SOS sur 750SSIE, 2 trains avant différents, double disque ou mono disque de frein

Les SuperSport ie (1998-2007), Les SuperSport à carbu Mikuni (1991-1998), Les SuperSport à carbu Weber (1988-1990), Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007), La Paso : 750-906-907ie (1986-1993)
Asuroad
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie

Sujet : SOS sur 750SSIE, 2 trains avant différents, double disque ou mono disque de frein

sam. 30 juil. 22 11:45

Bonjour,

Je suis en quête d'une ducati SS, les 750 m'intéressent particulièrement, mais je constate que sur le même génération (1999-2002) je trouve des photos avec un train avant soit double-disque, soit mono-disque de frein ! :shock:

Je ne comprend pas du tout d'où vient cette différence !

Je vous joins quelques photos pour vous montrer ce que je constate.

Pour ceux qui ont déjà entendu parlé de ça, merci de revenir vers moi au plus vite, je ne sais plus quoi regarder du coup :confused:

Image

Image

Image

PS : sur les 600SSIE je ne trouve des photos que de motos avec double-disque, et pas de confusion possible avec la 750 car le freinage arrière est très différent. Et pour la 900SS, que du double-disque... J'ai regardé sur les fiches type motoplanète, moto-station et les annonces leboncoin actuelles.

Asuroad
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie

Sujet : Re: SOS sur 750SSIE, 2 trains avant différents, double disque ou mono disque de frein

sam. 13 août 22 17:10

Re : Je poste ici ma réponse pour ceux qui cherchent la réponse comme moi...

d'après ce que j'ai trouvé dans d'autre forum, et qui se retrouve sur d'autres modèles de la gamme Ducati de l'époque, les versions DARK, sont des versions dépouillées des versions de base.

Le "dépouillement" inclus la perte d'un disque à l'avant, les peintures sont full noires (et souvent d'une qualité inférieure...), les bocaux des liquides de frein et d'embrayage ne sont pas les mêmes. Et je crois que c'est tout.

Je laisse aux pros du forums le soin de préciser ce que j'aurai pu manquer.

PS: pour les mono-disque avant avec carénage rouge, c'est donc soit un changement du carénage sur une DARk, soit uj changement du train avant (suite accident par exemple) sur une "normale". Pour vérifier, reste à consulter en détail la CG du véhicule, et peut-être revenir vers un concessionnaire qui saura décrypter le numéro de châssis gravé sur le cadre, pour donner le millésime exacte.


Bisous à tous !!!!

Revenir à « Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST) »