Changer TPS ?

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Changer TPS ?

mer. 21 sept. 22 17:11

Bonjour.
Je viens me renseigner avant de faire bêtise... ? Sur un 900 Monster ie :
- Si je change mon Capteur TPS, sans l'accorder à l'ECU ou du moins le mieux possible à l'oreille -- - sans logiciel ou instrument,
est-ce que le le moteur tournera suffisamment bien pour m'emmener chez le DS où je ferai faire la carburation par un technicien ???
- Où la moto ne redémarrera pas à cause de l'ECU qui n'identifiera pas la pièce neuve (TPS) ??? (je ne veux pas être contraint à un transport remorque...)
Mon idée est de reporter les mesures "Ohms" de l'ancien sur le nouveau et retrouver le même fonctionnement, pas au top mais roulant,
au moins pour aller chez le DS... car elle a besoin d'un bon réglage Co, complet.
Merci de votre aide.
Fred

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Changer TPS ?

jeu. 22 sept. 22 20:41

Salut,
Tu n'as pas de réglage sur les capteur TPS donc la manip que tu veux faire pour accorder ton TPS à l'ECU ne fonctionnera pas.
Il te faut te brancher sur la prise diag pour te connecter à l'ECU et faire un reset TPS. Ça prend 5 seconde à faire.
A défaut, montes-le comme ça et roule jusqu'au DS pour faire le rest TPS. Ça démarrera sans problème, t'inquiètes !
V

FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Changer TPS ?

ven. 23 sept. 22 00:22

Merci Mi-K.
Sur ma Ducati, le TPS se règle par ses fixations en l'orientant : les "fentes" de fixation permettent de faire varier sa position
(pas un TPS fixe avec deux fixations rondes au diamètre de leur vis, comme sur d'autres modèles)
Ma seule crainte étant d'être immobilisé...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Changer TPS ?

ven. 23 sept. 22 23:39

OK
Honnêtement, je n'ai jamais rencontré ce type de TPS que ce soit sur auto ou sur moto. Ça doit être l'ancêtre de nos TPS moderne. :D
Si tu n'as pas l'appareillage adéquate pour faire ton réglage et vu ce que tu me décris, je pense que si tu repositionnes le nouveau TPS exactement comme l'ancien, tu seras un peu trop riche ou un peu trop pauvre mais tu devrais pouvoir démarrer et aller jusqu'au DS pour qu'ils te fassent le réglage précis.
V

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Changer TPS ?

ven. 30 sept. 22 21:08

j'ai pas forcement souvenir de l'avoir fait sur un 900 mais de toute façon la procédure est la même sur beaucoup de ducati ;)

avec Mi-K on est pas loin au pire MP ;)

FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Changer TPS ?

sam. 1 oct. 22 11:49

:pouce: Merci de votre aide.
Sur ces 900 (Monster et SS ie), le TPS se règle en l'orientant au niveau de ses fixations.
J'envisage de faire régler le CO chez Ducati, pour avoir une carburation impeccable après avoir changé moi-même pompe, durites, filtre, injecteurs....
ne me reste que ce TPS (j'ai la pièce neuve) et là je craignais d'avoir une moto à l'arrêt...
Actuellement elle tourne un peu trop riche, mais roule très bien.
J'attendrai la veille de RDV Ducati pour le changer, ou même verrai s'ils sont OK pour monter le TPS que je leur fournirai lors du réglage CO !
Ainsi je repartirai avec une moto fiabilisée et remise à niveau.
Pas d'urgence, en attendant je profite de cette supermoto.
C'est un régal pour l'oeil et le roulage.
Bonne route 8)

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Changer TPS ?

sam. 1 oct. 22 14:57

Parfait alors

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »