPhone. Je veux dire, il ne capte même la radio correctement !
De fait, je ne me plains pas trop : ce n'est pas du travail de jeunes de cité, mais un travail propre, avec la petite vitre arrière cassée, et l'autoradio enlevé sans rien arracher.
Ils n'ont pas piqué le passe Liber-t, ni le support TomTom, et on rapidement fouillé (sans la ranger, par contre) la boîte à gants.
Je vais aller porter plainte pour le principe, même si je sais que cela ne sert à rien, la police ayant autre chose à faire que son travail.
D'ailleurs, je m'attends à ce qu'ils ne prennent pas ma plainte comme pour quand un automobiliste a essayé de me tuer (motif : j'ai évité le voiture, il aurait fallu que je rentre dedans pour que la responsabilité du conducteur soit prise en compte).
Et surtout, je vais aller louer un box beaucoup sécurisé ailleurs.
La police partout, la justice nulle part.
P.S. J'ai constaté l'infraction hier soir. Et en rentrant, deux portes de garage de ma rue étaient fracturées. L'impunité des délinquants va galopante...
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: [VOL] Effraction de ma voiture

Tu as raison d'aller porter plainte car déjà qu'ils nous racontent n'importe quoi sur les statistiques de la délinquance si en plus les gens par écoeurement ne vont même plus porter plainte ils auront beau jeu de se vanter d'avoir des résultats

Dans 10 ans des milices privées ou de quartiers verront le jour (si ce n'est déjà le cas) et il ne faudra pas s'en étonner.
- Braintrash
-
Je suis au commissariat.
Mon parapluie en forme de sabre japonais a fait son effet, j'ai cru qu'ils allaient mouiller leurs pantalons...
Ceux qui me verront à la manif' constateront que je n'ai pas le profil du tueur, et pourrons méditer sur qui nous protège...
Mon parapluie en forme de sabre japonais a fait son effet, j'ai cru qu'ils allaient mouiller leurs pantalons...
Ceux qui me verront à la manif' constateront que je n'ai pas le profil du tueur, et pourrons méditer sur qui nous protège...
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
On en parle souvent avec des potes (milices), 10 ans? Peut étre avant!Sharky a écrit :![]()
Tu as raison d'aller porter plainte car déjà qu'ils nous racontent n'importe quoi sur les statistiques de la délinquance si en plus les gens par écoeurement ne vont même plus porter plainte ils auront beau jeu de se vanter d'avoir des résultats
Dans 10 ans des milices privées ou de quartiers verront le jour (si ce n'est déjà le cas) et il ne faudra pas s'en étonner.
- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Charles Bronson, reviens, viiiiite !laurenzo a écrit :On en parle souvent avec des potes (milices), 10 ans? Peut étre avant!Sharky a écrit :![]()
- Braintrash
-
Le premier reste un classique indémodable.
- Braintrash
-
Et puis, les assurances sont là, hein, pas besoin des flics qui de toute façon viennent bien après pour être sûrs de ne pas croiser les délinquants.
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
-

Je gare mon diable dans un garage à porte basculante..en pleine rue passante, suis bien sur qu'il à été déjà repéré pas 2 lascars !
ils n’arrêtent pas de passer et repasser en bmw

- Braintrash
-
Ah, ben tiens !
Devant le garage, on avait une bande de "chances pour la France" qui trainaient. Je ne les vois plus depuis l'effraction, comme par hasard...
On aurait du tous venir, les encercler, et les lapider.
A terme, c'est vers cela qu'on va : je lis encore le Parisien aujourd'hui, et des manifs de partout contre l'insécurité, des gens qui en ont marre, et qui sont de plus en plus mûrs pour passer à l'acte.
Perso, je garde mon ancien Shoei exprès pour cela...
Devant le garage, on avait une bande de "chances pour la France" qui trainaient. Je ne les vois plus depuis l'effraction, comme par hasard...
On aurait du tous venir, les encercler, et les lapider.
A terme, c'est vers cela qu'on va : je lis encore le Parisien aujourd'hui, et des manifs de partout contre l'insécurité, des gens qui en ont marre, et qui sont de plus en plus mûrs pour passer à l'acte.
Perso, je garde mon ancien Shoei exprès pour cela...
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
-

Tiens je flinguerais l'autre gros con au dessus de chez moi..me réveille toutes les nuits

- Braintrash
-
Je pense plutôt à une justice démocratique : la majorité se regroupant pour lyncher la minorité nuisible.
Mais pas d'actions individuelles, qui devraient être punies le plus sévèrement possible.
Mais pas d'actions individuelles, qui devraient être punies le plus sévèrement possible.
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Je fais ce que j'ai à faire quand je doit le faire...rien de planifié et pas de haine !
Et surtout...besoin de personne.
- Braintrash
-
Mais tout le monde n'est pas responsable comme toi.
Hélas.
Hélas.
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
T'as raison, qu'ils viennent, ils ne devraient pas étre déçus.pinaben13 a écrit :Je fais ce que j'ai à faire quand je doit le faire...rien de planifié et pas de haine !
Je crois qu'ils ne pensent jamais tomber sur plus BARGE qu'eux

- Braintrash
-
C'est un truc que je reprocherai toujours à ma mère : elle a donné l'arme à feu de mon père, alors que j'aurai voulu la récupérer pour me défendre.
Maintenant, il va falloir que j'en achète une au marché noir.
Maintenant, il va falloir que j'en achète une au marché noir.
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
A/ vendre sa caisseBraintrash a écrit : Et surtout, je vais aller louer un box beaucoup sécurisé ailleurs.
B/ vivre dans la pampa et plus en RP
C/ les 2 a la fois
D/ Solution "Ben" tout en transport en commun; la brèle au frais et prête a partir le WE et dès qu'il y'a un rayon de soleil.

- Braintrash
-
Bah non, je m'en sers, et j'y tiens, en plus mon travail est à Paris, et plus jamais la RATP.
Mais surtout, je ne vais certainement pas me laisser faire. C'est à cause de tous les gens qui s'écrasent que l'on en est arrivé là.
Mais surtout, je ne vais certainement pas me laisser faire. C'est à cause de tous les gens qui s'écrasent que l'on en est arrivé là.
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[quote="Braintrash":4fv9wxz]C'est un truc que je reprocherai toujours à ma mère : elle a donné l'arme à feu de mon père, alors que j'aurai voulu la récupérer pour me défendre.
Maintenant, il va falloir que j'en achète une au marché noir.[/quote:4fv9wxz]
Inscris toi dans un stand de tir. Tu te feras des amis.....
Maintenant, il va falloir que j'en achète une au marché noir.[/quote:4fv9wxz]
Inscris toi dans un stand de tir. Tu te feras des amis.....
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
il ne faut surtout pas se passer de ce que l'on aime ( voiture ou moto ) à cause de ces gros cons qui nous volent. Je les défie de venir me voler mes véhicules. Une fois, ca suffit ( cbr 1000 rr ). Maintenant, ma moto est derrière mes chiens en sécurité.........enfin, j'espère
te laisse pas faire braintrash, tu as bien raison ......
te laisse pas faire braintrash, tu as bien raison ......

- Braintrash
-
Fais gaffe : la jurisprudence veut que si tes chiens bouffent le voleur, tu es en tort, ce qui est un scandale.
- Braintrash
-
Ils mettent du temps à ronger les os, quand même...
- Braintrash
-
Pas grave, c'est réparé, 50 euros de franchise, et je comptais changer l'autoradio pour un modèle ultra-moderne avec cette fonction géniale qui permet de capter la radio.