Je ne savais pas trop comment nommé ce poste.
Je voulais vous faire un petit retour de mon expérience du 28-10-22.
Il fait beau, idéal pour sortir la panigale donc je m'équiper (blouson cuir avec dorsal, gants cuir, bottes... bref la panoplie)
Il est environ 10h30 je suis en ville à un carrefour le feu est rouge... j'attends. Il passe au vert, je vais tout droit je fais une centaine de mètres il y a personne devant moi, sur l'autre voie il y a 4 ou 5 voitures ET la une voiture de cette file là décide de tourner à sa gauche !!!
Ni une ni deux dans ma tête...tu te dit t'es foutus tu vas au crash, effectivement tu vois la voiture te tapé...il y a plus qu'à attendre sauf que dans mon cas je me rappelle juste de la voiture qui arrive sur moi et plus rien ,j'ai juste une une fraction de seconde ou j'ai eu les yeux ouvert sur l'accident ou j'ai vu la botte de mon pied gauche déchiqueté et après trou noir...je me réveille 1 minute à l'hôpital sur la table du scanner et c'est tout !!
Salle de réveil pas la grande forme vaseux...
Arrivé en chambre tu découvre un peu les dégâts ...
- amputation des 2 derniers orteils
- fracture ouverte de la cheville
- le pied lacéré de tous les côtés
- tassement de 4 vertèbres
- plaies ouvertes sur la cuisse, le genoux, petit doigt
- et quelques égratignures.
A ce jour le chirurgien fait son max pour éviter l'amputation du pied, je vais au bloc (sous anesthésie générale) 2 fois par semaine pour refaire le pansement (spécifique)....
Quand on voit la radio tu te dis que si il avait couper il y avait rien à dire (même si je suis toujours en sursis pour cette option).
A ce jour toujours hospitalisé au moins jusqu'à janvier 2023...
DONC TOUT CECI POUR VOUR DIRE QUE MÊME AVEC TOUS LES ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ ET AVEC DE LA VIGILENCE ON N'EST JAMAIS A L'ABRI D'UN ACCIDENT.
JE TENAIS UN FAIRE UN PETIT MESSAGE A VOUS TOUS MOTARDS QUE DE NOS JOURS IL FAUT ÊTRE DE PLUS EN PLUS ATTENTIF A LA CIRCULATION.
DONC METTEZ VOS ÉQUIPEMENTS !!! CAR QUAND JE VOIS LE RÉSULTAT J'IMAGINE MÊME PAS SI J'ÉTAIS EN BASKET...
Voilà j'espère ne pas vous avoir foutu le moral a zéro.
Bon ride à vous ✌