Béquille cassée

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Spatac
Donateur 2021
avatar
Âge : 70
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Alès 30

Sujet : Béquille cassée

ven. 8 avr. 22 11:00

j'ai voulue relever la moto sur la béquille latéral et clac béquille cassée. Je l'ai fait sur toutes mes motos depuis 40 ans de moto relever la moto et de la caler pour graissage de chaine. Et bien sur la Diavel ça cassssse . M--de :affraid: :affraid: M---de Me-de Meeeeeeeeeee--de :affraid: :affraid: . ça va me couter 250€ (Pivot et Béquille) :cry: Je me demande si parmi vous qui enfourche la moto et ose monter sur le cale pied ( quand la moto a de la bagagerie par exemple ) et bien attention d'après Ducati ça arrive. :cry2: :cry2:

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Béquille cassée

mer. 22 juin 22 12:08

Et en Français ça donne quoi ? lol

lokidor
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Béquille cassée

ven. 7 juil. 23 23:52

Ca donne un truc comme ça :

Image

Et moi j'ai pas fait de folie, j'ai juste voulu la stationner au boulot comme tous les jours. Sauf que je me suis retrouvé par terre et elle aussi. J'avais jamais entendu parler d'une béquille qui casse.
Après vérification meme pas un rappel de la part de Ducati sur des béquilles fragiles. C'est fou non ?
Et bon les pannes c'est toujours chiant, mais là, tu fais quoi avec ta meule sans béquille ? Tu la pose dans l'herbe ? Tu l'appuie contre un mur et tu prie ? Ou alors t'as un collègue qui a une idée de génie et qui te dis : "mais attends j'ai un cric là sous la main ..."

Image

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Béquille cassée

sam. 8 juil. 23 11:08

Il n'y a même pas de point faible

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Béquille cassée

sam. 8 juil. 23 13:40

Hello
Faire pivoter plus de 200 Kg sur la seul béquille en équilibre , si ça tient tant mieux mais elle n'a jamais été conçu pour cela (surtout certaines comme les ducate directement fixées au carter moteur) , peut être quelques baroudeuses prévues pour de grosses bagageries (et encore chargées elles n'aimeront pas ce type d'action) ; Ces techniques existent (rotation , graissage de chaîne) mais les risques aussi et assez évidents à voir ....

Ride Safe

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »