Levier d'embrayage compatible shifter

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la SuoerSport 939 / 950.
si6708
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Levier d'embrayage compatible shifter

jeu. 30 juin 22 12:40

Bonjour à tous,

après avoir cassé mon levier d'embrayage sur une chute à l'arrêt (c'est bon, je me déjà assez fait chambrer par les potes :p ), j'ai tenté plusieurs achats de leviers articulés et réglable sur les plateformes commerciales bon marché.
Le souci, c'est que les leviers achetés ne touchent pas le contacteur d'embrayage qui permet d'activer le shifter. Donc... pas de shifter down. En effet, dans le sens de la montée, la bonne vieille méthode de montée à la volée fait toujours le job.
Mais c'est tout de même ballot de se passer de shifter... quand on en dispose.

Aussi, quelqu'un aurait-il trouvé une référence qui fonctionne avec le shifter pour remplacer les leviers d'embrayage et de freins par de jolis modèles articulés, colorés, avec strass, paillettes et tout et tout?

Je pourrai ainsi constituer un stock pour mes prochaines chutes à l'arrêt :-P.

Merci beaucoup pour votre aide.

Sam

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Levier d'embrayage compatible shifter

jeu. 30 juin 22 13:16

Heu d’autre confirmerons ( ou pas)

Mais le principe du shifter c’est justement de pas utiliser le levier d’embrayage

Du coup n’importe quel levier, fonctionne avec
Et même tu peux pousser le vice plus loins tu peux rouler ds s levier tu verra ça marche


Le système est peu être différent sur le up&down


Mais sur la version up uniquement, je te garantie aucune contrainte

Et une petite cale au niveau du contacteur règlerai pas me soucis


avec le régulateur de vitesse meme soucis que toi , car là oui effectivement il faut un levier compatible, un générique , avec une cale au niveau de la lamelle du contacteur , et zou 20000km derrière RAS

si6708
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Levier d'embrayage compatible shifter

sam. 2 juil. 22 19:25

Merci @Cyrus, de ta réponse.

En effet, une cale peut faire l'affaire. Je dois réfléchir à une attache fiable.

Et je te confirme, avec un levier générique, le contacteur de la cocotte n'est pas activé et le shifter ne fonctionne pas. Le système est ainsi fait (logique) que c'est l'un ou l'autre : débrayage ou shifter.
Du coup, comme le contacteur est coupé, le shifter comprend que le levier est serré donc l'embrayage en jeu. Conséquence, pas de shifter... pas de shifter :-D.

Ta solution est à tester : la petite cale magique !
Merci à toi.

Knox51
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Levier d'embrayage compatible shifter

lun. 29 août 22 20:34

Salut.

Je viens de monter les Ducati performance fait par Rizoma qui sont équipé du flip je te confirme que ça fonctionne. :love:

Tu es sur que le fait que ça ne fonctionne plus ou mal est pas lié à ta chute? Parce qu’au démontage/remontage des leviers il y a vraiment rien d’électronique :scratch:

Revenir à « Accessoires & Tuning (SS939 / SS950) »