Réglage suspension arrière
- MoMoPouet
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Réglage suspension arrière
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide concernant mes suspensions.
J’ai acheté ma monster avec un soit disant kit de rabaissement aux biellettes.
Je n’ai rien trouvé de tel pour l’instant.
Seul indice, les suspensions avant rabaissée :
Et la suspension arrière me semble étrangement basse :
Pensez vous qu’ils aient pu changer l’amortisseur ou simplement détendu le ressort pour faire baisser la moto?
Comment être sûr que c’est celui d’origine et le remettre à 162mm comme le précise le manuel?
Merci par avance pour vos lumière.
J’ai besoin d’aide concernant mes suspensions.
J’ai acheté ma monster avec un soit disant kit de rabaissement aux biellettes.
Je n’ai rien trouvé de tel pour l’instant.
Seul indice, les suspensions avant rabaissée :
Et la suspension arrière me semble étrangement basse :
Pensez vous qu’ils aient pu changer l’amortisseur ou simplement détendu le ressort pour faire baisser la moto?
Comment être sûr que c’est celui d’origine et le remettre à 162mm comme le précise le manuel?
Merci par avance pour vos lumière.
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Réglage suspension arrière
Alors:
-ne reste pas avec les tubes de fourches autant remontés. La brêle doit être inconduisible que grand courbe rapide.
- le ressort est réglé pour baisser au maximum la moto. Pour régler la bonne hauteur: desserrer la bague de droite puis viser la bague de droite pour régler tes fameux 162mm (mais je ne sais où se prend cette dimension, moi j adapterais à ma taille).
Il n'y a pas de biellette pour moi, il t'a enfumé ton vendeur. La hauteur de la moto se règle grâce aux vagues que tu nous montre que la deuxième photo
-ne reste pas avec les tubes de fourches autant remontés. La brêle doit être inconduisible que grand courbe rapide.
- le ressort est réglé pour baisser au maximum la moto. Pour régler la bonne hauteur: desserrer la bague de droite puis viser la bague de droite pour régler tes fameux 162mm (mais je ne sais où se prend cette dimension, moi j adapterais à ma taille).
Il n'y a pas de biellette pour moi, il t'a enfumé ton vendeur. La hauteur de la moto se règle grâce aux vagues que tu nous montre que la deuxième photo
- MoMoPouet
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Réglage suspension arrière
Merci beaucoup pour ta réponse,
Tes explications vont dans le sens de mes premières impressions.
Mais comment être sûr que c’est bien le même d’origine.
Parce que si ce n’est pas le même et que je ressert le ressort pour le coup il sera ferme.
Et comment savoir quand j’arrive a la position « standard »?
Tes explications vont dans le sens de mes premières impressions.
Mais comment être sûr que c’est bien le même d’origine.
Parce que si ce n’est pas le même et que je ressert le ressort pour le coup il sera ferme.
Et comment savoir quand j’arrive a la position « standard »?
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Réglage suspension arrière
Tu n es pas le manuel?
C est certainement écris dedans.
Sinon un membre qui a la même brêle, pas te passer les réglages, là je peux pas t aider.
Ce qui peut te donner une idée, c est la couleur, la diamètre du tube du ressort, mais là il faut avoir un modèle d origine.
Enfin le réglage donne par Ducati est un réglage std, ce qui est important c est ton ressenti et le comportement de la moto
C est certainement écris dedans.
Sinon un membre qui a la même brêle, pas te passer les réglages, là je peux pas t aider.
Ce qui peut te donner une idée, c est la couleur, la diamètre du tube du ressort, mais là il faut avoir un modèle d origine.
Enfin le réglage donne par Ducati est un réglage std, ce qui est important c est ton ressenti et le comportement de la moto
- jean pierre
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Réglage suspension arrière
Bonjour,
Tu retournes chez ton vendeur qui est un concessionnaire et tu lui demande de régler la fourche ainsi que ton amortisseur arrière à la valeur d'usine.
Sinon tu lui demandes les valeurs de réglage.
Cordialement
Jean-pierre
Tu retournes chez ton vendeur qui est un concessionnaire et tu lui demande de régler la fourche ainsi que ton amortisseur arrière à la valeur d'usine.
Sinon tu lui demandes les valeurs de réglage.
Cordialement
Jean-pierre
- MoMoPouet
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Réglage suspension arrière
D’où mes questions pour savoir si je pouvais reprendre jusqu’à 162mm ^^
Donc c’est ce que je vais faire.
Remettre à 162-15 pour une config sport
Et remettre La Fourche avant correctement.
Donc c’est ce que je vais faire.
Remettre à 162-15 pour une config sport
Et remettre La Fourche avant correctement.
- bancos
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension arrière
Salut momoPouet,
Je suis avec intérêt ton post, je suis entrain de me penché sur le sujet du réglage de l'amorto arrière.
j'ai un 821 de 2018 si tu veut que je regarde a quelques chose en particulier pour te dire la réf de l'amortisseur pour que tu puisse comparé ou bien la valeur de réglage des écrous.
Je suis avec intérêt ton post, je suis entrain de me penché sur le sujet du réglage de l'amorto arrière.
j'ai un 821 de 2018 si tu veut que je regarde a quelques chose en particulier pour te dire la réf de l'amortisseur pour que tu puisse comparé ou bien la valeur de réglage des écrous.
- MoMoPouet
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Réglage suspension arrière
Merci c’est très gentil.
J’ai un collègue de travail qui a exactement la même que moi du coup je tire les cotes de cette moto.
Je me suis remis aux réglages standard indiqués dans le manuel, j’ai gagné 2cm de hauteur sur l’arrière de la moto, me reste plus que remonter l’avant.
Merci quand même.
J’ai un collègue de travail qui a exactement la même que moi du coup je tire les cotes de cette moto.
Je me suis remis aux réglages standard indiqués dans le manuel, j’ai gagné 2cm de hauteur sur l’arrière de la moto, me reste plus que remonter l’avant.
Merci quand même.