feedback d'un nouvel (heureux?) acquéreur avis après 250km

Documentation officielle... (Monster 950 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
doombfg2k
avatar
Âge : 49
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : feedback d'un nouvel (heureux?) acquéreur avis après 250km

dim. 4 sept. 22 20:17

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un monster 950 (937 ?) acheté chez Espace Murit (Châtillon - concession top au passage)
Il s'agit d'un modèle A2 débridé c'était la seule qu'ils avaient en rouge mais tant pis pour les 16 chevaux en moins ... 95 chevaux une fois débridée au lieu des 111 mais bon pas la fin du monde.
Avant j'étais en monster 821 de 2014 que j'ai gardé 6 ans.
Je suis en plein rodage sur la 950 (250 KM) effectués pour le moment.
mes impressions du coup :
les ++++
- comparé au 821 de 2014 c'est un vrai vélo ... j'ai l'impression de rouler en 125cc (en termes de maniabilité j'entend)
- la position bien plus droite aide justement à rendre la moto plus maniable
- quick chifter top surtout en descente ... il est bien en montée aussi mais comme je suis en rodage je monte pas trop en régime du coup ça fait un petit accoup mais rien de bien méchant

les moins (selon moi mais je ne suis pas encore 100% habitué à la moto ...)

- mon dieu que ça chauffe : j'ai fait 3 heures hier ma cuisse droite était toute rouge après la balade et la celle chauffe les fesses aussi... trajet : un peu de ville, périf, nationale avec des feux ... Les ventilos derrière le radiateur se déclenchent assez régulièrement ... Est-ce normal ? Sur ma 821, elle chauffait aussi mais pas autant ... là sur la 950 j'ai l'impression d'être tout le temps entre 95 et 100° ... C'est le rodage qui fait ça ? plus de friction mécanique donc surchauffe ? ou bien ai-je un souci avec le système de refroidissement ?
- selle d'origine en bois chauffant :) ça vous met littéralement le feu au c*** avis aux masochistes !
- pédale de frein arrière réglée trop basse... a priori cela ce règle mais je suis pas bricoleur je vais voir ça avec mon concess qui m'a dit qu'il le ferait à la prochaine visite
- embrayage hydraulique : le point de patinage est en bout de course ... en gros c'est du ON / OFF ... et j'ai de petites mains (et donc un petit s***) mais on s'écarte du sujet là ... donc sinon, à priori on n'y peut rien, va falloir s'habituer ... et le réglage en écartement du levier ne change rien ... et comme ma sortie de parking est en pente genre 40° avec zéro distance pour prendre de l'élan ... je stresse dès que je dois la sortir lol
- réglage des rétros : galère ...
- warnings placés à droite ... faut lâcher l'accélérateur pour activer/désactiver ... faut que je m'y habitue.... mais en région parigo les warnings sont le petit détail qui sépare (souvent) la vie de la mort, du moins dans l'imaginaire des motards :)

voilà en tout cas mes retours si ça peut servir à d'autres
merci et V à tous

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: feedback d'un nouvel (heureux?) acquéreur avis après 250km

lun. 5 sept. 22 18:34

Bonsoir

Mon épouse a une 950 selle basse / 11 000 KM

Je te confirme que ça chauffe un max sur la cuisse droite , elle a des plaques rouge en haut de la cuisse ... je fait grâce des photos
>Pas de solution ni idée a la concession
Du coup elle met sous son cuir un pansement épais 7,5 par 7,5 avec 2 compresses et ça le fait , mais les ventilos soufflent malgré tout
Je pense qu'elle va faire coudre dans son cuir une protection en haut de la cuisse droite
Pour le reste no comment .... elle est ravie de sa moto et elle me gratte dans certains cols ....
Les suspension sont fermes et non réglables .... et secouent sur les routes en mauvais état ......

dess-one
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: feedback d'un nouvel (heureux?) acquéreur avis après 250km

jeu. 15 sept. 22 23:02

Merci pour ce retour, je trouve que le 821 chauffe déjà beaucoup mais là si je comprends bien c'est pire !!! :mur:
Fin août en Dordogne par 35 ° j'avais les genoux qui cuisaient :evil:

Sur mon 821, pareil en côte en première, je galère avec l'embrayage, sur le plat c'est mieux, petit gabarit et petites mains (sinon le reste est normal, merci :x )
Je me demande si il n'y aurait pas des formes de leviers plus adaptés ?

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: feedback d'un nouvel (heureux?) acquéreur avis après 250km

ven. 16 sept. 22 11:18

Tout a fait, cela existe sur la toile.
Mais tu as déjà joué avec les réglages?

dess-one
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: feedback d'un nouvel (heureux?) acquéreur avis après 250km

mer. 28 sept. 22 21:29

Math06 a écrit : ven. 16 sept. 22 11:18 Tout a fait, cela existe sur la toile.
Mais tu as déjà joué avec les réglages?
Niveau réglages il n'y a pas grand chose à faire, là la moto est chez mon mécano mais à priori il n'y à pas grand chose à faire :mur:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M950) »