Bagages

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
speedy31470
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Près Toulouse

Sujet : Bagages

jeu. 7 avr. 22 17:19

Bonjour à tous,
Sur mes anciennes brêles (DRZ400S et Beta Alp 4.0) j'avais des Sacoches Kriega avec les plaques OS2 qui se fixaient sur les cadres des porte-valises.
une 22 litres d'un coté et une de 12 litres + 2rotopax de l'autre.
Image
Image
Image

Mais c'était avant.... :griendit: quand j'allais au Maroc (un peu fini les conneries...: 65 ans)
et maintenant j'ai une Classic !!! :D


Au vu des supports possibles, je ne pense pas pouvoir utiliser mes sacoches Kriega avec leurs plaques OS2.
Pour la 22 litres , il faudrait un support a gauche avec un cadre assez grand et un tirant qui se fixerait au niveau du cale-pied passager : pas trouvé.
A droite j'en parle même pas. :(

De vos expériences, quels sont les supports + sacoches les plus costaud et volumineux ?
Sinon...sac de selle ?
Peut-on mettre des supports sacoches + un porte-bagage ?

Merci pour vos avis.

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bagages

ven. 8 avr. 22 12:29

Salut, Sympa ta Beta Alp, étonnant de voyager avec une telle moto , mais certainement "light is right".

j'ai une Beta Rev 4 300 racing et à peine 64 ans, ainsi qu'une Classic comme toi :pouce:

Pour répondre à ta question :

J'ai un porte bagage DM TELAI sur ma Classic et j'ai acheté récemment dans un lot une selle et aussi des sacoches Ducati en toile avec les supports d'origine.
Je n'ai pas encore essayé de les monter , mais visiblement les points de fixations étant identiques , je crains que ça ne passe pas sous le tube du porte bagage et il n'y aurait que les fixations du porte bagages sur le cadre.

Idéalement il faudrait presque souder les fixations des supports lateraux sur le porte bagages pour faire un support cage un peu comme sur un porte bagage de GS adventure.

Par contre en volume... si tu veux aller acheter du pain ça ira , sinon ...Desert X ;)

speedy31470
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Près Toulouse

Sujet : Re: Bagages

ven. 8 avr. 22 13:25

Merci P-Happy !
D'ac.
Vrai que les sacoches vues pour la scrambler font grosso modo 10-13 à gauche et 5-9 à droite...
Par contre les sacs de selle sont de mieux en mieux foutus avec des compartiments latéraux qui descendent et des poches séparées.
Et on en trouve de 30-50 litres....
J'ai vu quelques photos où il y avait les 2 mais impossible d'avoir d'autres infos.
Pour la Beta (et surtout la DRZ) c'était remorque/bateau et 3/4 de pistes donc comme tu écris "light et right" (et tu la ramasses quelques fois...) ;)

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »