Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 86 Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
Bonjour,
N'ayant pas non plus le connecteur mâle Ducati, j'ai acheté ça : https://www.customled.com/products/duca ... ors-2-wire
23$ livré soit à peine 19 € avec les frais de conversion bancaire.
Pour connecter le smartphone, ce module fera l'affaire : https://www.ebay.fr/itm/172956127900
Pour 4 €, je verrai bien ; Pris en rouge forcément
N'ayant pas non plus le connecteur mâle Ducati, j'ai acheté ça : https://www.customled.com/products/duca ... ors-2-wire
23$ livré soit à peine 19 € avec les frais de conversion bancaire.
Pour connecter le smartphone, ce module fera l'affaire : https://www.ebay.fr/itm/172956127900
Pour 4 €, je verrai bien ; Pris en rouge forcément
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 86 Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
Je me réponds à moi même : tout fonctionne parfaitement.
Le module s'illumine en rouge à la mise du contact et se désactive une fois le contact coupé.
Rien à activer à la valise sur Phase II avec la même prise que celle indiquée plus haut.
La polarité est également identique : merci pour l'illustration de repérage.
Reste plus qu'à fabriquer deux plaques de 55 x 55 mm avec un trou de 30 mm pour pincer en étau le module rond sous le saut-vent d'origine.
Je ferai les photos une fois terminé.
Le module s'illumine en rouge à la mise du contact et se désactive une fois le contact coupé.
Rien à activer à la valise sur Phase II avec la même prise que celle indiquée plus haut.
La polarité est également identique : merci pour l'illustration de repérage.
Reste plus qu'à fabriquer deux plaques de 55 x 55 mm avec un trou de 30 mm pour pincer en étau le module rond sous le saut-vent d'origine.
Je ferai les photos une fois terminé.
- Pipo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
Super merci pour les infos et les liens pour les composants.amd64_boy a écrit : ↑dim. 22 avr. 18 20:44 Je me réponds à moi même : tout fonctionne parfaitement.
Le module s'illumine en rouge à la mise du contact et se désactive une fois le contact coupé.
Rien à activer à la valise sur Phase II avec la même prise que celle indiquée plus haut.
La polarité est également identique : merci pour l'illustration de repérage.
Reste plus qu'à fabriquer deux plaques de 55 x 55 mm avec un trou de 30 mm pour pincer en étau le module rond sous le saut-vent d'origine.
Je ferai les photos une fois terminé.
J'attends de voir en photos le montage terminé.
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gascogne
Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 86 Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
Le montage au scotch isolant rouge est bien crade...avec le cadre tubulaire noir, on le voit bien et ça dénote du reste.
Dommage !
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gascogne
Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
C’est juste pour la vidéo pour le repérer
Il est noir avec gaine Thermo laquée
Il est noir avec gaine Thermo laquée
- babas56
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
bon désolé mais je seche, j'ai investi dans un tomtom rider 550 donc livrer avec le cable et au bout fil rouge et noir ( rouge + ) et noir -,
j'ai trouver ma prise sur le diavel ( perso j'ai les 2 bouts) donc sur la moto la cose est alimenter par un fil noir et un fil noir/rouge ( alors que dans les message sa parle de marron et bleu), mais sur la cose qui sort (amovible) les 2 fils sont noirs.
j'ai beau regarder les photos , les explications je seche ou est le + et ou est le -
si ont prend la cose qui reste sur la moto en mettant le systeme qui retient l'autre vers le haut et que l'on est en face, le + a droite ou gauche?
j'espere avoir été clair, merci pour vos réponses et votre aide
j'ai trouver ma prise sur le diavel ( perso j'ai les 2 bouts) donc sur la moto la cose est alimenter par un fil noir et un fil noir/rouge ( alors que dans les message sa parle de marron et bleu), mais sur la cose qui sort (amovible) les 2 fils sont noirs.
j'ai beau regarder les photos , les explications je seche ou est le + et ou est le -
si ont prend la cose qui reste sur la moto en mettant le systeme qui retient l'autre vers le haut et que l'on est en face, le + a droite ou gauche?
j'espere avoir été clair, merci pour vos réponses et votre aide
- Diab
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 MHR
Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
C'est simple, tu as une chance sur deux de ne pas te tromper
Sérieusement, si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, il faut mesurer. Prends un multimètre (il y en a trois balles dans n'importe quel magasin de bricolage auto), repère le (+) et le (-) sur ta moto une fois le contact mis et fais correctement le montage sur le rouge et le noir de ton GPS.
Sérieusement, si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, il faut mesurer. Prends un multimètre (il y en a trois balles dans n'importe quel magasin de bricolage auto), repère le (+) et le (-) sur ta moto une fois le contact mis et fais correctement le montage sur le rouge et le noir de ton GPS.
- pepan
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)
Bonjour ,
...p'tit retour d'expérience :
J'ai voulu changer ma prise allume-cigare, branchée sur la prise d'alimentation du GPS/allume-cigare du Diavel 1200 de 2011, par un modèle certifié QC3 (Quick Charge) pour alimenter plus rapidement les smartphones actuels (mon précédent se déchargeait, même branché, après 1/2 journée d'utilisation en mode guidage GPS).
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FFW39NY
Grand luxe, la nouvelle prise affiche aussi la tension. Et là, surprise : 5v.
Pourtant la moto démarre, et même démarrée j'ai toujours 5v affiché à l'écran du chargeur... J'en profite pour tester le chargement de mon smartphone, mais rien. Nouveau cordon usb, pas mieux.
J'appelle alors mon DS favori, et l'atelier me confirme que sur le modèle 2011 le câble alimentant le GPS d'origine est bien fourni en 5v et non 12v. (pour l'anecdote, des utilisateurs qui ont voulu rebrancher directement leur GPS d'origine sur un diavel récent ont pu cramer leur GPS).
Donc pour avoir du 12v, il faut le récupérer au niveau du faisceau d'éclairage ou directement sous la selle à la prise d'alimentation de l'alarme (qui possède un + en direct et aussi un + après contact).
Conclusion : attention au choix d'un chargeur allume cigare "intelligent" qui ne fonctionnera pas si vous l'alimentez avec une tension <12v
...p'tit retour d'expérience :
J'ai voulu changer ma prise allume-cigare, branchée sur la prise d'alimentation du GPS/allume-cigare du Diavel 1200 de 2011, par un modèle certifié QC3 (Quick Charge) pour alimenter plus rapidement les smartphones actuels (mon précédent se déchargeait, même branché, après 1/2 journée d'utilisation en mode guidage GPS).
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FFW39NY
Grand luxe, la nouvelle prise affiche aussi la tension. Et là, surprise : 5v.
Pourtant la moto démarre, et même démarrée j'ai toujours 5v affiché à l'écran du chargeur... J'en profite pour tester le chargement de mon smartphone, mais rien. Nouveau cordon usb, pas mieux.
J'appelle alors mon DS favori, et l'atelier me confirme que sur le modèle 2011 le câble alimentant le GPS d'origine est bien fourni en 5v et non 12v. (pour l'anecdote, des utilisateurs qui ont voulu rebrancher directement leur GPS d'origine sur un diavel récent ont pu cramer leur GPS).
Donc pour avoir du 12v, il faut le récupérer au niveau du faisceau d'éclairage ou directement sous la selle à la prise d'alimentation de l'alarme (qui possède un + en direct et aussi un + après contact).
Conclusion : attention au choix d'un chargeur allume cigare "intelligent" qui ne fonctionnera pas si vous l'alimentez avec une tension <12v