Broute en dessous de 3500tr/min

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Fabien1323
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Broute en dessous de 3500tr/min

mar. 29 mars 22 17:09

Bonjour à tous je suis propriétaire d une xdiavel depuis 2 semaines c est ma 1ère ducati et elle commence à faire des siennes. Avant cette moto j avais un superduke 990 donc j ai assez l habitude du by-cylindre dont je suis fan.

Ma moto une xdiavel 2017 10000kms tourne comme une patate en dessous de 3500 tr/min c est vraiment pas confortable du tout et cela avec n importe quel mode. Il met impossible de rouler à 90km/h en 6ème, en ville limitée a 30 je suis obligé de rouler en 1ère et pareil dans les ronds points. C est limite casse gueule elle fait des accoups et si j accélère en grand elle broute et passer les 3500 tours elle fonctionne très bien. Alors je sait bien que les by-cylindres n aiment pas les sous régimes mais entre 2000 et 3500 je pense pas y être. Avec mon superduke je n avais pas ce soucis la. Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes et aurait une solution je suis preneur. Merci pour votre aide. ✌

eisenhorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : DRANCY

Sujet : Re: Broute en dessous de 3500tr/min

mer. 30 mars 22 22:27

Salut,
La mienne est de 2016 et je te confirme qu'il m'est impossible de rouler en 6eme à 90. Elle claque trop. Et perso je suis plus haut dans les tours. 3500tr/mn est un minimum. De toute façon le couple max est à ce régime je crois.
;)

Fabien1323
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Broute en dessous de 3500tr/min

jeu. 31 mars 22 20:22

Merci pour ta réponse je trouve quand même dommage pour un cruiser de ne pas faire cela surtout en mode urban ,mais bon je vais faire avec

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »