Voyant Abs et Dtc error

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Mathieu.63
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Voyant Abs et Dtc error

dim. 7 août 22 15:47

Bonjour à tous.

J ai regardé dans les autres posts mais je n ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je rentrai du boulot avec ma moto, je me décide à aller à la station de lavage. Je passe un coup de hp un peu partout sans m apporter de trop près.

En repartant, voyant Abs et Dtc en erreur. Je coupe le contact je relance, toujours les mêmes voyants en erreur puis c'est le compteur km/h qui reste à 0. Pour cette erreur c'est de temps en temps, mais les autres à chaque fois.

J ai mis un coup de nettoyant contact sur les deux capteurs abs mais rien n y fait. Cela va faire une semaine que la panne persiste et le centre ducati d aubiere est fermé.

J ai voulu regarder pour le démontage de la batterie histoire de la débrancher une nuit voir si ca enleve les défauts mais quand j ai regardé sur la revue technique ça ne donne pas envie de s'y frotter.

J ai vérifié mes fusibles tout est bon par contre depuis ca m affiche le voyant moteur.

Si quelqu'un a une piste pour moi, je vous en serai reconnaissant. Là je ne vois plus quoi faire.

Bon Dimanche

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Voyant Abs et Dtc error

dim. 7 août 22 16:05

Hello,

Soit le capteur ABS a bougé avec la HP de la station , soit de l'eau est entré dans les connecteurs ou dans le capteur si il était endommager soit l'eau à mis une contrainte sur un câble et un faut contact est possible dans le connecteur...

Si tu peut remonter au connecteur (normalement étanche) de chaque capteur, le déconnecteur, vérifier l'état des broches, un coup de nettoyant contact et connexion franche. Contact couper bien sur.

Si le problème est toujours la il faut voir si les capteurs sont en bon état, éventuellement le démonter pour inspecter les parties cachées. Un système de cales et un détrompeur permettent de remonter le capteur sans trop de difficultés.

Si il n'y à rien de rien, alors il faut pas ce focalisé sur les capteurs de régime roues mais regarder plus en général ce qui y est lié et qui peut provoqué un dysfonctionnement...

La seul chose qui a changer c'est le passage à l'eau, donc c'est surement un faut contact ou le la flotte ou il faut pas.

De manière général les faisceaux ne sont pas super bien protégés sur les moto donc je ne les lavent jamais à grande eau ou en HP, je n'ai jamais eu ce genre de soucis, et si j'en ai, je peut d’office éliminer les cause lié à la flotte, ça va plus vite pour la recherche de panne :)

Tiens nous au jus, bon bricolage!

>> V

Mathieu.63
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Voyant Abs et Dtc error

dim. 7 août 22 16:17

Bonjour et Merci pour ta réponse, le problème c'est que je ne suis pas hyper calé en mécanique. J ai quand même démonté les capteurs et mis un coup de nettoyant contact. Cela n a rien fait de mieux malheureusement. Après est ce que le calculateur ne garde pas le code défaut en l absence d un passage à la valise ? J ai voulu pisté les câbles des capteurs mais on les perd de vue assez rapidement. Je suis désespèré, tout allait bien jusque là, ce n était pas la 1ère fois que je la lavais au hp mais là ca m a refroidi. Comme on dit tout va bien jusqu'au jour où...

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Voyant Abs et Dtc error

dim. 7 août 22 17:42

A ok dac je vois.

Les capteurs sont sertis d'usine et donc étanches, effectivement y mettre du produit ne sert pas à grand chose :)

Pour la mise en mémoire de défauts c'est une bonne question, il faut voir avec quelqu'un qui connais le fonctionnement du TDB moi je ne sait pas...

Si la moto n'est plus sous garanti tu peut te permettre quelques petits bricolages sans trop d’impacts.

Malheureusement dans ton cas, impossible d'avancer sans faire une recherche approfondit.

Mais tu dit que tu a démonter les capteurs donc tu a pu faire une vérif visuel de leur états et si tu les a remonté, ont peut aussi valider le faite qu'ils sont dans la bonne position et pas endommagé. Donc il faut remonter jusqu'au connecteur, c'est la suite logique, il faut faire par élimination en partant des contrôles les plus simples :)

Si tu peut appeler un ami c'est maintenant :)


>>V

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »