Problème démarrage

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Yannick42
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Problème démarrage

ven. 18 mars 22 10:00

Bonjour à tous,

Je me présente, Yannick du département du Rhône, j'ai une belle Ducati hypermotard de 2013 depuis un peu plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait, jusqu'à aujourd'hui en tout cas ☺️

J'ai un petit soucis au niveau du démarrage, cela fait quelques mois qu'elle n'avait pas roulé, j'avais stocké la batterie au sec mais sans la brancher pour maintenir la tension. Je l'ai rebranché il y a 3 semaines pour faire un tour, tout a parfaitement fonctionné. Ce matin j'ai eu besoin de prendre la moto et impossible de la démarrer. Je sentais ces derniers temps qu'elle avait un peu plus de mal mais rien d'alarmant puisqu'elle se lançait très bien à chaud comme a froid au bout du 2eme essai. J'ai remarqué que j'avais plus de mal depuis que mon collègue m'a dit qu'il était préférable de l'arrêter au coupe circuit. Est ce que vous utilisez tout le temps le coupe circuit ou uniquement à la clé pour arrêter votre moto ?
Est ce que vous pensez que la panne peut venir de la batterie ou c'est le démarreur qui peine ? Je sais que les démarreurs sont assez faibles sur ce modèle, mais j'ai peur du prix pour le changer je vous avoue. Est ce que quelqu'un a déjà changé un démarreur sur ce modèle et si oui à quel prix ?

Bonne journée et bonne route à tous ☺️

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème démarrage

ven. 18 mars 22 10:43

Bonjour
Ce n'est pas une présentation et ni le lieu pour poser des questions.
A refaire merci
;)

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »