nouveau venu sur le forum, j'ai passé mon permis moto il y'a de ça une bonne quinzaine d'année.
Ayant fait mes armes sur une Seven Fifty, je ne conduisait plus depuis 4ans et cette sympathique petite Honda a été revendu il y'a de ça 3ans .
entre les pannes à répétition et des problèmes de domptage, je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire.
il faut dire que l'arrivée dans cette periode de 2 jolies filles et de 2 changements d'activités, ne m'ont pas réellement laissé le temps non plus.

mais voilà, au travail, je pense que plus de 50% des salariés sont motards.... et ça me trottait de plus en plus dans la tête, et puis ma femme me poussait un peu à reprendre une moto....
En regardant ce que pouvait couter une NineT, je tombe sur une Yamaha XSR700 aux couleurs des vieilles 500XT

-"ah beh ouai mais triumph, j'aime bien mais je pense que c'est pas dans mon budget!!!! "
-"oui mais ils ont ressorti un model Street Twin. Mon père vient d'en acheter une et c'est sympa quand tu la conduits."
du coup le samedi d'après je file à la concession voir la bête. accueil sympa, et essai de la Street Twin avec ma femme.
je me sent à l'aise, pas trop haute, pas trop impressionnante. ça passe bien entre nous.
bon le délai refroidi un peu, mais je pensais que j'allais tout de même laisser tenter...... et puis 2semaines après, la veille de signer le bon de commande, mon vieux break me lâche
révision des priorités, modification des utilisations de voitures, achat d'une mini à ma femme et dans un coin de ma tête recherche d'une moto d'occas'
recherche sur le bon coin, direction Bordeaux pour essayer une V7 que le vendeur n'a pas voulu me faire essayer,...et puis avec l'histoire des tags dans les annonces, une scrambler ducati Icon tombe dans les propositions...
je file essayer et j'adore le feeling.
personne ne m'avait proposé cela, personne ne m'avait parlé de Ducati, je ne connaissais même pas le modèle, bref un point pour elle!
La personne en voulait un peu trop, j'étais un peu au dessus de mon budget mais bon le week-end m'avait permis de réfléchir, j'allais dire oui!
et lundi matin, je vois encore par le hasard des tags, une autre scrambler mais cette fois Classic! avec des jantes à rayons et un joli garde boue!


voila bientôt 1 an que je l'ai et que je prends plaisir. mes filles de 7 et 10 ans adorent monter avec moi, nous faisons un peu de chemin blanc.
voilà, mais il va falloir penser à la révision....et en charente pas de ducat"
