Multistrada V2S ou V4

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
laurlais
avatar
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Multistrada V2S ou V4

lun. 19 sept. 22 10:25

Bonjour à tous et toutes, tout d'abord désolé si le sujet à déjà été évoqué, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé sur le forum......oui je sais je suis un boulet :D

Voilà donc ma question, je roule en Harley street Glide et comme je rajeunis pas je souhaite investir dans un GT beaucoup plus léger.

Pour ce faire je me suis rendu chez le concessionnaire Ducati de Laval et premier point le mec est super sympa, deuxième point il a eu la bonté de me faire essayer un monster avec le moteur de la V2 (pour avoir une idée du moteur à défaut d'essayer une V2S et ensuite une V4

N'étant pas connaisseur, je me suis retrouvé après les 2 essais avec une banane de gamin devant un magasin de jouet mais je ne sais pas vraiment quoi choisir, vous l'aurez compris, tout ca pour dire que si vous pouviez me donner des conseils je suis preneur :)

Je dresse un petit tableau pour que vous puissiez répondre au mieux a ce dilemme:

- Achat prévu pour rouler en Duo avec Madame donc équipement Travel

- je suis gaulé comme une bouteille d'orangina et mesure 1m67 (merci de ne pas vous moquer :) ), par contre ma taille ne m'a pas semblé être une réelle difficulté sur la V4 essayé avec selle basse, j'ai même réussi à la manoeuvrer à l'arrêt sans problème en restant assis dessus, faut dire que je sors d'une bestiole de 375kg donc même avec les 2 pieds à plat ca reste lourd

- je me doute que comparer les 2 modèles n'est pas aisé et peut être même inconcevable pour les puristes, donc petit résumé, j'ai adoré le caractère moteur du monster à cravacher un peu mais terriblement jouissif, amusant, ca semble vouloir cavaler quand on tourne la poignée - Sur la V4 j'ai été impressionné par le coté ca répond à tout, tout le temps, c'est léger, ca s'emmène là ou on veut et je suis loin d'être un pilote confirmé, c'est puissant mais ca semble pouvoir se tenir sur un filet de gaz avec la possibilité d'envoyer du lourd quand on veut doubler en toute sécurité, un peu un cheval sauvage qui aurait décider de se laisser passé la bride par un pékin moyen

Voila désolé pour le pavé

Amicalement

Laurent

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Multistrada V2S ou V4

mar. 20 sept. 22 22:58

Hello
Tu roules en duo et tu auras des bagages, tu auras plus de confort d’utilisation sur le V4.
D’ailleurs à te lire on dirait que ton cœur penche déjà… ;) et il faut l’écouter!

laurlais
avatar
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Multistrada V2S ou V4

mer. 21 sept. 22 07:38

Merci pour ton retour GAGAS effectivement le coeur à ses raisons que la raison ignore :)
Après c'était aussi pour une question de budget
Mais je vais retourner l'essayer en duo, vu avec le concessionnaire
Affaire à suivre
Bonne journée à tous et toutes
Laurent

laurlais
avatar
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Multistrada V2S ou V4

lun. 10 oct. 22 08:56

Et voila essai en duo fais ce week-end et du coup bon de commande signé dans la foulée, madame ayant trouvé la position idéale et le confort au top
Me voilà donc dans la famille des Ducatistes

A++

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Multistrada V2S ou V4

lun. 10 oct. 22 11:03

donc ?

laurlais
avatar
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Multistrada V2S ou V4

lun. 10 oct. 22 18:45

Oups pardon effectivement je n'ai pas précisé, j'ai opté finalement pour la V4 avec selle basse

Bonne route a tous et toutes

Amicalement

Laurent

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Multistrada V2S ou V4

lun. 10 oct. 22 22:09

:pouce:

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Multistrada V2S ou V4

mar. 11 oct. 22 09:41

ride safe alors

Revenir à « Le bar pour les bavards »