Fuite liquide de de refroidissement

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Ducazine
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Fuite liquide de de refroidissement

sam. 23 juil. 22 18:04

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis peu d'une supersport de 2017 avec 25000 km.
Première balade en solo pour tester l'engin je remarque qu'elle chauffe extrement vite mais redescend vite à une température "normal" donc pas d'inquiétude et arrive chez moi le drame j'entends un bouillonnement venant de l'avant et d'un coup tout le liquide de refroidissement se vide pat le trop plein.. du coup un peu dépité de goûter au joie de la supersport pour de retrouver avec une moto en panne..
Auriez vous une idée de ce qui pourrai provoquer cette fuite ?
Savoir si ça part en grosse réparation et je me rétracte sur la vente ou si ça peu partir sur un truc tout bête..
La moto sorti de révision malheureusement chez un mécanicien douteux par son ancien propriétaire..

Merci de votre aide !

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Fuite liquide de de refroidissement

sam. 23 juil. 22 19:07

Salut

Qu’une supersport 2017-2020 chauffe ce n’est pas nouveau, elle brûle les ischios 🫠 (problème de flux d’air que je contourne en conduisant la pointe des pieds sur les repose-pieds et les genoux bien hauts, dans le creux du réservoir).
Par contre ce qui s’est passé après n’est évidemment pas normal ; cette surchauffe est peut-être dû à un problème de ventilateur qui ne tourne plus ; les origines sont variées, d’un simple fil mal rebranché après la révision à une sonde ou le ventilo HS (à vue de nez 100€ de pièce chacun). Ce qui est bizarre que tu ne parles pas d’un voyant allumé au tableau de bord 🤔

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Fuite liquide de de refroidissement

sam. 23 juil. 22 20:32

Si la moto sort tout juste de révision faite par un mécano douteux, il a sûrement mis trop de liquide dans le vase ce qui a fait que c'est monté trop en pression et débordé.
Continue à rouler autour de chez toi si c'est vraiment un souci et surveille. Vérifie également le niveau. Entre mini et moitié. Et laisse la tourner à l'arrêt pour voir si le ventilo se déclenche bien et la température redescend. Si oui, c'est effectivement le mécano fautif.

Et fait bien le tour du reste de la bécane aussi dans ce cas vu que tu viens juste de l'acheter...

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Fuite liquide de de refroidissement

sam. 23 juil. 22 22:47

Perso retour à l envoyeur

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »