Démarrage impossible ou difficile

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
roadsty-biker
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Démarrage impossible ou difficile

mar. 8 mars 22 13:05

Bonjour,

J'ai une SFV4 Euro5 de décembre 2021.
Jusqu'à la révision des 1000 je n'ai eu aucun souci, tout était parfait mais depuis, j'ai eu plusieurs fois des démarrages impossibles...
En gros, je me let contact, le tableau de bord s'allume, aucun voyant d'erreur, j'appuis sur le démarreur et en fait il tourne tout seul... Le moteur n'est pas apparement pas entrainé par le démarreur.
Seul moyen pour démarrer :
  • appuyer une demi-seconde sur le démarreur
  • attendre les petits clics des relais qui se réinitialise
  • répéter ça plusieurs fois
  • tester un vrai démarrage
Et en gros répéter ça jusqu'au démarrage réel de la moto qui broute un peu au début mais par contre, une fois démarrée et chaude, tout va bien, elle redémarre normalement...

La première fois je n'ai rien tenté, j'entendais le démarreur tourner librement, ça fait une sorte de bruit d'aspirateur... J'ai appelé l'atelier, la moto a été rapatriée et elle a démarré sans souci chez eux et il n'y avait aucune erreur enregistrée.

La seconde fois que c'est arrivé j'ai insisté et elle a fini par démarrer mais je recontacter l'atelier.

Depuis, Ducati a de nouveau récupéré la moto pour remplacer la "roue libre du démarreur" (sans prêt de moto :cry:)
J'ai vu sur internet des gens qui ont ce souci (sur d'autres véhicules) et le bruit et le souci correspond à ce que j'ai eu mais j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs.

:merci:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Démarrage impossible ou difficile

mar. 8 mars 22 21:25

C’est abusé ils pourraient te prêter une brêle en attendant, c’est pas la batterie qui a une tension trop faible ce serait trop simple?
Tu es chez quel concess sur Paris?

roadsty-biker
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Démarrage impossible ou difficile

mer. 9 mars 22 11:53

Ils m'ont dit qu'ils prêtent pas pour d'aussi longues durées... Le jour de la révision des 1000 ils m'en ont prêté une gratuitement...
Je l'ai acheté au Ducati Grande Armée mais l'atelier est à Nanterre et c'est ça le plus dur... 1 heure pour y aller à moto et une éternité en transports publics...

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Démarrage impossible ou difficile

mer. 9 mars 22 19:09

Vas sinon chez Murit, c'est moins loin (Chatillon) et ils sont très bien

Hildigrim
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Démarrage impossible ou difficile

mer. 9 mars 22 19:55

Clair, je conseille aussi Espace Murit !!

roadsty-biker
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Démarrage impossible ou difficile

jeu. 10 mars 22 10:33

Merci pour le garage mais ça n'est pas un atelier Ducati et je préfèrerais rester dans un vrai Ducati pour le suivi de la moto car elle est sous garantie et si je la revend un jour c'est toujours mieux d'être toujours allez chez le concessionnaire.

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Démarrage impossible ou difficile

jeu. 10 mars 22 22:34

Alors détrompe toi car c’est un vrai atelier et concessionnaire Ducati chez Murit.
La différence avec le tien c’est qu’ils sont concessionnaires pour 4 marques et non exclusivement Ducati
De toute façon le mieux est que la concession ou tu as acheté ta brêle règle ton problème sous garantie, ensuite rien ne t’empêchera de faire tes entretiens chez un concess plus proche de chez toi ;)

roadsty-biker
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Démarrage impossible ou difficile

ven. 11 mars 22 12:38

Ah top merci pour l'info, sur ggl c'est pas explicite qu'ils sont un véritable partenaire Ducati.
✌️

roadsty-biker
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Démarrage impossible ou difficile

mar. 15 mars 22 14:44

Roue libre remplacée, aucune détérioration visible à l'oeil mais surement un défaut d'usinage ou de matériau infime.
Depuis la moto démarre en 1 seul tour de moteur au lieu de 2.
Pour information sur les anciens models euro4 il y avait déjà une campagne de rappel : https://www.femamotorcycling.eu/consume ... m-recalls/

Extrait :
" Panigale V4, Panigale V4S, Streetfighter V4, Streetfighter V4S. Model year: 2020. Due to defective raw material used on the flywheel (generator rotor), it may break, damaging the generator cover and causing an oil leak. Leaking oil may drip into the path of the rear tire, increasing the risk of an accident."

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Démarrage impossible ou difficile

mar. 15 mars 22 15:27

:pouce:

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »