Changer ma 400 pour une 800?

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
satoST
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 399 Scrambler Sixty2

Sujet : Changer ma 400 pour une 800?

mar. 26 avr. 22 08:17

Bonjour

J’ai ma sixty two depuis 2 ans et demi. Au départ c’était un coup de cœur qui m’a convaincu de passer de la 125 à cette moto et donc de passer le permis . J’ai hésité avec une 800 bridée mais je me disais que celle ci me plaisait bien et il il y avait une grosse promo chez le concessionnaire ce qui m’a fait la choisir.
J’en suis vraiment très content , j’aurais aimé la garder comme petite moto mais bon pour voyager ( j’ai été jusqu’en corse avec , deux fois et en duo) c’est un peu léger peut-être ( mais mon absence d’expérience a fait que j’ai trouvé ça agréablement roots ( comme de toute façon en moto il vaut mieux s’arrêter régulièrement) mais bon comme c’est un peu un luxe ( et un pb de stationnement) d’avoir deux motos j’envisage de changer pour un modèle permis A , j’ai regardé et essayé des routières mais difficile de changer de mode de conduite du scrambler qui me semble plus fun. Et donc j’envisage plutôt un autre scrambler. Je m’intéressais au scrambler mais impossible d’adapter ma bagagerie à cause des pots hauts et donc j’envisage un 800. Mais le changement vaut-il le coup? Une vraie question car les concessionnaires ont de gros problèmes d’approvisionnement et hors du stock pas trop de salut et il me la faudrait pour cet été ?

Merci de votre avis

Bonne journée

Ps: sujet posté aussi en 400

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Changer ma 400 pour une 800?

mar. 26 avr. 22 09:55

Salut, je pense sincèrement que c'est un bon choix , tu aurais du certainement franchir le cap tout de suite , même en A2.

j'espère que tu pourras revendre correctement ton 400.

Néanmoins il y a plein de Scrambler 800 d'occasion avec des kilomentrages inferieurs à 12000km et déjà bien équipé.

A+

satoST
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 399 Scrambler Sixty2

Sujet : Re: Changer ma 400 pour une 800?

mar. 26 avr. 22 12:52

Oui je ne doute pas du bon choix. Par contre je trouve aussi des premiers modèles qui ont peu roulé avec des normes euros qui commencent à dater et les pbs liés à crit'air qui vont s'amplifier... comment voyez vous la gestion de ce tournant. Des années à privilégier ou éviter?


Merci :)

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Changer ma 400 pour une 800?

mer. 27 avr. 22 10:28

Si ce "critair" est important pour toi , à partir de 2017 c'est déjà Euro 4 , à verifier néanmoins qu'i ne s'agit pas d'un modèle 2016 immatriculé en 2017.
Euro 5 c'est 2021 et ce n'est pas encore imposé dans "crit'air". Euro 6 ce sera à l'horizon 2025.
je découvre avec ton message qu'i me faudrait peut-être une vignette crit'air, mais personnellement après avoir bossé pendant des années en moto dans l'agglmeration parisienne, la moto c'est pour moi dorénvant sur les petites routes de campagnes uniquement.

un lien interessant:
https://www.speedway.fr/pages/10-blog/1 ... motos.html

A+ :mr:

satoST
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 399 Scrambler Sixty2

Sujet : Re: Changer ma 400 pour une 800?

mer. 27 avr. 22 12:20

J’essaye un 800 cet après-midi et à priori je suis en contact avec mon CS pour l’opération achat avec reprise . J’opte pour une icon black.
Pour en revenir à critair j’ai mis une vignette mais je n’ai jamais eu de contrôle. Le souci c’est l’avenir du thermique en général …

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Changer ma 400 pour une 800?

mer. 27 avr. 22 19:24

Je pense qu'il y a encore de belles années devant lui.
Mais c est bien d'y penser.

satoST
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 399 Scrambler Sixty2

Sujet : Re: Changer ma 400 pour une 800?

jeu. 28 avr. 22 06:45

En fait pas si simple si on suit le programme des ZFE en 2030 ( après demain) plus de moto dans ces zones et Dès 2024, les Crit'Air 2 (Du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2016 pour les motos, jusqu’au 31 décembre 2017 pour les cyclomoteurs) ne pourront circuler dans ces territoires.
Ça limite vraiment la projection dans l’avenir moto et c’est bien triste car ces zones vont inévitablement s’étendre.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »