changement courroies monster 821

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 821 au quotidien !
KeNMonster
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : changement courroies monster 821

mer. 1 juin 22 23:26

Bonjour à tous, voilà venu le temps de changer les courroies de ma monster.
Je me suis aperçu début de semaine que celles ci étaient à faire depuis un petit moment je pense, à savoir qu'elle a 18000KM et 6 ans ...

Malheureusement cet entretien tombe mal car je viens d'avoir quelques frais sur ma ducat: je viens de lui faire la vidange, purge de frein, changement des pneus par des rosso3 et le changement de ma poignet ride by wire qui était défaillante (et qui m'a côuté un bras^^).
J'ai donc le changement des courroies (devis à 493euros...) et quand je vois le prix des 2 courroies qui s'élèvent à un total de 120 euros je songe à faire cet entretien moi même. Puis je encore rouler un été comme çà ou c'est impératif de les changer?



J'ai regardé quelques tutos; si j'ai bien compris il faut placer des points de repère sur les anciennes courroies avant dépose que l'on reporte sur les courroies neuves que l'on repose à l'identique sur les poulies et autres sans que ces dernières n'est bougé entre temps. Ensuite serrage du galet tendeur pour que la courroie est une fréquence de tension à 110hrz + ou - 5hrz.

Si quelqu'un à une vidéo tuto je suis preneur ;-)

merci

SineleniS
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″

Sujet : Re: changement courroies monster 821

jeu. 2 juin 22 09:10

viewtopic.php?t=24019
C'est pour un SF mais le principe reste le même.

bancos
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: changement courroies monster 821

mer. 31 août 22 20:45

Salut KenMonster

Je suis dans la même situation que toi concernant la révision et le remplacement de mes courroie de distri.
Comment a tu trouvé la fréquence de tension des courroie ? Sur quel support ?

Merci par avance pour ton retour, et je veux bien un retour si il y a des choses particulière a faire en les remplaçants

Mag11
avatar
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: changement courroies monster 821

ven. 26 avr. 24 19:09

Bonjour, j'en suis au même point, révision des 5 ans (elle a 6 ans ) je dois changer les courroies, mais on m'a annoncé 150e par courroie!! De plus petite précision, il semblerait qu'il faille absolument le faire chez Ducati car la garantie est de deux ans. C'est un ancien de chez Ducat qui m'a expliqué que les courroies achetées chez Ducat et montées ailleurs cassent systématiquement et ne sont pas garanties si montées ailleurs.

Mag11

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M821) »