Fourche 821 standard ….
- Titoux57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Fourche 821 standard ….
J’ai mon 821 depuis quelques semaines et le point noir foncé c’est sa fourche. De toutes les motos que j’ai eu, une 15aine en 30 ans, c’est la plus désagréable que j’ai eu. Molle, imprécise, pas rassurante.
Alors mon pneu avant pirelli rosso 3 a 6800 kms et je l’ai depuis 700 kms.
Le pneu est usé en pallier et sur les bord car le précédent proprio devait aimer les virages lol.
Mais franchement c’est pas rassurant à l’attaque.
Alors oui mes deux dernières motos étaient exceptionnelles en tenue de route sportive et rapide sur tout type de revêtement (goldwing bagger 2018 exceptionnelle et triumph speedR 140cv et ses ohlins)
Mais là c’est moyen en virage et appui. Ça ondule comme une vielle bécane et c’est décevant.
Alors oui une fourche réglable serait mieux mais franchement est-ce mon pneu? Ou La Fourche a vidanger. (Prévu sur révision 5 ans printemps prochain et ses 15000 kms)
Je vais sûrement mettre un rosso 4 neuf à l’avant et si la tenue de route reste aussi moyenne je revendrai.
Alors mon pneu avant pirelli rosso 3 a 6800 kms et je l’ai depuis 700 kms.
Le pneu est usé en pallier et sur les bord car le précédent proprio devait aimer les virages lol.
Mais franchement c’est pas rassurant à l’attaque.
Alors oui mes deux dernières motos étaient exceptionnelles en tenue de route sportive et rapide sur tout type de revêtement (goldwing bagger 2018 exceptionnelle et triumph speedR 140cv et ses ohlins)
Mais là c’est moyen en virage et appui. Ça ondule comme une vielle bécane et c’est décevant.
Alors oui une fourche réglable serait mieux mais franchement est-ce mon pneu? Ou La Fourche a vidanger. (Prévu sur révision 5 ans printemps prochain et ses 15000 kms)
Je vais sûrement mettre un rosso 4 neuf à l’avant et si la tenue de route reste aussi moyenne je revendrai.
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Fourche 821 standard ….
Phénomène du cheval à bascule, le mauvais réglage de l un des systèmes entraîne la saturation de l autre.
Après je connais pas ta moto, mais si vraiment elle est trop juste, vidange avec de l'huile plus épaisse et pose de cale sur les ressorts ou un kit fourche avant chez andreani
Après je connais pas ta moto, mais si vraiment elle est trop juste, vidange avec de l'huile plus épaisse et pose de cale sur les ressorts ou un kit fourche avant chez andreani
- Titoux57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Fourche 821 standard ….
La vidange fourche est prévue par ducati à la révision des 5 ans dans un an.
Et Oui le kit fourche j’ai lu, et j’adorerai mais si j’en suis à poser ça je pense plutôt revendre l’an prochain après sa révision des 5 ans courroies etc et environ 15000 kms max et prendre un 1200s ou une 821 stripe en fonction de l’occasion qui se présentera.
Pour l’instant je vais voir si j’arrive à trouver la clé pour régler amortisseur arrière sachs, changer pneu avant, vérifier pression et m’y faire lol.
Et Oui le kit fourche j’ai lu, et j’adorerai mais si j’en suis à poser ça je pense plutôt revendre l’an prochain après sa révision des 5 ans courroies etc et environ 15000 kms max et prendre un 1200s ou une 821 stripe en fonction de l’occasion qui se présentera.
Pour l’instant je vais voir si j’arrive à trouver la clé pour régler amortisseur arrière sachs, changer pneu avant, vérifier pression et m’y faire lol.
- Titoux57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Fourche 821 standard ….
Le kit est vraiment très cher et je passerai plutôt sur un 1200s.
Déjà là j’ai bien vérifié pression pneus et durci là détente arrière en sport, elle était en par défaut.
La precharge j’ai pas outils.
Déjà là j’ai bien vérifié pression pneus et durci là détente arrière en sport, elle était en par défaut.
La precharge j’ai pas outils.
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Fourche 821 standard ….
Pour la précharge, vous avec des potes en bécanes, la clef à ergot est un classique, et même si elle n est pas tout à fait de la bonne taille, tu y arriveras. Gaffe quand même qu'elle ne t échappe pas, tu pourrais te faire mal et abîmé la moto
- Titoux57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Fourche 821 standard ….
Oui oui je sais, ce qui est chiant c’est le système de mesure en mm pour savoir où se positionner.
Mais là en solo, les réglages ça va.
Ça reste une fourche trop souple dans sa version non réglable par rapport à mes dernières motos qui étaient exceptionnelles sur ce point.
Ça m’aidera à choisir la prochaine lol.
Mais là en solo, les réglages ça va.
Ça reste une fourche trop souple dans sa version non réglable par rapport à mes dernières motos qui étaient exceptionnelles sur ce point.
Ça m’aidera à choisir la prochaine lol.
- dess-one
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Fourche 821 standard ….
Bonsoir la team, autant je trouve que la fourche est correct dans son fonctionnement global, autant je la trouve trop souple au freinage.
Pareil je n'ai pas la clé à ergots dans la trousse, je vais en acheter une dès que possible, car je fais principalement du duo et à mon avis le réglage n'est pas optimum.
Pareil je n'ai pas la clé à ergots dans la trousse, je vais en acheter une dès que possible, car je fais principalement du duo et à mon avis le réglage n'est pas optimum.
- dess-one
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster