Cle up map termignoni

Ici on parle des échappements du MONSTER 1200. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
babar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe
Localisation : yvelines

Sujet : Cle up map termignoni

ven. 3 juin 22 10:29

Salut à tous

Je fais le tour du forum et chercher sur Google,et j'ai pas trouvé ce que je cherche, j'ai un silencieux termi et pas la clé.
Ma moto a été débridé par ducati et je voudrais savoir si quelqu'un sait où je pourrai trouvé une clé pour mettre ma carto en mode racing .
Car quand j'ai acheté le silencieux bien évidemment je n'avais pas la clé.
Avez vous une adresse ou quelqu'un qui vendrait la clé avec biensur la carto dedans ?
Merci à vous

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Cle up map termignoni

ven. 3 juin 22 15:41

Bonjour
Termignoni vend un boitier upmap (qui permet de sauvegarder la config en cours, généralement l'origine) et d'en installer une autre choisie à l'achat (par ex. celle pour un slipon termi décata qui est j'imagine la racing à laquelle vs faites référence).
Cela dit si vous avez déjà une carto Ducati adaptée à un décata, peut-être n'est-ce pas nécessaire d'en changer si vs n'avez pas modifié le collecteur...

babar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe
Localisation : yvelines

Sujet : Re: Cle up map termignoni

dim. 5 juin 22 12:14

Non j'ai juste le silencieux, mais je pense que la carto full que j'ai a l'heure actuelle n'est pas adaptée au termi .car beaucoup de retour de gaz et on me fait souvent remarquer qu'elle ne sent pas bon quand on me suis

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Cle up map termignoni

dim. 5 juin 22 14:32

Si elle ne sent pas bon, tu as vraisemblablement un silencieux décatalysé (normalement avec la plaque "for racing use only" rivetée dessous). Cela me semble normal et n'a pas de rapport direct avec la carto.
Les retours de gaz correspondent sont liés à la richesse du mélange, gérée par la carto, et sont généralement plus fréquents avec une carto "racing", ce qui correspondrait à ton silencieux.
Tu n'as pas l'affichage "racing" au tdb qd tu démarres?

babar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe
Localisation : yvelines

Sujet : Re: Cle up map termignoni

dim. 5 juin 22 16:15

Effectivement j'ai bien ce silencieux la !
Et non j'ai pas l'affichage racing au démarrage car je n'ai pas la clé up map.
Et je cherche à l'avoir mais ne trouve pas

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Cle up map termignoni

dim. 5 juin 22 18:18

Tu évoques une carto "full" installée par Ducati. De quoi s'agit-il?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Cle up map termignoni

lun. 6 juin 22 10:35

Autrement si tu le sens, tu démontes ton ecu et zou direction NR Bike dans le 64.

Ils font des cartos sur mesure et sont très réputés ;)

SineleniS
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″

Sujet : Re: Cle up map termignoni

lun. 6 juin 22 13:13

Le mieux est quand meme de le faire la moto sur le banc

babar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe
Localisation : yvelines

Sujet : Re: Cle up map termignoni

mar. 7 juin 22 15:33

Olle a écrit : dim. 5 juin 22 18:18 Tu évoques une carto "full" installée par Ducati. De quoi s'agit-il?
Je parle de la clé qui est fournie par termignoni quand tu achète le silencieux ou la ligne . Carto que tu injecte dans ton ecu et quand tu mets le contact c'est confirmé en mettant racing au démarrage du tableau de bord .

Mais j'ai pas cette clé.

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Cle up map termignoni

mar. 7 juin 22 16:51

Dans ton deuxième post, tu parles d'une carto full installée sur ta moto, d'où ma question...
Pour la clef que tu évoques, il me semble que c'est le support de la carto Ducati qd tu achètes un Termignoni via le concessionnaire Ducati. Termignoni ne vend pas à ma connaissance pas de clef avec ses échappements mais par contre il propose le système UpMap dont je parlais au début, avec sa propre carto qui doit vraisemblablement être la même que celle vendue par Ducati. Budget 400 euros sur le site Termignoni.
Sinon il y a effectivement la solution d'une programmation "sur mesure" par un pro, indispensable pour une superbike qui tourne sur circuit, peut-être moins pour un monster qui ne vise pas le même public. De plus, la solution carto standard (via upmap termi ou clef ducati) ne nécessite pas d'immobiliser la moto, permet de choisir sa carto soi-même (remettre la carto usine si on décide de réinstaller le pot d'origine par ex.) autant de fois que l'on veut sans repasser par l'installateur, et doit coûter plus ou moins la mm chose qu'une reprogrammation...

Revenir à « Echappements (M1200) »