probleme purge embrayage monster 796

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
furby
avatar
Âge : 32
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Localisation : Montpellier

Sujet : probleme purge embrayage monster 796

sam. 5 mars 22 19:31

BONSOIR A TOUS ! j'ai besoin d'aide pour purgé mon embrayage sur une ducati monster 796, j'ai un peu merdé des le depart et maintenant pour faire une purge manuellement, j'ai l'impression qu'il y a trop d'air dans le circuit hydraulique car quand je pompe, et que je desserre la vis de purge en maintenant le levier d'embrayage actionné, rien ne se passe ... est ce qu'a force de pompé comme un malade l'air va finir par sortir ou faut il une machine pour aspiré et aidé a faire la purge plus facilement ? je suis dans le caca pour aller bossé lundi :/ si quelqu'un peu m'aidé, au cas ou j'habite a coté de Montpellier a Aniane dans le 34 ...
Dans l'attente de vos réponse !

Vincent :)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: probleme purge embrayage monster 796

sam. 5 mars 22 22:10

Tu peux essayer avec une seringue, et tu pousse le liqide par le bas, regarde aussi si ta durite ne fait pas une vague qui pourrait garder de l'air, je me rappelle avoir démonter mon "etrier", pour tendre la durite vers le bas pour faire remonter la bulle, par contre faut pas pomper pour mettre en pression si tu démonte "l'étrier"

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: probleme purge embrayage monster 796

dim. 6 mars 22 12:07

les récepteurs s'est casse coui*** (surtout les adaptables je ne sait pas si c'est ton cas)
la solutions la plus simple c'est de le démonter et le mettre le plus haut possible par rapport a ton levier de facon a sortir plus facilement les bulles d'air

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: probleme purge embrayage monster 796

dim. 6 mars 22 16:15

EFP a écrit : dim. 6 mars 22 12:07 les récepteurs s'est casse coui*** (surtout les adaptables je ne sait pas si c'est ton cas)
la solutions la plus simple c'est de le démonter et le mettre le plus haut possible par rapport a ton levier de facon a sortir plus facilement les bulles d'air

Hello, je suis d'accord avec le fait de monter le récepteur, c'est chiant par contre...

Si de l'air s'est planqué dans les "prospérités" mdr du récepteur, c'est compliquer à faire tout sortir...

Attention à ne pas s'acharner sur le levier car avec de l'air dans le circuit les éléments mobiles (joint, bagues...) sont plus fragile.

Le must serait de plonger le récepteur dans du LDF et de l’ouvrir pour tout rincé et le garder hermétique à la pose, puis purger en injectant par le bas...

Bon courage!

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »