Changement MC frein avant

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Changement MC frein avant

sam. 26 févr. 22 19:49

Bonsoir,

j'ai changé le MC de frein avant par celui qui épuipe désormais les V2 Bayliss et les SF V2 : il est auto-purgeant (qui disent !) et le freinage est meilleur et stable dans le temps (qui disent !). Tout est parfaitement compatible.

Résultat : levier bien plus ferme, et stable dans le temps, ca m'a couté un doigt (400€, montage et purge inclus) mais j'ai enfin le freinage que je souhaite et arr^ter la prise de tête des purges régulières.

Bilan : Nouveau MC et vis Stahlbus...du bonheur!!

A+

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Changement MC frein avant

lun. 28 févr. 22 16:39

Tu avais quoi comme problème ?
Le levier qui devient mou … ou qui butte contre la poignée ?
Freinage moins intense ?
Merci

ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Changement MC frein avant

jeu. 3 mars 22 21:09

Dayak a écrit : lun. 28 févr. 22 16:39 Tu avais quoi comme problème ?
Le levier qui devient mou … ou qui butte contre la poignée ?
Freinage moins intense ?
Merci
levier un peu mou et une attaque un peu longue , maintenant ca attaque très vite.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Changement MC frein avant

jeu. 3 mars 22 22:41

J'ai la même sensation sur la mienne, mais ça freine tellement bien que je m'y suis habitué ;)

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Changement MC frein avant

ven. 4 mars 22 17:50

Merci
Je verrai ce printemps comment se comporte la mienne. Pour l’instant, elle hiberne …

cobycobs
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Changement MC frein avant

ven. 4 mars 22 19:42

J'ai ce problème mais sur l'embrayage, obligé de purger de temps en temps autrement je suis à la limite de ne pas pouvoir débrayer, et apparemment c'est un problème connu chez Ducati.

crossman102
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement MC frein avant

mar. 14 juin 22 20:56

Salut Éric. Tu est en pr combien d’origine sur la v2? Là c’est du pr19 que tu as mis ?

ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Changement MC frein avant

mar. 14 juin 22 21:10

crossman102 a écrit : mar. 14 juin 22 20:56 Salut Éric. Tu est en pr combien d’origine sur la v2? Là c’est du pr19 que tu as mis ?
Je n'en ai aucune idée, étant donné que j'ai mis le MC de la V2 Bayliss sur ma V2, j'ai pris comme hypothèse que le PR est identique.
Ce que je peux te dire c'est que depuis ce changement, je n'ai plus aucun pb de levier mou ou de purge à faire.

crossman102
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement MC frein avant

mar. 14 juin 22 21:15

Ok je pose la question car en faite j’ai la street v2 et je pensais que c’était un pr19 d’origine dessus mais non c’est un pr16 du coup je comprend. Pourquoi j’ai un mauvais feeling. Du coup j’ai commander les pr19 et je me tâte à essayer comme ça ou passer en étrier stylema

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Changement MC frein avant

mer. 15 juin 22 09:00

Bonjour Crossman102

En PR19 tu as de l'overblood sur tes étriers d'origine. J'ai tenté de voir ce que recommandait Brembo, mais la Street n'est pas dans la liste : https://www.moto.brembo.com/it tu cliques en haut à droite dans le rond rouge pour rechercher ta monture.


Image


Image



Sur ma Panigale V4 S de 2022, j'avais un mauvais feeling, trop de garde et pas assez de réactivité, aussi ai-je pris un PR17 RCS Corsa Corta pour le freinage (Les pistons étant plus petits que sur les M50, c'est la recommandation de Brembo) et juste par soucis esthétique un PR16 RCS Corsa Corta avec banjo de pression pour l'embrayage (Il n'y a pas de capteur de pression mécanique livré avec), et depuis, que du bonheur : https://www.brembo.com/fr/moto/utilisat ... rtive/road
ATTENTION : La pose demande de l'expérience car ce n'est nullement du plug and play !!! Bien étudier avant de se lancer.



