Présentation Bigtriple entre Bordeaux et Bergerac

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Bigtriple
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Présentation Bigtriple entre Bordeaux et Bergerac

mer. 20 juil. 22 01:50

Salut à tous

Je suis Big, un criquet de falaises d'1m87 et un bon 110kg à peine mûr, périmé depuis 42 ans, groupe sanguin gras de canard nourri à la générosité du terroir du sud ouest, un bon AOC à peine caricatural.

Motard depuis ma plus tendre enfance c'est bientôt fort de m'enticher de ma 40eme moto, et adepte des forums à chaque nouvelle monture que je m'empresse de m'inscrire sur votre forum pour partager ma bonne humeur et ma passion de tout ce qui roule, fait du bruit et pue un peu l'essence. Autant vous prévenir que la dimension écolo à base de Fenwick électriques au bilan carbone de porte avion avant même le premier kilomètre a encore du chemin à parcourir avant de me convaincre de trahir mes racines et afficher la banane sur un aspiro Dyson.

Habitué à rouler sur deux machines à la fois, une pour la route et une pour la piste (imaginez un ours tortiller du popotin sur un ventrapla et le décors est planté...comme ça c'est dit ) j'ai fini par devenir raisonnable et opter pour une seule machine à la fois pour la double raison d'ordre économique (ça bouffe les gosses mine de rien) et éviter le cas de divorce devant l'inexorable bordel qu'est devenu mon garage au fil du temps.

J'ai tout bazardé il y a quelques années pour reprendre des air huile restaurés avec amour, au doux son des carbus, en mémoire avec ces innombrables superduke, speed triple, gex1000, rsv4, s4rs, smr, bandit12, Inazuma, zzr, nuda, z1000 sur lesquels j'ai eu le bonheur d'user mes fonds de culotte au mépris de ces boîtes à roues enrobées de plastique qu'on appelle traîne con dans mon jargon, aussi bien nommées automobiles. Bon j'avoue c'était quand même bien pratique pour déménager les copains, aller en course, au boulot et pour embarquer les copines qui avaient eu le temps de faire monter la concentration en oestrogènes derrière les motos...faut pas déconner j'ai eu aussi du sens pratique ...

Bon, si j'en reviens à mes moutons je m'inscris sur le forum car cela fait bientôt dix ans que je bave devant le diavel à me demander si ce que je désirais secrètement entre deux sliders usés et quelques coutures de futal craquées par mes gymnastiques laborieuses pendant sur de piste à essayer de chasser des chronos qui ressemblaient davantage à des scores de flippers qu'aux perfs de Seb Gimbert, aurait pu être en mesure de me procurer malgré tout du plaisir avec son pneu de 240 et sa géométrie plus proche du résultat d'un accident érotique entre une enclume, un train et un tonneau à moitié vide ....

C'est à ce moment là que vous vous demandez si ma longue phrase du haut a du sens et surtout où je veux en arriver ... Première réponse :oui, seconde : lis la suite si je ne t'ai pas perdu.

Quelle ne fut pas mon erreur, l'essayer bordel mais qu'est ce qui m'a pris d'essayer un engin pareil (comme dirait ma femme)

Quelle mouche a bien pu piquer ducati lorsqu'ils ont décidé de croiser une catapulte , un vélo et un shaker à coui*** ? Jamais je n'avais jamais conduit un truc aussi cool, je n'avais pas ressenti de telles sensations depuis l'achat de mon premier speed triple en 2004 et mon premier gex1000 quelques mois après ...il y a bien longtemps me direz vous oui ça doit bien faire 20 kilos que je n'ai pas ressenti ça (on compte comme ça dans le sud ouest les années c'est pas une unité de mesure ici)

Par contre les amis c'est là que j'ai besoin de vous pour m'aider à faire le ménage dans le bordel qui s'est accumulé dans ma tête. J'ai des compétences en mécaniques pour avoir entretenu et restauré plus de machines que de promesses électorales tenues au cours des 50 dernières années (j'ai pris large pour pas passer pour un con hein) mais avec tout cet électronique moi je suis perdu. La clef de 12 oui, le multimètre sans façon.

Pour moi une moto c'est vidange fluides, nettoyage filtres, consommables, Ketchup complet des roulements tous les 5000 mais si besoin d'un diplôme d' ingénieur en astrophysique ou devoir lâcher un rein ou revendre un de mes gosses pour le traffic d'organe sud américain à la moindre intervention c'est sans façon ...!!!

