Réglementation FFM 2024
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Réglementation FFM 2024
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Réglementation FFM 2024
Encore 2 ans et puis après j’mets des tétines en version cross ça passe large non?
Non sérieux c’est un peu la m…
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- pierrus
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglementation FFM 2024
Salut les pistards !
Effectivement gros tremblement de terre avec cette norme. Je ne peux m'empêcher de penser que ça signe l'arrêt de mort de notre discipline en France. Je roule actuellement en R1, qui passe juste à 102dB et j'ai tiré un trait sur les petits circuits limités à 95dB.
Je serai prêt à repasser sur une moto de plus petite cylindrée en 2024 si ça peut me permettre de continuer à tourner. Je roulais auparavant en 848 Evo Corse échappement d'origine et elle passait à peu près partout sans trop de problèmes. Y'a-t-il une Ducati SBK "récente" (genre Panigale 959) qui ne soit pas trop bruyante quitte à la laisser d'origine ?
Ça me fait ch... de repasser sur plus petit, j'adore la R1, mais s'il n'y a que ça pour continuer à pister.....
Effectivement gros tremblement de terre avec cette norme. Je ne peux m'empêcher de penser que ça signe l'arrêt de mort de notre discipline en France. Je roule actuellement en R1, qui passe juste à 102dB et j'ai tiré un trait sur les petits circuits limités à 95dB.
Je serai prêt à repasser sur une moto de plus petite cylindrée en 2024 si ça peut me permettre de continuer à tourner. Je roulais auparavant en 848 Evo Corse échappement d'origine et elle passait à peu près partout sans trop de problèmes. Y'a-t-il une Ducati SBK "récente" (genre Panigale 959) qui ne soit pas trop bruyante quitte à la laisser d'origine ?
Ça me fait ch... de repasser sur plus petit, j'adore la R1, mais s'il n'y a que ça pour continuer à pister.....
- muayspirit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Réglementation FFM 2024
C'est malheureusement dans l’ère du temps.., aseptisé, sans goût sans saveur, pire encore, bientôt tout électrique
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 56 Morbihan
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Sujet : Re: Réglementation FFM 2024
La r1 (2015 - 2022 ) avec un echappement spark et les chicanes passe sous les 95dB (testé plus d'une fois)pierrus a écrit : ↑mar. 5 juil. 22 10:53 Salut les pistards !
Effectivement gros tremblement de terre avec cette norme. Je ne peux m'empêcher de penser que ça signe l'arrêt de mort de notre discipline en France. Je roule actuellement en R1, qui passe juste à 102dB et j'ai tiré un trait sur les petits circuits limités à 95dB.
Je serai prêt à repasser sur une moto de plus petite cylindrée en 2024 si ça peut me permettre de continuer à tourner. Je roulais auparavant en 848 Evo Corse échappement d'origine et elle passait à peu près partout sans trop de problèmes. Y'a-t-il une Ducati SBK "récente" (genre Panigale 959) qui ne soit pas trop bruyante quitte à la laisser d'origine ?
Ça me fait ch... de repasser sur plus petit, j'adore la R1, mais s'il n'y a que ça pour continuer à pister.....
Après on peut aussi rouler avec l'échappement d'origine ça marche très bien aussi, aussi bien pour le bruit qu'en perf.
Sur mon allemande j'ai la ligne complète akra
- Sans chicane : 99dB
- Avec Chicane : 89 dB
Donc j'ai pas mal hésité avec la V4 au final, j'ai bien fais de partir sur l'allemande. Par contre il s'agit du communiqué de la FFM pour les courses, est ce que ça sera appliqué au roulage libre, surement, mais bon wait and see.