Pots Perf. sur 900 Ie

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Pots Perf. sur 900 Ie

lun. 18 juil. 22 22:44

Bonsoir.
Je voudrais savoir quels DB-Killer (abordables...) laissent un beau son et un bon rendement à des pots Ducati-Performance -Termignoni Carbone
,
qui sont trop bruyants pour rentrer de nuit...! (avant que mes voisins me détestent...).
La moto est une Monster 900 de 2000 (1° injectées).
Il faut nécessairement faire revoir l'injection dés lors qu'on bride l'échappement ? Simple réglage "Co" chez mon DS ?
Je suis à l'écoute de ceux qui ont l'expérience.
Bonne route...

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Pots Perf. sur 900 Ie

mar. 19 juil. 22 06:55

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de toucher à la maison de l injection si tu mets juste un dbkiller.
Le réglage a du être fait lors de la mise en place des sorties.

FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Pots Perf. sur 900 Ie

ven. 22 juil. 22 15:52

Merci.
Je regretterai le beau son en "libre", mais c'est vraiment trop fort pour espérer une tolérance aujourd'hui.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé le modèle de DBKill qui irait bien...

FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Pots Perf. sur 900 Ie

dim. 9 oct. 22 18:48

:cheers:
Je confirme qu'avec un DB-Killer raisonnable sur des Termi (sono à 94 db au lieu des 109 db... d'avant la modif !) la moto fonctionne super, sans retouche ECU.
J'ai modifié des DB-Kill "orientaux" en soudant un fond sur le tube perforé, et ça va bien. (soudure délicate car ça fond à la moindre erreur d'intensité).
Résultat : beau son grave de Termi au ralenti, en accèl comme en décél. et pas de pétarade.
Avec un volume qui reste tolérable pour l'entourage... à condition de faire chauffer le moteur en roulant cool (de tte façon... avec la sécurité sur la latérale !!!)
Voilà ceci de réglé.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »