ECU ST3S ABS

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
Desmoski
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3 S ABS

Sujet : ECU ST3S ABS

mer. 23 nov. 22 00:02

Hello,
Je viens de m’offrir une magnifique Ducati ST3S ABS de 2006.
La bellissima à dormi dehors pendant deux ans prés d’une église et méritait un abri avant l’hiver.
La moto etait sale et non roulante.
D’aprés l’ancien proprio les courroies ont été faites il y a 4 ans, la batterie etait absente, il y avait un peu de carburant dans le reservoir mais la moto etait complete, les 3 clés et la carte code bien presentes.
Aller retour pour la recuperer en forgon et debut du chantier.
Apres un gros nettoyage pour enlever la crasse et le guano de pigeon, nettoyant frein, chiffon, karcher, souflette, la belle est a nouveau presentable, le gris senna et le rouge des jantes retrouvent de leur eclat.
Apres inspection:
L’etrier arriere à connu des jours meilleurs, les plaquettes et le maitre cylindre aussi.
La ligne est une Termignoni
Les durites d’essence laissent une trace noire sur les doigts et ont l’age de la moto
Un joint de cornet est fendu
Le filtre a air est un DP
Le contenu du reservoir est un liquide marron à l’odeur étrange
Les durites de refroidissement doivent être plus anciennes que la moto, les colliers aussi.
Le radiateur d’huile a une esthétique douteuse
Les bocaux hydrauliques ne datent pas d’hier
L’alu des tés de fourche, bras oscillants, pieds de fouche est terne et oxydé

J’ai donc attaqué par le circuit de carburant, vidé le reservoir, sablé l’interieur au pistolet de sablage parkside, soufflé tout ça, remplacé le filtre à essence, et les durites.
Les cornets ont vu des joints toriques et les joints de boite a air neufs.
4 Bougies et une batterie neuve.
L’heure du demarrage à sonné !
Inspection des fusibles, et la c’est le drame ! Le fusible de 40A et celui de l’abs 10A grillés sont grillés !
Bon je les remplace et installe la nouvelle batterie en esperant que tout ne crame pas.
Contact, le tableau de bord prend vie mais rien ne se passe l’antidemarrage clignote toujours.
Diagnostique tableau de bord EFI 37.2 et 19.2
37.2= Antidemarrage
Peut-être que j’ai debranché l’antenne en demontant, j’essaie les 3 clés, rien. J’ai acheté une merde, je me suis fait avoir…
Il n’y a plus de carenage sur la moto, la tête de fourche est demontée, il y a un fil qui semble relier les clignotants avants qui est coupé avec un fil jaune et noir et un autre. Aller on dénnude et relie tout ça façon bob le bricoleur .
Nouvel essai, plus de 37.2 au diag, le fil coupé c’etait l’antenne de l’antidemarrage et celui ci passe au dessus du phare, si je n’avait pas tout demonté je ne l’aurait pas vu.
Un conseil, enlevez tout le plastique des fois la panne est evidente mais encore faut-il la voir.
En appuyant sur le bouton de demarrage le phare s’eteint mais pas de demarreur.
Et le 19.2 ? Probleme masse soleinoide de demarrage !
Tiens le demarreur, ou son relais !
Et la merci aux forum, je cherche sur internet ce code EFI 19.2 et decouvre qu’il apparait souvent aprés une inversion de polarité de la batterie.
L’ancien proprio à monté sa batterie à l’envers, a cramé les fusibles et la partie de l’ecu qui gere le demarrage !

A suivre…

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: ECU ST3S ABS

mer. 23 nov. 22 09:28

Bon courage pour la suite.

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: ECU ST3S ABS

mer. 23 nov. 22 10:16

Salut et belle leçon de volonté et de bricolage.
Bon courage pour la suite, ce moteur est fantastique et dossier du bonheur à chaque rotation

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »