Présentation d'un revenant chez Ducat'

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
D2Addict
Donateur 2021
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Sport ie

Sujet : Présentation d'un revenant chez Ducat'

lun. 26 sept. 22 14:45

Bonjour tout le monde!

Il y a 13 an je débutais ma vie de motard avec un 750SSie (toujours dans le garage : ), 100 000km et un stator plus tard (!) j'entamais une série d'infidélités (avec 160km/jour et un budget entretien un peu plus serré à l'époque, j'avais mis Ducati de coté, mais je me flagelle tous les soirs pour me punir xD ).

Les infidélités à Ducat' passées dans le garage sont :
- un Z750, gardée 6 mois, le châssis était vraiment une merde sans nom : )
- un VFR 800 VTec, une sacrée bonne bécane, pas sensationnelle mais homogène, facile et acceptant une conduite très rythmée. Et surtout avec un V4 à la conception vraiment cool...
- un ZZR 1400, une bécane assez hors du commun! Achetée par curiosité pour un usage GT (ben ouais, toujours 160km/jour : ) je suis tombé amoureux de ce truc complétement inutile! Avec des commandes reculées, un EMC avec correcteur d'assiette, un peu de temps passé sur la géométrie et l’hydraulique, voila que le missile sol/sol au gabarit de supertanker s'est transformée en bouffeuse de cols à la puissance et au couple démoniaque (en se crachant un peu dans les mains hein, faudrait pas la considérer comme une danseuse non plus) !
Après 90 000 bornes en sa compagnie en 3 ans, est venu le moment de remplacer l'armoire normande... Et là j'en ai eu un peu ma claque de des machines pesant le poids de 2 ânes mort au moins xD Et... une furieuse envie de revenir à mes premiers amours à base de bi et de châssis tubulaire et... voila que samedi je me tapais 600km de traversée de la France pour ramener un joli SF848 à la maison!

Bon... je sais déjà que je vais râler sur l'autonomie, sur les dimensions de gommards spécifiques (pour trouver du pneu routier qui aime la pluie et le froid ça va être coton... ça sent la décharge de responsabilité ça : ) mais que c'est bon de retrouver une machine de caractère qui grogne et qui vibre ! Comment ai-je bien pu me convaincre de rouler sur autre chose !?

Sinon j'ai 40 piges et je circule toute l'année entre Isère et Savoie : )

Au plaisir d'échanger avec vous et, à l'occasion, de partager un bout de col avec vous!

Maestro80
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 944 ST2
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Présentation d'un revenant chez Ducat'

lun. 26 sept. 22 21:19

Bein v'là des idées 😉

La re- :welcome:
Et retour au plaisir 'Duc', même si jamais réellement disparu ✌️

Au plaizzzz

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb