Salutation du Grand Sud

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Grumpy
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : Afrique du Sud
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Cape Town

Sujet : Salutation du Grand Sud

mer. 23 nov. 22 14:58

Bonjour à toutes et à tous,
Je passe par la case présentation comme il se doit.
Comme indiquer dans le titre, je réside dans le Grand Sud de la France: à Cape Town en Afrique du Sud. J'ai 53 ans, originaire du Havre mais ayant passé 25 ans à Lille et Sud-Af depuis 2014., je roule Harley depuis des années - la dernière en date un Road Glide ST , le pays se prête plutôt bien aux longues sorties motos dans des paysages magnifiques. Ceci dit, j'ai eu le coup de coeur pour la série Diavel (avec ou sans X) et j'ai initié l'achat en Juillet. Malheureusement, pas de Diavel en stock et pas de visibilité quant à la date de disponibilité. Ensuite fin Juillet, le cons du Cap met la clef sous la porte... Il ne reste plus que Johannesburg à 1400km du Cap... Même discours à JHB... Donc j'essaie d'en acheter une en France et de l'importer. Bien entendu, aucune concession Ducati France ne m'a pris au sérieux (Avenue de la Grande Armée, Grenoble, Chambourcy...).

Bref, par dépit j'ai finalement jeté mon dévolu sur une BMW S1000 XR. Finallement, il y a 2 semaines Ducati JHB m'appelle pour m'informer qu'ils ont du stock - à des tarifs exorbitants...Je donc quand même à JHB, mais pas moyen de négocier une reprise de ma BMW. Par dépit, je passe chez Harley Davidson Goldrand qui avait 2 XDiavel d'occasion. J'ai donc échangé il y a 2 semaines ma S100XR pour une XDiavel S de 2020 avec 2800km au compteur, pots termignogni. Et là, je prends beaucoup de plaisir avec une belle au look d'enfer et au son envoutant....