fuite d'huile

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
lechatfritz
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : fuite d'huile

mar. 27 déc. 22 10:55

J'ai récupéré ma Supersport après un entretien (coûteux: +/- 1300€) de 30.000Kms (kit transmission, courroies de distribution, etc...) je suis rentré directement chez moi, soit un trajet de 20 kms qui plus est calmement vu l'état de la chaussée. Peu de temps après avoir rangé ma moto j'ai constaté qu'il y avait de l'huile sur le carter au bas de la culasse verticale et un peu partout en dessous. Contacté le concessionnaire est venu récupérer la machine. Son verdict est : il faut changer le joint de la culasse verticale, coût estimé +/- 800€.
Je suis d'un naturel sceptique et ne crois pas aux coïncidences. Un joint de culasse qui lâche sans signe avant coureur est une explication qui sème le doute dans mon esprit.
Le concessionnaire nie bien évidemment toute responsabilité.
Y-aurait-t-il une explication plausible pour expliquer les causes de ce problème?

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: fuite d'huile

mar. 27 déc. 22 11:20

Salut

A ma connaissance la révision Desmo de 30.000km comprend les courroies de distribution (sur le côté droit de la moto) et surtout le contrôle du jeu aux soupapes… donc il est effectivement très suspect que comme par hasard le joint de culasse soit défaillant maintenant, d’autant plus qu’il a dû être changé (regarde ta facture).

lechatfritz
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: fuite d'huile

mar. 27 déc. 22 13:05

le seul joint mentionné sur la facture est le joint du couvercle de la culasse.
Je n'ai malheureusement pas vérifié le niveau d'huile quand j'ai constaté la fuite, mais est-il vraisemblable qu'une quantité trop importante d'huile lors de la vidange soit à l'origine de cette fuite (trop de pression) ?

lechatfritz
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: fuite d'huile

mar. 27 déc. 22 13:13

Image

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »