Bonjour à tous,
après avoir cassé mon levier d'embrayage sur une chute à l'arrêt (c'est bon, je me déjà assez fait chambrer par les potes ), j'ai tenté plusieurs achats de leviers articulés et réglable sur les plateformes commerciales bon marché.
Le souci, c'est que les leviers achetés ne touchent pas le contacteur d'embrayage qui permet d'activer le shifter. Donc... pas de shifter down. En effet, dans le sens de la montée, la bonne vieille méthode de montée à la volée fait toujours le job.
Mais c'est tout de même ballot de se passer de shifter... quand on en dispose.
Aussi, quelqu'un aurait-il trouvé une référence qui fonctionne avec le shifter pour remplacer les leviers d'embrayage et de freins par de jolis modèles articulés, colorés, avec strass, paillettes et tout et tout?
Je pourrai ainsi constituer un stock pour mes prochaines chutes à l'arrêt :-P.
Merci beaucoup pour votre aide.
Sam
Levier d'embrayage compatible shifter
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Levier d'embrayage compatible shifter
Heu d’autre confirmerons ( ou pas)
Mais le principe du shifter c’est justement de pas utiliser le levier d’embrayage
Du coup n’importe quel levier, fonctionne avec
Et même tu peux pousser le vice plus loins tu peux rouler ds s levier tu verra ça marche
Le système est peu être différent sur le up&down
Mais sur la version up uniquement, je te garantie aucune contrainte
Et une petite cale au niveau du contacteur règlerai pas me soucis
avec le régulateur de vitesse meme soucis que toi , car là oui effectivement il faut un levier compatible, un générique , avec une cale au niveau de la lamelle du contacteur , et zou 20000km derrière RAS
Mais le principe du shifter c’est justement de pas utiliser le levier d’embrayage
Du coup n’importe quel levier, fonctionne avec
Et même tu peux pousser le vice plus loins tu peux rouler ds s levier tu verra ça marche
Le système est peu être différent sur le up&down
Mais sur la version up uniquement, je te garantie aucune contrainte
Et une petite cale au niveau du contacteur règlerai pas me soucis
avec le régulateur de vitesse meme soucis que toi , car là oui effectivement il faut un levier compatible, un générique , avec une cale au niveau de la lamelle du contacteur , et zou 20000km derrière RAS
- si6708
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Levier d'embrayage compatible shifter
Merci @Cyrus, de ta réponse.
En effet, une cale peut faire l'affaire. Je dois réfléchir à une attache fiable.
Et je te confirme, avec un levier générique, le contacteur de la cocotte n'est pas activé et le shifter ne fonctionne pas. Le système est ainsi fait (logique) que c'est l'un ou l'autre : débrayage ou shifter.
Du coup, comme le contacteur est coupé, le shifter comprend que le levier est serré donc l'embrayage en jeu. Conséquence, pas de shifter... pas de shifter .
Ta solution est à tester : la petite cale magique !
Merci à toi.
En effet, une cale peut faire l'affaire. Je dois réfléchir à une attache fiable.
Et je te confirme, avec un levier générique, le contacteur de la cocotte n'est pas activé et le shifter ne fonctionne pas. Le système est ainsi fait (logique) que c'est l'un ou l'autre : débrayage ou shifter.
Du coup, comme le contacteur est coupé, le shifter comprend que le levier est serré donc l'embrayage en jeu. Conséquence, pas de shifter... pas de shifter .
Ta solution est à tester : la petite cale magique !
Merci à toi.
- Knox51
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 SuperSport S
Sujet : Re: Levier d'embrayage compatible shifter
Salut.
Je viens de monter les Ducati performance fait par Rizoma qui sont équipé du flip je te confirme que ça fonctionne.
Tu es sur que le fait que ça ne fonctionne plus ou mal est pas lié à ta chute? Parce qu’au démontage/remontage des leviers il y a vraiment rien d’électronique
Je viens de monter les Ducati performance fait par Rizoma qui sont équipé du flip je te confirme que ça fonctionne.
Tu es sur que le fait que ça ne fonctionne plus ou mal est pas lié à ta chute? Parce qu’au démontage/remontage des leviers il y a vraiment rien d’électronique