Et depuis une petite semaine que je parcours le forum pour me renseigner sur le diavel, sur lequel j'ai craqué et finirai d'acheter pour offrir à madame une selle digne de son fragile popotin de bourgeoise précieuse et delicate taille 36 les 1000km qu'elle parcourt derrière moi en guise de porte sac à dos de luxe, avec des lingettes, un leatherman, une bombe anticrevaison, une petite bouteille d'eau et un kit de premier soin en kadekaka, j'avoue m'y perdre un peu ...

Joints de culasse, problème de corrosion du fait du liquide de refroidissementq agressif, pressure sensor, calorstat, sondes, faisceaux ...c'est plus une moto c'est un docteur maboule version expert ce machin ou je me trompe ? J'ai répertorié plus de pannes sur cette machine que sur mes 40 dernières motos toutes martyrisées sur route et sur circuit , qu'il vente, neige ou pleuve ....

Vous voulez l'ironie de la situation ? Ormis un moteur de kawa zx10r coulé sur circuit (une bielle sur une bécane tout juste sortie de rodage) pris en garantie avec un séjour aux dunlop dans offerts par kawa en excuse de m'avoir fait rouler en ER6N pendant un mois , une pompe à essence sur un superduke, un démarreur sur mon premier speed triple... La seule machine qui a été pour moi une vraie bête à chagrin était mon s4rs, avec une casse de courroie et un haut moteur refait, un embrayage ravagé 500km après l'avoir achetée, et des fuites en pagaille pour finir par la revendre pour reprendre un speed ... Dégouté de mon expérience...

Alors les copains j'ai besoin de vous, je suis sur un diavel de 2013 avec 20000 km, le DS m'assure que tous les rappels ont été faits et qu'il me sera livré Nickel pour faire mes 5000 bornes annuelles sans envie de la brûler ou lui expliquer ma conception de la tolérance façon 3 ème mi-temps sur un match retour perdu ...

A lire tout ce bazar, le diavel est il une moto intrinsèquement fiable ou "fiablilisée" par les rappels ?

Je ne vais pas me faire des amis mais gardez à l'esprit que j'ai presque fait toutes les marques j'aime la moto un point c'est tout je n'ai pas d'attachement particulier si ce n'est que le diavel me fait rêver depuis 10 ans...

Est elle objectivement fiable ou "fiable pour une ducati" ? (J'entends des dents qui grincent )

Je précise que je suis plutôt adepte d'une conduite enroulée, mi régimes, rouler au couple, et décapsuler de temps en temps (parce que je suis un con et j'aime ça) mais jamais à tordre les machines en faisant le pilote de ligne droite à toc à faire le Kéké sur les voies rapides, pour coller des plats sur les pneus comme tant de sportives de terrasses qui pourraient tenir debout sans la béquille.

J'aime tordre le cahoutchouc mais suis respectueux de la mécanique pour avoir parcouru plus de 250000km sans jamais rien péter, et conscient des précautions mécaniques à porter à ces petites bêtes là. Est ce que je m'embarque pour une seconde bête à chagrin ?

Merci pour vos précieux retours je sais que je suis chez de vrais passionnés qui pour nombre d'entre vous semblent des experts reconnus autrement bien plus pro que des commerciaux agrippés à leur téléphone portable qui veulent nous coller leurs étrons à prix d'or, et certains technicien dont la passion a été éteinte par des salaires à coups de triques par des concessions pas plus respectueuses avec les hommes qui se salissent les mains à leurs place que les clients qui crachent au bassinet pour entendre des refus de prise en charge par des directions techniques France qui, elles ont les mains bien propres et apparemment sont plus prêtes à bouffer les billets en salade qu'à satisfaire leurs clients ou récompenser ceux qui les salissent à leur place.

Merci à ceux qui ont lu ma présentation j'espère avoir le plaisir de partager avec vous dans des messages beauuuuuuuuuuuuucoup plus courts.

v

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Présentation Bigtriple entre Bordeaux et Bergerac

mer. 20 juil. 22 08:00

Belle prez! Bienvenue!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 20 juil. 22 08:01

Alors là, un grand Bienvenue et un grand bravo pour cette superbe présentation pleine d'humour !

