Essai SF 1098 S

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
serge__87
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 87

Sujet : Essai SF 1098 S

sam. 23 juil. 22 19:29

Salut,

Heureux hasard, mon concessionnaire local a une 1098S en depot vente.
Super équipée (bardée de carbone, termi sans chicane...) la liste est très longue.

Démarrage et ... sacré barouf. Un peu trop je pense pour ne pas s'attirer de mechants regards.
Avec mon 1.72m, j'ai juste la pointe des pieds par terre :shock:
La position est certe basculée sur l'avant mais ca n'est pas extreme non plus. C'est l'impression de vide devant le guidon qui surprend.
Je sors de la concession tranquillement et comprend que la souplesse ne sera pas le point fort de ce bi. Ma Corsaro etait un peu plus conciliante sur ce point.

Premiere petite rotation de la main droit jusqu'a 4000tr... :affraid: :bravo2: :shoot:
Raaaaah ! Quelle brutasse ! Comme j'aime 8)

La, mes souvenirs du 1200 Moto Morini me laissent penser qu'il etait un peu plus civilisé bien qu'étant ultra genereux en sensations.

Direction une petite route de campagne dont le bitume va du nickel au tres bosselé.
Le rythme s'accelere un peu (ca manque d'un indicateur de rapport engagé) jusqu'a avoir besoin d'un peu plus de frein. Bon y'a ce qui faut. Pas de doute.

J'arrive sur la portion la plus bosselée de cette route; je me fais un peu secouer.
Arrive alors un virage qui se passe assez lentement et dont l'entree se fait sur de belles bosses. J'arrive avec beaucoup de frein.
Résultat l'avant saute et reprend contact avec le sol avec un crissement de pneu (ca a du bloquer un chouia) tandis que l'arriere me gratifie d'un bon coup de raquette.
Aie les lombaires.
Etonnant avec du Ohlins partout.
Ensuite la bitume recent ne pose plus de probleme aux suspensions.
Et un enchainement gauche/droite me gratifie d'un petit decollage de la roue avant.
C'est la premiere moto qui m'offre ce type de figure sur cette route a ce rythme la :heart:
Ce moteur est un régal dans les mi-regimes. Je n'ai pas trop poussé s'agissant d'un depot vente.
Ca enchaine bien les virages.
Petite ligne droite qui me permet de croiser à 130 pendant qq centaines de metres. La protection est minimaliste mais je n'ai pas eu l'impression que ce soit insoutenable (?)

De retour à la concession, j'ai eu l'explication de la reaction des suspensions. Le proprietaire aurait un gabarit facon armoire à glace à qui on ne cherche pas trop les problemes... Donc les suspensions ne sont pas du tout regler pour mon gabarit tres standard.

Je n'ai pas reussi à trouver comment afficher la conso sur le TBD :(

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF1098) »