De l'intérêt de nettoyer la valve d'échappement

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 821 au quotidien !
Tacchy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : De l'intérêt de nettoyer la valve d'échappement

sam. 27 août 22 19:39

Bonjour à tous,
Possesseur d'un monster 821 stripe de 2016, 20 000km, depuis quelques jours, le moteur "coupait" et calait à froid lors du passage de la 1ère à la 2ème, voire de la 2ème à la 3ème (le moteur s'éteignait à la prise de l'embrayage).
La moto devant faire sa révision jeudi (25 août), j'en parle au concessionnaire.
En reprenant la moto le soir, il me dit qu'effectivement il y un petit quelque chose, mais n'a pas trouvé quoi, et me propose de reprendre RV pour pousser un peu la recherche de la "panne" (mineure hein, notez bien).
Aujourd'hui, je me décide (après avoir fait quelques recherches, notamment sur ce forum) à nettoyer la valve au niveau de l'échappement (elle était franchement sale).
Donc un bon nettoyage, puis passage de WD40.
Je reprends la moto peu après, et aucune coupure, pas de soucis.
Mais surtout, comportement de la moto totalement changé à bas régime. La moto est beaucoup plus douce, reprend mieux, sans cogner.
Non pas qu'elle était difficile à conduire avant à bas régime, mais elle était quand même, disons, un peu "rugueuse", cognait un peu.
Et donc, depuis le nettoyage, une douceur .... ça me change la vie, même en ville, beaucoup plus agréable.
J'ai fait 250 bornes depuis, donc faut voir si ça tient sur la durée, mais ça vaut le coup de tenter.
Voilà, d'autres ont aussi remarqué le changement après nettoyage de la valve ?

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: De l'intérêt de nettoyer la valve d'échappement

sam. 27 août 22 21:31

Bonjour,
Intéressant, je n'ai pas de valve sur le M797 mais c'est bon à savoir. Merci pour le retex!

Les mécanos concession devrai plus souvent trainer dans le coin :)

>> V

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M821) »