Possibilité d'essai 🤞🤞

Documentation officielle... (XDiavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Nico 17540
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Possibilité d'essai 🤞🤞

jeu. 30 juin 22 21:48

Re-bonjour. 😉
Présentation faite il y a peu sur le forum qui va bien normalement... 😁
Mon dilemme actuel... Le choix entre un XD et un Diavel... Sans avoir rien essayé pour l'instant, mon cœur balance entre l'esthétisme du XD, et la position du diavel.... Honnêtemenr, hormis l'esthétique, pour moi les machines étaient quasi identiques... Ou pas finalement.... 🙄😁
Sur les XD, le visuel du treillis tubulaire... Suis fan... Y'a quasi que sur ce modèle qu'on le voit encore... Par contre la position de conduite me laisse dubitatif. Attention, je n'ai encore rien essayé.... Sur le Diavel, la position semblerait davantage le convenir mais les écopes latérales masquent le treillis.... Et englobe la fourche quand le guidon est droit j'ai l'impression.. donc entre esthétisme et conduite... J'hésite.. là dessus j'appelle le concess du coin pour un essai... Rien en stock.... Les concessionnaires alentours sont à 120-130 bornes..... Vue de famille oblige, je ne vais pas tailler la route une demie journée mini pour un essai. D'autant que madame est accro à la moto, et est partante visuellement pour un XD.... Donc j'en arrive à faire l'homone.... 🤣🤣🤣 Est ce qu'un proprio ici , dans le secteur de la Rochelle aurait la gentillesse de me laisser le guidon de l'une ou l'autre pour quelques km? Ou si quelqu'un a un plan pour un essai... Sans doute particulier comme demande mais bon, qui ne tente rien n'a rien !! 😁😁 Et puis bon si ma demande reste vaine, pas grave, on taillera la bavette sur d'autres sujets ! 😉😉✌️

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Possibilité d'essai 🤞🤞

sam. 2 juil. 22 11:52

Te faire essayer non je ne suis pas du coin et mon assurance est simplement pour moi. En revanche pourquoi tu n'achetes pas un XD avec des commandes centrales ?
Il y en a sur coincoin

Nico 17540
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Possibilité d'essai 🤞🤞

dim. 3 juil. 22 20:57

Commandes centrales, c'est à dire commandes reculées c'est ça ?
Ça équivaut à quoi, position roadster ? A quelques détails près j'imagine ?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Possibilité d'essai 🤞🤞

dim. 3 juil. 22 22:54


S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Possibilité d'essai 🤞🤞

jeu. 14 juil. 22 11:12

Alors, au final ? As-tu pu aller les essayer ?
Moi j’ai fait les essais avec ma chérie chez un concessionnaire très sympa à Toulon. D’abord le diable qui me faisait rêver, puis le X. J’avais choisi le X pour le moteur, le 12 60 étant bien plus agréable je trouve que le 1200.
Ensuite propriétaire du X depuis quatre ans, j’ai essayé à deux reprises le javel avec le même moteur. Je préfère rouler sur les X, maintenant que j’ai pris l’habitude de la position de conduite. Et même si le réglage de soupape ne sont pas les mêmes entre les deux machines, je n’arrive pas à faire la différence.

Nico 17540
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Possibilité d'essai 🤞🤞

lun. 18 juil. 22 11:15

Hello. Non toujours pas pu faire d'essai. Je vais sans doute descendre sur Bordeaux, il y en a de ce côté là en occaz sur le net.....
Mon coeur balance quand même davantage pour la X donc ... 😉😉😉

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (XDiavel) »