Les meilleurs prix et informations auprès de PAM RACING et CARPI MOTO. Du fait de leur réactivité, disponibilité et prix, j'ai commandé 1 élément sur chacun des sites :D

Par contre du M50 au Stylema, je n'ai pas vu une grosse différence, malgré des freinage de trappeur sur circuit. Peut-être moins de chauffe et un dosage plus précis. Je suis aussi en RBF700 Motul sur l'embrayage et le freinage.




Voila pour les modifications :bye: :bye: :mr:

ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Changement MC frein avant

mer. 15 juin 22 18:44

Vince_007 a écrit : mer. 15 juin 22 09:00 Bonjour Crossman102

En PR19 tu as de l'overblood sur tes étriers d'origine. J'ai tenté de voir ce que recommandait Brembo, mais la Street n'est pas dans la liste : https://www.moto.brembo.com/it tu cliques en haut à droite dans le rond rouge pour rechercher ta monture.


Image


Image



Sur ma Panigale V4 S de 2022, j'avais un mauvais feeling, trop de garde et pas assez de réactivité, aussi ai-je pris un PR17 RCS Corsa Corta pour le freinage (Les pistons étant plus petits que sur les M50, c'est la recommandation de Brembo) et juste par soucis esthétique un PR16 RCS Corsa Corta avec banjo de pression pour l'embrayage (Il n'y a pas de capteur de pression mécanique livré avec), et depuis, que du bonheur : https://www.brembo.com/fr/moto/utilisat ... rtive/road
ATTENTION : La pose demande de l'expérience car ce n'est nullement du plug and play !!! Bien étudier avant de se lancer.



Les meilleurs prix et informations auprès de PAM RACING et CARPI MOTO. Du fait de leur réactivité, disponibilité et prix, j'ai commandé 1 élément sur chacun des sites :D

Par contre du M50 au Stylema, je n'ai pas vu une grosse différence, malgré des freinage de trappeur sur circuit. Peut-être moins de chauffe et un dosage plus précis. Je suis aussi en RBF700 Motul sur l'embrayage et le freinage.




Voila pour les modifications :bye: :bye: :mr:
Vince,

j'avais essayé de mettre un Corsa Corta , mais le problème c'est que le MC est perpendiculaire à l'axe du demi-guidon, alors que sur ma V2 le MC est légèrement incliné . Bref impossible à monter. Tu as un Corsa Corta avec MC incliné ?

crossman102
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement MC frein avant

mer. 15 juin 22 20:56

Merci Vince. Que veut tu dire overblood

crossman102
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement MC frein avant

mer. 15 juin 22 20:58

Ça veut dire trop de pression et les étriers ne résisteront pas ? Donc il faut que je change mes étriers aussi du coup ?

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Changement MC frein avant

ven. 17 juin 22 08:46

Bonjour Ericverger2,

J'avais effectivement en origine des MC inclinés sur ma V4 S 2022, et cela fût sport pour trouver de la place. Il a fallu jouer et refaire une empreinte dans le demi guidon pour déplacer la cocotte et installer le MC :


Image

Image


Pour te dire le psychopathe que je suis :x j'ai même changé les demi levier d'origine du RCS Corsa Corta car la surface de contact était chiante. Maintenant c'est plat et je préfère :
https://www.pam-racing.com/levier-et-de ... corta.html




@ Crossman102 :
Tout dépend de tes étriers. Par exemple sur ma 899, avant les 2 V4, j'avais carrément repris tout le système de freinage de la 1199, soit le MC et les 2 M50 :). Si tu avais un PR16 d'origine, prendre un PR16 ou 17 en RCS Corsa Corta aurait peut-être limité le problème. Le PR19 ne sera pas adapté car il enverra une trop grosse pression vers tes étriers.

Après, un PR19 et des M50 pas de soucis, ils sont fait pour travailler ensemble. L'avantage d'un RCS, à fortiori Corsa Corta, c'est que tout est réglable dessus et cela change véritablement le feeling : https://www.brembo.com/fr/company/news/ ... ins-brembo



:bye: :bye: :mr:

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 899/959/V2) »