:merci: :bravo: :welcome:

Jacques44
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 959 Panigale

mer. 20 juil. 22 08:15

Bienvenue
Je crois bien que ça doit être la plus longue présentation du forum.
Le vénérable Grand Stroumpf pourra vérifier et te décéder la médaille de "la plus longue"... ah tout de suite... laisser moi finir :
La plus longue présentation !
Pour le reste je ne pourrai pas te conseiller. Moi la Diavel comme dit Manu elle m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Tout ce que je sais c'est que les motos c'est comme les bagnoles plus il y a d'électronique et plus c'est la crotte.
En ce qui me concerne, je m'arrête au tout début des années 2000 en moto et vers 1990 pour les voitures.
Bonne chasse à la Diavel

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

mer. 20 juil. 22 09:50

:welcome:

Bigtriple
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 20 juil. 22 12:19

Salut l'ami. Merci pour ta réponse. Et pour avoir le ma présentation, j'espère vous avoir fait marrer autant que j'ai eu de plaisir à l'écrire ... Quand la passion parle ... Pour le coup peut être que je m'inquiète pour rien mais après avoir eu des superduke, rsv4 aprc, gex1000, zx10r, et autres speed triple r bardées d'électronique je n'ai jamais eu le moindre problème bien que leur ayant fait subir route, arsouilles, circuit, voyage avec Madame et spéciales du village.
Je reprends mon expression mais ce diavel m'a l'air d'être un docteur maboule pour uinitiés de la clef de 12 ... Wait and see a voir

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

mer. 20 juil. 22 15:37

Salut.
J ai pas de diavel, un ami à moi en a eu une.
Il est mecano, adore mettre les mains dedans ses montures. "pour en tirer la quintessence" comme il dit.
La sienne, 3 ans et 16mkms, l'a obligé à monter derrière votre serviteur ( deux quintal et demi à nous deux) sur ma mobylette de l époque une 800gs pour le reste de la journée et aller chercher la caisse et la remorque....
Elle sortait d un garage qui lui avait tout fait, sauf le ressort de la tringlerie de boîte (de souvenir).
La moto est repartie chez le concessionnaire et a été vendue. C est un pb connu mais qui ne faisait pas partie des rappels.....
Je ne suis pas contre Ducati, mais à moins de faire une liste de tout ce qui ne vas pas sur cette brêle, de voir avec le vendeur si cela a été fait, il y a pas grand moyen de te garantir que tu n auras pas de souci.
Après le plaisir que doit distiller ce genre de machine doit être magique: alors ...

Bigtriple
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 20 juil. 22 18:57

Merci pour vos réponses les gars, j'ai effectivement demandé à un mecano chez Ducati, il s'est montré rassurant mais en me confirmant effectivement qu'il ne fallait pas être effrayé par les caprices de Bourgeoises de ce type de bécanes. Mon assureur m'a aussi confirmé que statistiquement , rapporté au nombre de motos ils ont plus de dépannage sur ducati que certaines autres marques plus mainstream...perso ca ne me rassure pas , tomber en panne sur le bord de la route me donne envie d'y foutre le 🔥. Et pourtant je le répète j'ai fait des restaurations nombreuses mais sur des anciens Brélons, jamais sur mes autres machines.
Je vous tiendrai au courant si je passe le cap mais acheter une machine avec la peur de tomber en rade ne m'enchante pas.
J'ai reparcouru les posts effectués sur cette machine et j'ai fini par en avoir mal à la tête ... Sinon j'achète en speed R et je colle un autocollant ducat... Bon j'arrête mes conneries avant de me faire virer du forum ça fait deux jours que je suis inscrit j'écris déjà des conneries ... J'ai tellement été traumatisé par mon s4rs ...

N'empêche qu'il me fait bien baver ce diavel bordel ...

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 20 juil. 22 20:49

J’ai eu des triumph KTM ou Ducati eh ben c’est la katoche qui m’a donné le plus de soucis. Aujourd’hui ne te fie plus à la pseudo réputation des marques tu tomberas ou non sur un bon numéro et puis c’est tout. ;)

Bigtriple
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 20 juil. 22 22:48

GAGASFV4S a écrit : mer. 20 juil. 22 20:49 J’ai eu des triumph KTM ou Ducati eh ben c’est la katoche qui m’a donné le plus de soucis. Aujourd’hui ne te fie plus à la pseudo réputation des marques tu tomberas ou non sur un bon numéro et puis c’est tout. ;)
C'est malheureusement bien ce que j'explique dans ma présentation j'ai eu toutes les marques et je me fie d'avantage à mon expérience et les retours sur les forums qu'aux bruits de couloir.

Malheureusement en faisant un tour sur ce forum précis au sujet du diavel j'ai plus l'impression de parcourir le Vidal de mon médecin qu'autre chose avec des maladies exotiques qui donnent la chiasse et font perdre les cheveux ...😭😭😭😭😭😭😭😭

Je cherche juste à me rassurer avant d'acheter la mienne hein, surtout pas vomir des conneries sur un forum du agi d'autant que j'ai vraiment envie de "rentrer dans la famille" et faire partie des amoureux du diable .

Bigtriple
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 22 juil. 22 01:52

Bon....on tente le coup achat ce weekend prévu !!! 🤞🤞🤞🤞🤞

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 22 juil. 22 08:21

:pouce: :pouce: