CR le mans 2/3 mai, découverte du S1000RR

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : CR le mans 2/3 mai, découverte du S1000RR

mer. 4 mai 22 12:00

En avant pour un roulage au mans aux journées K

Les journées K c'est quoi ? Des journées réservées pour les Kawasaki.
Et quand on a un peu de chance, c'est à dire pas assez de monde d'inscrit, et qu'on connait bien le concess kawa du coin et bien on trouve une place avec un pote.

Quoi de mieux que le mans pour découvrir ma nouvelle moto, une s1000RR full prépa alpha racing

2 et 3 mai au mans avec les journées K :)

En plus le copain découvre son nouveau R1 donc va pas falloir que je me traine la bite sinon jvais finir derrière

Spoiler alert : j'ai réussi à rester devant ^^

Alors je vais remettre le clocher au milieu du village.
J'ai récup une s1000RR de 2021 full prépa, un peu stressé de passer de 4 ans en R1 pour switch sur un s1000RR avec un pilotage assez différent. :p

Image

j'ai récupéré la moto en espagne et après une session à Aragon, une bobine a claqué et pas de possibilité d'en trouver une autre.

Bref le mans est la première vraie sortie avec.

2 journées qui s'annoncent belles. Enfin plutôt qui changent tout le tps. un coup c'est beau, un coup c'est nuageux.

Le lundi est ensoleillé alors qu'il devait être nuageux. Au top.

Première session: il fait frisquet, les KR ms2 aiment pas le froid. On va pas aller s'en coller une direct. J'attends, on a 2 jours je me presse pas.

Ptit passage au sonomètre pour vérifier que la ligne complète sans chicane passe sous les 102dB.
Verdict : 99.8dB
EASYYYYYYYYYYYY

Deuxième session : Je pars, et j'ai des problèmes électronique. La map qui fonctionne mal, je me retrouve avec une moto sans pêche. Je repasse par la pitlane. Change la map pour la pluie que j'avais pour le sonomètre et qui avait l'air de marcher.
Victoire la brêle prend ses tours, problème avec la map pluie l'électronique intervient sur toutes les sorties de courbe avec un peu d'angle (genre le musée), jme fais déposer par des 600 à la réaccel.
Je force pas trop, je sais pas trop comment l'électronique va réagir sur l'angle.
Résultat 1.53

Troisième de la matinée, y a des chutes, y a du paquet, mais on descend gentiment en 49 en 2 tours lancés (merci les drapeaux rouge)

Pause du midi, un burger / coca (repas de champion) et on attend la reprise.


Première de l'aprem avec grand soleil, on commence à mettre du rythme, essayer d'adapter le pilotage, au moteur, à l'élec, au chassis.
bref y a du taf, essayer d'avoir du speed corner et être moins en stop and go comme avec le R1 Smile
je l'ai acheté aussi pour apprendre ça, donc on profite du frein moteur bcp plus faible pour essayer de rentrer plus vite partout.
ça marche pas forcément, l'impression que je vais pas m'arrêter mais doucement ça rentre
je fini la session en gros 47

Deuxième de l'aprem toujours au soleil, je fais un fuck à météo France et me marre (j'aurai pas dû je vais prendre un retour après)
Y a du traffic mais je taf bien, commence à m'amuser avec la moto, comprendre comment elle fonctionne, sans être pendu.
je fini en ptit 46 dans le traffic et un ideal en tout petit 45.
J'ai insulté un mec dans mon casque sur mon tour le plus rapide, en avance de 5 dixièmes, le gauche des S bleu, un gars sur la traj (il a le droit ^^), je prépare le dépassement sans faire le sagouin, et là milieu du virage (bien à la corde) il lève la jambe et coupe complet pour se décaler à droite. J'ai failli le percuter, j'ai attendu patiemment derrière en me disant, pas grave si je perd 2/3 dixièmes, jserai en 45 ^^. Et bien non. Les nom d'oiseaux, didiouuuuuu.
BOULET !!!!!!!!

Objectif largement atteint, je visais 47 pour la découverte de la moto. :D

Je me mets à penser que je vais pouvoir rouler dans mes chronos du R1 (1.43) en étant à moins de 2s de mon record (même en idéal ^^)

Deuxième journée annoncé trop belle.
Et là c'est le drame météo france me choppe au vol (en se trompant), le matin il pèle et la jusqu'au début d'aprem, ça sera venteux et avec un beau ciel bien gris.
Donc la deuxième on part, bim ça tombe direct devant nous. Drapeau rouge. on repart, on fait un tour. C'est fini

résumé de la 2e matinée: du froid sur la première et 2 tours sur la deuxième, ça aide pour prendre en main la fusée allemande

Rebelotte burger, il pèle et je comble mon manque de roulage par la bouffe. :)

Première de l'aprem: dès le premier tour, 1 gars dans le bac qui fini à l'hosto. Drapeau rouge, session finie

Deuxième de l'aprem, je vois que le copain se rapproche furieusement. Je veux mettre du rythme, en gros c'est la première de la journée pour moi.
Je force trop, pas de vitesse de passage, mon pneu arrière pleure sa maman vu comment je le martyrise pour essayer de rester dans un bon rythme. Je comble ma faiblesse technique par du soudage de sagouin et du freinage de porc. Je sais que ça marche pas mieux. Mais quand on est con, on est con.
Je fini en gros 46, ideal gros 46

Troisième de l'aprem, y a plus grand monde. J'ai vu l'état de mon pneu arrière et j'ai compris que je roulais comme un pied. Je me dis que je vais y remédier dans la dernière. le ciel se découvre un peu. Moins de traffic. les conditions sont réunies pour pouvoir bosser.
C'état sans compter sur mon pote, et notre voisin, qui se sont mis dans la tête de prendre ma roue pour progresser.

Et me voila encore parti pour forcer comme un âne pour pas être ridicule, ce que l'égo peut rendre con. C'est dingue.
Alors c'est un peu mieux que la session précédente mais je me retrouve à piloter une s1000 comme mon ancien R1 et ça c'est pas une bonne nouvelle. y a un peu plus de vitesse en courbe, mais pas assez. Je fais toujours le flippé dans la dunlop, je prends 12 bornes de moins qu'avec le r1 en pointe (je coupe tooooooooooooot) et je parle même pas de la vitesse dans la courbe ça serait indécent tellement jsuis garé.

Au final je reste devant, je fini en ptit 46.0 et ideal en 45.3 Le pneu est un peu mieux je l'ai rattrapé. Mais j'ai roulé comme un con.

Ci-dessous la ptite vidéo des 3 premiers tours lancés de la dernière session.


[Youtube]https://youtu.be/C68_2aqKVFE[/Youtube]

Bilan des 2 journées, vu le temps de roulage c'est une petite journée en fait.

ba la s1000 ça déboite, j'ai hâte de progresser et de la maitriser un peu mieux.
Moteur c'est top, electronique j'ai du taf mais déjà là c'est bien, chassis top. Franchement super content.
Mais sans frein moteur comparé au R1 ça donne pas des entrées de courbe comme le r1 :p

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: CR le mans 2/3 mai, découverte du S1000RR

mer. 4 mai 22 13:51

Alors là, franchement merci! J'étais au Mans fin avril et tu m'as fais (re)vivre de belles choses avec ton récit!!

Et puis aussi chapeau pour tes chronos...1.45 pour une première avec une moto que tu ne connais pas :mr: ...je ne sais plus où me mettre avec mes 2.20 :griendit: bon ok, j'étais sur mon Monster 797 de même pas 75cv et c'était la 2ème fois de ma vie que je faisais de la piste mais quand même... :lol!:

:merci: & :bravo:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: CR le mans 2/3 mai, découverte du S1000RR

jeu. 5 mai 22 00:18

Toujours aussi plaisant et amusant à lire, un champion de la narration !!! :cheers:

La bande son du R1 était quand même plus sympa, mais bon je comprends qu'à ton niveau, c'est l'efficacité qui compte, c'est qu'il faut aller les chercher ces put@ins de secondes,... :lol!:

Je suis 100% d'accord, un bon pilote sait choisir son alimentation "le gras c'est la vie", un pilote heureux çà va toujours plus vite qu'un frustré des intestins :lol!:

Allez GGGGAAAaaaazz pour ta saison, mais c'est déjà bien parti ! :pouce:

Revenir à « Les sorties »